Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
- woune
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
ben justement on ne pas nettoyer ce vanos manuellement ? ça ne se démonte pas ?

E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km
Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants
- amor
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
J ai un 328 ci an 2000 et j ai toujours eu ce probleme de ralentie en hiver a froid.......SCLAUX a écrit :Je trouve cette derniere piste intéressante, car effectivement notre probleme de ralenti ne se produit qu'a froid température à laquelle notre huile est froideet moins fluide. Je lance donc un appel à ceux qui sont concerné par ce probleme pour savoir quelle viscosité d'huile ils utilisent?? Perso j'ai de la 5W40 qui a 10000km actuellement. Le but de ce petit sondage est donc de savoir si ceux qui utilisent de la 0W... ont le probleme ainsi que l'inverse réciproqueceux qui ont de la 5W40 ont le probleme... (c'est pas tres clair je crois??)
Autre demande adressée à CBI qui vient justement de faire sa vidange, quelle huile t'ont mis bm? et as-tu toujours le symptome ? (prions pour qu'ils t'aient mis de la 0W...)
L huile que j ai mise il y a moins de 400 km est de la 05/30w et le probleme est toujours la.......
Mais bon ca ne m a jamais vraiment gené........

- 328trg
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
ce qu'il serait interessant de savoir aussi c'est ce qu'ont de different ces deux millesimes (99 et 2000) puisqu'apparemment les autres n'ont pas ça:ma 328 est de 95 et je n'ai jamais eu ce problème et n'en ai jamais entendu parler pour une E36.Qu'est-ce qui a changé pour la E46? la clef du problème est peut-être là.
bon courage pour vos recherches.
bon courage pour vos recherches.
Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
La différence c'est le double vanos sur les E46 et les E36 ont un simple vanos. 

- lulu91
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
SALUT
j ai une question tres conne
bon ca y est j ai prevenu
n y aurait il pas de filtre sur le vanos je pense que sur les m3 e36 il y a un filtre vanos qui se change facilement si mes souvenirs sont bons
donc peut etre y en a t il un sur e46
dans ce cas faut il le changer....
j ai une question tres conne
bon ca y est j ai prevenu
n y aurait il pas de filtre sur le vanos je pense que sur les m3 e36 il y a un filtre vanos qui se change facilement si mes souvenirs sont bons
donc peut etre y en a t il un sur e46
dans ce cas faut il le changer....
- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut,
Je crois bien que le filtre vanos n'est présent que sur les M3, malheureusement
@+
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@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
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- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut !!!
D'apres le TIS (systeme d'information technique) bmw:
Le regulateur de pression d'essence en serais la cause !!!
Donc a voir !!.........................
D'apres le TIS (systeme d'information technique) bmw:
Le regulateur de pression d'essence en serais la cause !!!
Donc a voir !!.........................

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Quelqu'un sait à quoi ressemble ce regulateur de pression essence?
D'où tiens tu cette info le TIS c'est quoi? un lien internet peut etre?
Merci de ton aide.
Ok je crois avoir trouvé c'est la piece numero 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...644&hg=13&fg=15
Quelqu'un sait il si cela peut se nettoyer?
Pour info, j'ai une connaissance sur autre forum avec une 328CI de 100000km je crois qui n'a pas le probleme et qui met de la 0W30... Donc... j'hésite tout de même à tenter le coup de la vidange.
Vos avis?
D'où tiens tu cette info le TIS c'est quoi? un lien internet peut etre?
Merci de ton aide.
Ok je crois avoir trouvé c'est la piece numero 7
http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...644&hg=13&fg=15
Quelqu'un sait il si cela peut se nettoyer?
Pour info, j'ai une connaissance sur autre forum avec une 328CI de 100000km je crois qui n'a pas le probleme et qui met de la 0W30... Donc... j'hésite tout de même à tenter le coup de la vidange.
Vos avis?
- marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Salut,fabfue a écrit :Salut !!!
D'apres le TIS (systeme d'information technique) bmw:
Le regulateur de pression d'essence en serais la cause !!!
Donc a voir !!.........................
A la limite, je trouverais ça plus logique qu'un problème de vanos parce que la pression d'essence est un des rares paramètres à ne pas être mesuré par le calculateur, contrairement au vanos dont la position par rapport au vilebrequin est connue en permanence.
Néanmoins pour provoquer le phénomène, il faudrait que le régulateur libère toute la pression d'essence (équivaut à retirer momentanément le fusible de la pompe à essence), je ne vois pas trop comment c'est possible.

De toute façon, un lever de doute est assez facilement réalisable ( controle de la pression dans le circuit d'injection)
Pour la 0W30, vérifie quand même que BMW la préconise pour ton moteur parce qu'elle est très fluide à froid.
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
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- fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46
Désolé,mais pour eux:
Mauvais ralenti a froid=regulateur de pression d'essence.
Ralenti en dent de scie (comme il dise
)=regulateur de pression d'essence/et ou valve de ralenti.
Mauvais ralenti a chaud=regulateur de pression d'essence
Par contre tres interressant
le moteur cale brièvement E46:


Mauvais ralenti a froid=regulateur de pression d'essence.
Ralenti en dent de scie (comme il dise

Mauvais ralenti a chaud=regulateur de pression d'essence
Par contre tres interressant

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