Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

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woune
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par woune »

ben justement on ne pas nettoyer ce vanos manuellement ? ça ne se démonte pas ?
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E36 318is coupé BBQ..................E36 316i 1994 M43......................E39 523i 1997 M52 180km...........E39 525D M57D25 150km.E60 545i N62B44 107km

Nous n'héritons pas la Terre de nos parents, nous l'empruntons à nos enfants

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amor
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par amor »

SCLAUX a écrit :Je trouve cette derniere piste intéressante, car effectivement notre probleme de ralenti ne se produit qu'a froid température à laquelle notre huile est froideet moins fluide. Je lance donc un appel à ceux qui sont concerné par ce probleme pour savoir quelle viscosité d'huile ils utilisent?? Perso j'ai de la 5W40 qui a 10000km actuellement. Le but de ce petit sondage est donc de savoir si ceux qui utilisent de la 0W... ont le probleme ainsi que l'inverse réciproque :huh: ceux qui ont de la 5W40 ont le probleme... (c'est pas tres clair je crois??)

Autre demande adressée à CBI qui vient justement de faire sa vidange, quelle huile t'ont mis bm? et as-tu toujours le symptome ? (prions pour qu'ils t'aient mis de la 0W... :amen: )
J ai un 328 ci an 2000 et j ai toujours eu ce probleme de ralentie en hiver a froid.......

L huile que j ai mise il y a moins de 400 km est de la 05/30w et le probleme est toujours la.......


Mais bon ca ne m a jamais vraiment gené........ <_<
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328trg
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par 328trg »

ce qu'il serait interessant de savoir aussi c'est ce qu'ont de different ces deux millesimes (99 et 2000) puisqu'apparemment les autres n'ont pas ça:ma 328 est de 95 et je n'ai jamais eu ce problème et n'en ai jamais entendu parler pour une E36.Qu'est-ce qui a changé pour la E46? la clef du problème est peut-être là.
bon courage pour vos recherches.
après une 325 coupé E36,une M5 E34,une 328i touring E36, maintenant une Volvo V50 T5...un 5enligne!
Image mais toujours sur 6enligne !!!! Image

Invité

Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par Invité »

La différence c'est le double vanos sur les E46 et les E36 ont un simple vanos. B)

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lulu91
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par lulu91 »

SALUT

j ai une question tres conne
bon ca y est j ai prevenu

n y aurait il pas de filtre sur le vanos je pense que sur les m3 e36 il y a un filtre vanos qui se change facilement si mes souvenirs sont bons

donc peut etre y en a t il un sur e46
dans ce cas faut il le changer....

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marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par marcorel »

Salut,
Je crois bien que le filtre vanos n'est présent que sur les M3, malheureusement :(
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
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Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
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fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par fabfue »

Salut !!!

D'apres le TIS (systeme d'information technique) bmw:


Le regulateur de pression d'essence en serais la cause !!!

Donc a voir !!......................... ;)
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SCLAUX
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par SCLAUX »

Quelqu'un sait à quoi ressemble ce regulateur de pression essence?

D'où tiens tu cette info le TIS c'est quoi? un lien internet peut etre?


Merci de ton aide.

Ok je crois avoir trouvé c'est la piece numero 7

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...644&hg=13&fg=15

Quelqu'un sait il si cela peut se nettoyer?


Pour info, j'ai une connaissance sur autre forum avec une 328CI de 100000km je crois qui n'a pas le probleme et qui met de la 0W30... Donc... j'hésite tout de même à tenter le coup de la vidange.

Vos avis?

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marcorel
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par marcorel »

fabfue a écrit :Salut !!!

D'apres le TIS (systeme d'information technique) bmw:


Le regulateur de pression d'essence en serais la cause !!!

Donc a voir !!......................... ;)
Salut,
A la limite, je trouverais ça plus logique qu'un problème de vanos parce que la pression d'essence est un des rares paramètres à ne pas être mesuré par le calculateur, contrairement au vanos dont la position par rapport au vilebrequin est connue en permanence.
Néanmoins pour provoquer le phénomène, il faudrait que le régulateur libère toute la pression d'essence (équivaut à retirer momentanément le fusible de la pompe à essence), je ne vois pas trop comment c'est possible. :blink:
De toute façon, un lever de doute est assez facilement réalisable ( controle de la pression dans le circuit d'injection)


Pour la 0W30, vérifie quand même que BMW la préconise pour ton moteur parce qu'elle est très fluide à froid.

@+
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fabfue
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Re: Probleme De Ralenti A Froid 328ci E46

Message par fabfue »

Désolé,mais pour eux:

Mauvais ralenti a froid=regulateur de pression d'essence.
Ralenti en dent de scie (comme il dise :D )=regulateur de pression d'essence/et ou valve de ralenti.
Mauvais ralenti a chaud=regulateur de pression d'essence

Par contre tres interressant :blink:

le moteur cale brièvement E46:

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B)
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