Pb Boite Auto E39

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Répondre
Bibikirt

Pb Boite Auto E39

Message par Bibikirt »

Bonjour à tous

Voici quelques symptômes de ma BVA sur une E39 de 1996 : lors de virages à droite (et uniquement de ce côté) à vitesse réduite, il arrive souvent que le témoin de dysfonctionnement de BVA s'allume et du coup je me retrouve en 4ème en permanence, ce qui est en fait le mode normal de "protection" de la BVA en cas de défaillance. Toujours en virage à droite mais à vitesse plus élevée, on entends nettement la BVA qui émet un petit grognement associé à une légère vibration, qui disparaissent tous les 2 dès la fin du virage. A noter enfin que ma première accroche de tmeps en temps assez mal, et qu'ne passant récemment au diagnostic de l'ECU, un message d'erreur de la bVA annonce une erreur sur "l'électrovanne de première".

Qu'ne pensez vous ?? :wacko:

RRV8

Re: Pb Boite Auto E39

Message par RRV8 »

Bonjour avant toute choses verifie le niveau je ne sais pas chez bmw mais sur les autres cela se fait moteur tournant en position drive si le niveau est bon et que ton huile est vieille fait une bonne vidange de la boite souvent une vieille huile perturbe le fonctionnement de la boite et bien faire le niveau aussi, trop huile c'est pas bon non plus .
en ce qu concerne l'electrovanne de premiere ci c'est vraimment ca qui est en cause ,mauvais plan il faut deposer et ouvrir la boite pour le remplacer ;)
Pour le grognement cela est peut etre du a un manque d'huile et la pompe cavite ce qui emet un grognement et une vibration et en general quand ca cavite regarde sur ta jauge il y a des toutes petites bulles d'air.
Moi tous les problemes que j'avais sur la boite auto de mon pontiac ,grognement en 3eme ,pas de point mort quand j'arrivais a un feux pour m'arreter ont disparus avec une vidange et un changement de la crepine :thup:
Image

Bibikirt

Message par Bibikirt »

Donc une vidange avant tout :-)

Je vais essayer B)

Bibikirt

Message par Bibikirt »

Ben en fait j'y croyais pas de trop à la vidange dans la mesure ou la concession BMW de zzzzzzzzzzzz (censure :D ) dnas le 79 s'en était chargée juste avant que je l'achète soit il y a 1 mois 1/2, facture à l'appui + crépine. Ben tout à l'heure : vérification du niveau..........et rajout d'1 litre d'huile de BVA !!!!!! :surprise: :ranting:

A ce sujet, la même concession était confiante vis à vis de la batterie (test et tout et tout), bilan, je l'ai changée il y a 3 semaines...

Donc, une fois n'est pas coutume, il semble que le professionnalisme de certains soient sujet à caution...

:blink: :frust:

crazymac

Message par crazymac »

Tu es sûr qu'il ne manquait qu'1L ? Parce que dans la mienne il manquait presque 2L et les seuls symptômes que j'avais étaient des accoups, une 5e qui ne se bloque plus, un patinage assez important, et de temps à autre une vitesse supérieure qui tarde à passer. Mon témoin ne s'allumait pas.

Bibikirt

Message par Bibikirt »

Oui sûr, j'étais là lors du controle et du remplissage :D et depuis, je peux t'assurer que ma BVA revit...rien à voir avec précédemment, les rapports passent sans soucis (ils passent plus tôt), le témoin de dysfonction ne s'allume plus, la première accroche vriament mieux...bref la joie quoi !!

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »