Le prix que tu donne etait celui qu'on m'avait annoncé... alors j'ai été a la casse et pour 16€ j'en ai eu une pour me depanner... sinon essaie directement chez un revendeur bosch avec ta reference... t'aura que la pompe (sans le support mais c pas grave) et c'est au moins 2fois moins chère..
Bon courage
Nico
Pompe Carburant Hs ?
- Voltijman
Re: Pompe Carburant Hs ?
320i coupe E36,
ex 318is E30 AlpinweissII
ex 328i worldline Pack Touring
ex 318is diamantschwartzmetal (actuel is de Max318is)
- Gui
salut,
Merci Marc et Voltijman, j'm'en vais de ce pas approfondir vos pistes, voire faire un mix des deux (charbons Bosch ou d'une pompe de la casse + réparation de ma pompe
....)
à+ pour la suite des aventures
Merci Marc et Voltijman, j'm'en vais de ce pas approfondir vos pistes, voire faire un mix des deux (charbons Bosch ou d'une pompe de la casse + réparation de ma pompe
à+ pour la suite des aventures

- marcorel
Salut,
Intéressant l'histoire des charbons, je vais essayer sur celle que j'ai changé il y a 2 ans.
Est ce que qu'un aurait une référence quelconque pour ces charbons et l'endroit ou on peut se les procurer ? (AD ? revendeur Bosch ?...)
Merci, d’avance
@+
Intéressant l'histoire des charbons, je vais essayer sur celle que j'ai changé il y a 2 ans.
Est ce que qu'un aurait une référence quelconque pour ces charbons et l'endroit ou on peut se les procurer ? (AD ? revendeur Bosch ?...)
Merci, d’avance
@+
E92 330d coupé 231ch 2007
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
-----
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Ici, nous avons réuni théorie et pratique: Rien ne fonctionne...et personne ne sait pourquoi !
Albert Einstein
- Gui
salut,
après vérif, ce n'est pas la pompe qui est HS: il n'y a pas de tension aux bornes du connecteur qui l'alimente...
par contre, le fusible est bon
il n'y a pas non plus de tension aux bornes des connexions du fusibles...
tout ces mesures faites avec le relai shunté
il ne me reste plus qu'à trouver où est la "coupure électrique" en amont du fusible
galère en perspective
à+
EDIT: pas de tension non plus là où est branché le relais.... coupure en amont.... DME HS ???......
après vérif, ce n'est pas la pompe qui est HS: il n'y a pas de tension aux bornes du connecteur qui l'alimente...
par contre, le fusible est bon
il n'y a pas non plus de tension aux bornes des connexions du fusibles...
tout ces mesures faites avec le relai shunté
il ne me reste plus qu'à trouver où est la "coupure électrique" en amont du fusible
galère en perspective
à+
EDIT: pas de tension non plus là où est branché le relais.... coupure en amont.... DME HS ???......

- Gui
surprise avec le Haynes: le schéma élec sur 2 pages est incomplet (partie entre les deux pages...)
quelqu'un aurait-il par hasard le schéma complet pour 320i Motronic ?? (histoire de remonter la piste ....)
merci d'avance!
quelqu'un aurait-il par hasard le schéma complet pour 320i Motronic ?? (histoire de remonter la piste ....)
merci d'avance!

- Voltijman
Heu... désoler mais as-tu regarder la tension qui arrive à la pompe en mettant en route le demareur ou juste en mettant le contact ?? si juste en mettant le contact c'est normal qu'il n'y ait rien...
Nico
edit: j'ai encore dans mon garage la pompe qui m'avait couté 16€ à la casse si tu veux.. Elle m'a tenu 6000km jusqu'a ce que j'en trouve une quasi neuve grace à un membre du forum... Si tu la veux pour t'en servir ou te faire la mains en la demontant je te la passe. A savoir elle fonctionne normalement mais elle sifflait plus que celle que j'ai remis par la suite.
Nico
edit: j'ai encore dans mon garage la pompe qui m'avait couté 16€ à la casse si tu veux.. Elle m'a tenu 6000km jusqu'a ce que j'en trouve une quasi neuve grace à un membre du forum... Si tu la veux pour t'en servir ou te faire la mains en la demontant je te la passe. A savoir elle fonctionne normalement mais elle sifflait plus que celle que j'ai remis par la suite.
320i coupe E36,
- Keops11
- Membre du club

Salut,Gui a écrit :surprise avec le Haynes: le schéma élec sur 2 pages est incomplet (partie entre les deux pages...) <_<
merci d'avance!
Je te propose le SCHEMA d'une 325i de 89 (Motronic) qui doit assez ressembler à celui de ta 320i de 89 (Motronic)
Tu as essayé de mettre le 12V directement aux bornes de la pompe ?
A+
- Gui
salut à tous,
il n'y a pas une chanson qui s'appelle "shame on you".... faudrait que je l'apprenes par coeur
....
tout d'abord, merci Keops pour les schémas, je les ai mis bien au chaud dans un coin... quant à tester la pompe directement sur le 12V, j'y avais bien pensé, mais vite oublié
test fait ce matin: pompe ok
et merci aussi Voltijman, je n'aurais pas besoin de ta pompe donc, mais surtout j'étais persuadé que la pompe se faisait entendre dès la mise de contact... j'ai essayé en démarrant: j'ai bien une tension là où va le fusible... j'ai donc rebranché la pompe et là... miracle, je l'entends bien
je me dis "cool pas de pompe ni de DME HS à priori"... mais quoi donc?? j'm'en vais prendre un peu d'essence quand même.... et ben, j'vous le donne en mille: titine a redémarré
c'était donc une bête panne d'essence
bon, me reste plus qu'à racheter des neurones.........
merci à tous pour votre aide
à+
Gui (alias la plaie
)
il n'y a pas une chanson qui s'appelle "shame on you".... faudrait que je l'apprenes par coeur
tout d'abord, merci Keops pour les schémas, je les ai mis bien au chaud dans un coin... quant à tester la pompe directement sur le 12V, j'y avais bien pensé, mais vite oublié
et merci aussi Voltijman, je n'aurais pas besoin de ta pompe donc, mais surtout j'étais persuadé que la pompe se faisait entendre dès la mise de contact... j'ai essayé en démarrant: j'ai bien une tension là où va le fusible... j'ai donc rebranché la pompe et là... miracle, je l'entends bien
je me dis "cool pas de pompe ni de DME HS à priori"... mais quoi donc?? j'm'en vais prendre un peu d'essence quand même.... et ben, j'vous le donne en mille: titine a redémarré
bon, me reste plus qu'à racheter des neurones.........
merci à tous pour votre aide
à+
Gui (alias la plaie

- Voltijman
320i coupe E36,
-
Marc524TD
Ce sont des charbons récupérés sur du petit électroménagermarcorel a écrit :Salut,
Merci, d’avance
@+
et retaillés à la demande , à la lime rien de plus facile .