diabolo a écrit :Pour Crazymac, t'es mauvais en dessin?
Tu auras un pont?
Pour le remplissage, tu utilises quoi? (si c'est une seringue, ne met pas un tuyau trop long sinon, tu ne fera que vider le tuyau

).Si c'est avec un entonnoir et un tuyau, tu seras au moins 2 alors?? (ou alors t'as une jauge sur la BA?)
Salut
Désolé, j'avais oublié de répondre....
Non malheureusement je n'ai pas de pont ; je mets la voiture sur de grosses cales de bois, le plus haut possible pour minimiser les risques de blocage du dos

Pour le remplisage, j'ai utiliser une seringue la première fois, mais je me suis pris la tête avec le tuyau de la dite seringue car il était trop raide et ne voulais pas rentrer dans le carter d'huile en se pliant. Le tuyau faisait 20 cm environ.
Dès que je me colle au changement du joint torique de sorti de boîte, je referai une vidange avec tuyau d'aquariophile (plus souple) et entonnoir au bout. On sera deux, avec ma femme

Pour contrôler la température, j'ai prévu un thermomètre intérieur extérieur avec sonde déportée au bout d'une fil. Il y aura donc la sonde de température dans le carter d'huile et le thermomètre dans la voiture. J'ia aussi prévu le micro onde dans le garage pour chauffer l'huile avant de la rentrer dans la boîte. Je ne changerai pas la crépine car premièreemnt j'ai oublié de la commander

et deuxièmement elle avait été changé il y a 6 mois à peine chez BMW. Je me contenterai sans doute d'un nettoyage et au pire je serai bon pour laisser la voiture le ventre à l'air le temps d'en commander une (ce que je n'espère pas). Il n'y a pas de jauge sur ma boîte, il faut remplir jusqu'à que ça soit plein.
J'ai tous les symptômes d'un manque d'huile : vitesses qui tirent trop haut le matin à froid, trou au passage de vitesse supérieur, brutalité des changements de rapports hauts et patinage excessif. Il doit manquer environ 1 à 1,5L d'huile suivant ce que j'ai perdu depuis la dernière fois. Par contre j'ai un accoup au passage de N à R mais pas de N à D ou tous se passe en douceur

On verra quand j'aurai un niveau d'huile correcte