salut !
ok mais ce n est pas ca le problème!!!
est ce que ce sera vraiment un certificat de conformité complet et non partiel!!!!
je ne veux pas payer 2 fois!!!
et j ai déja recu le dossier!
et pour le numéro de moteur il m ont mis une photos pour savoir ou regarder
ben moi j'ai eu ce pb ! j'avais mon ancienne 328i E36 de 1996 et j'étais en possession du certif de conformité Europeen mais je ne savais pas qu'il me serai utile pour l'immatriculation ( qu'elle nul je sais

!)
J'avais écrit à BMW FRANCE pour demander ce dossier, je l'ai rempli avec tout les numéros, moteur, série, carrosserie, etc...
et un jolie chèque de 120 € je crois ( je ne sais plus le tarif exact mais autour de cette somme )
Il m'ont renvoyer après 5 ou 6 semaines une certif PARTIEL que le préfecture ne pouvait prendre en compte car justement il était partiel, bref il y a avait pas toutes les infos nécessaires quoi !
Après avoir contacter BMW FRANCE il m'ont affirmé ne pas pouvoir faire plus et que je devais DONC passer par la DRIRE, Donc 120 € dans le vent !
Et donc après avoir revu toutes ma paperrasse je tombe sur ce fameux certif ! que je n'avais pas vu avant.
Hop direction préfecture et le tour était joué !
Si seulement je l'avais vu avant je n'aurai pas perdu tout ce temps et surtout 120 €.
Pour mon immatriculation il m'a fallu :
- certif conformité européen
- CT
- Quittus fiscal ( ou certificat d'acquisition de véhicule terrestre à moteur )
- la facture d'achat du véhicule
- + la petite paperasse habituelle, pièces identité, etc...
c'est ceci qu'il te faut apparemment