Certificat De Conformité

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
DarkGyver

Re: Certificat De Conformité

Message par DarkGyver »

A tchao bonsoir,
Roule avec les plaques de la voitures, ça sera plus simple que les WW  

C'est pas un bon conseil... :attention:
Premièrement tu risques un PV (et pas des moindres) :wacko: Deuxièmement les assurances ne sont pas obligées de te couvrir en cas d'accident :( (étant donné que tu as roulé avec un véhicule qui n'est pas en règle. ;)
Il y a dix ans j'avais acheté une 730i en allemagne aussi, en ce temps là le passage aux mines était obligatoire, et les plaques provisoires elles ne l'étaient pas! C'est pour cette raison que beaucoup continuent à faire sans...mais ils ont tord de prendre autant de risque pour 32 euros!!! ;)

C'est vrai que j'avais oublié le passage aux impôts. (mais lui s'est bien passé!!! :rolleyes: )

@+ darkGyver

mark///M

Message par mark///M »

salut ! :P
ok mais ce n est pas ca le problème!!!
est ce que ce sera vraiment un certificat de conformité complet et non partiel!!!!
je ne veux pas payer 2 fois!!!

et j ai déja recu le dossier!
et pour le numéro de moteur il m ont mis une photos pour savoir ou regarder
ben moi j'ai eu ce pb ! j'avais mon ancienne 328i E36 de 1996 et j'étais en possession du certif de conformité Europeen mais je ne savais pas qu'il me serai utile pour l'immatriculation ( qu'elle nul je sais :wacko: !)

J'avais écrit à BMW FRANCE pour demander ce dossier, je l'ai rempli avec tout les numéros, moteur, série, carrosserie, etc...
et un jolie chèque de 120 € je crois ( je ne sais plus le tarif exact mais autour de cette somme )

Il m'ont renvoyer après 5 ou 6 semaines une certif PARTIEL que le préfecture ne pouvait prendre en compte car justement il était partiel, bref il y a avait pas toutes les infos nécessaires quoi ! :ranting:

Après avoir contacter BMW FRANCE il m'ont affirmé ne pas pouvoir faire plus et que je devais DONC passer par la DRIRE, Donc 120 € dans le vent ! :ranting:

Et donc après avoir revu toutes ma paperrasse je tombe sur ce fameux certif ! que je n'avais pas vu avant.

Hop direction préfecture et le tour était joué !
Si seulement je l'avais vu avant je n'aurai pas perdu tout ce temps et surtout 120 €.

Pour mon immatriculation il m'a fallu :

- certif conformité européen
- CT
- Quittus fiscal ( ou certificat d'acquisition de véhicule terrestre à moteur )
- la facture d'achat du véhicule
- + la petite paperasse habituelle, pièces identité, etc...

c'est ceci qu'il te faut apparemment

Image
Image
ImageImage

cdol

Message par cdol »

DarkGyver a écrit :A tchao bonsoir,

C'est pas un bon conseil... :attention:
Premièrement tu risques un PV (et pas des moindres) :wacko: Deuxièmement les assurances ne sont pas obligées de te couvrir en cas d'accident :( (étant donné que tu as roulé avec un véhicule qui n'est pas en règle. ;)
Il y a dix ans j'avais acheté une 730i en allemagne aussi, en ce temps là le passage aux mines était obligatoire, et les plaques provisoires elles ne l'étaient pas! C'est pour cette raison que beaucoup continuent à faire sans...mais ils ont tord de prendre autant de risque pour 32 euros!!! ;)

C'est vrai que j'avais oublié le passage aux impôts. (mais lui s'est bien passé!!! :rolleyes: )

@+ darkGyver
on est bien d'accord. C'était une note d'humour. Je ne pousse pas les gens à faire des choses illégales;

Par contre le coup de tampon m'a un peu énervé.

Concernant les plaques, certaines compagnies sont assez casse pied d'autres non.
Certaines ne veulent pas du tout, d'autres uniquement au tiers et certaines comme si la voiture est en plaques françaises.
740 iA de 06/1998 173.000 Km

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour,
Par contre le coup de tampon m'a un peu énervé.

T'es pas le seul!!! Mais quand on a affaire à un(e) C..(e), on ne peut rien faire...on subit! :ph34r:

Pour ce qui est d'aller à la drire, je le déconseille!
Ces gens là sont suceptibles et n'aiment pas être bousculés! :devil:

Il est d'ailleur spécifié sur le papier fourni par la préfecture, explicant les formalités à accomplir (dans le bas-rhin du moins), qu'il ne faut pas se présenter à la drire!!! :frust:

Je sais, pour avoir eu à faire à eux une fois, qu'il vaut mieux ne pas les contrarier! B)
Il seraient capables de demander à ce que une visite dans leurs locaux soit effectué, et il semblerait qu'ils en aient le droit! :o Et là, c'est...CACA!!!

@+ DarkGyver

guillaumeh

Message par guillaumeh »

Salut, pour mon cas j'ai acheté une bmw en allemagne il y a quatre ans et bien c'est assez décourageant.
J'ai du d'abord faire un certificat de conformité par bmw france à la demande de la drire et selon eux je pouvai faire la carte grise, et bien non.
J'ai du repassé la voiture à la drire (80euros je crois) et seulement après j'ai pu faire la carte grise et le même cas que cité ci dessus il y avait pas de tampon sur le certificat de vente ce qui ne plaisait pas à la brave dame de la préfecture. Je lui en fais un pour le lendemain et enfin j'avai la carte grise.
ça a duré trois mois avant de pouvoir rouler avec des papiers français.
C clair que d'acheter une bmw à l'étranger c'est très intéressant mais pour se simplifier la vie il vaut mieux qu'elle soit au minimum de 98.

Guillaume
525 tds e39 de 1996
325 tds de 1995 avec 298 000 km

J'ai le DIS, si vous avez besoin d'un diag, d'un réglage d'actuateur, d'une régénération de FAP, ........ contactez moi.

mark///M

Message par mark///M »

c'est clair de defois ça peu devenir le parcour du combattant !!! :ranting:
C clair que d'acheter une bmw à l'étranger c'est très intéressant mais pour se simplifier la vie il vaut mieux qu'elle soit au minimum de 98.
Je crois que le certif de conformité Européen est donné avec tout les véhicules mis en circulation après 1996 mais chez un professionnel car un particulier j'en doute mais peu être que je me trompe.

Conclusion : si véhicule datant au minimum de 1996 acheter chez un professionel ( allemand ) on doit avoir ce certif.
ImageImage

béhèmiste

Message par béhèmiste »

salut
et bien ca m'a l'air bien compliqué..... :wacko:
en belgique,on se presente au bureaux des douanes avec les anciens papiers de la voiture +la facture d'achat,la on recoit un document pour le controle technique (ce document coute moin d'1€!!)ensuite on se presente au controle qui coute environ 100€ et 15 jours plus tard on recoit les nouveaux papiers et c'est tout!!!
il y a une autres procedure qui consiste a se rendre chez l'importateur mais je n'ai jamais essayer
a+ ;)

mark///M

Message par mark///M »

en faite ça devient chiant quand il faut demander ce certif. au constructeur ou à la DRIRE.

personnellement j'ai acheter mon véhicule il y à 1 mois en allemagne, et j'étais en possession de ce certif, j'ai fait mon immatriculation définitive en 1 seule et même journée, plaques installer par NORTOTO. :P
ImageImage

joe23

Message par joe23 »

tu n'as besoin de rien d'autre que le certificat de conformité que tu as reçu avec la voiture (certificat européen de conformité) sauf si le véhicule a été modifié.

@+ ;)

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »