Yo,
Elle est superbe amen!
A+
Réfection De Son Intérieur Cuir
- PIFOUBMW
- Membre du club
- dam_inside
Re: Réfection De Son Intérieur Cuir
oh la chapeau bas ! le cuir a vraiment un aspect splendide amen!
je vais allez faire un tour a cette boutique moi

- crazymac
Merci des compliment les garsdam_inside a écrit :oh la chapeau bas ! le cuir a vraiment un aspect splendide![]()

Damien, prévois au moins 2h si tu vas chez sofolk, elle est très très bavarde Mme Sablonière

- dam_inside
arf, bon ben je vais commander sur le net alors
de tte facon, je doit reparer un trou sur l'assise avant de penser a repare le reste, mais c sur que quand on voit le resultat, sa donne vraiment envi

de tte facon, je doit reparer un trou sur l'assise avant de penser a repare le reste, mais c sur que quand on voit le resultat, sa donne vraiment envi

-
Merci bien pour ces renseignements, j'économise un peu d'huile de coude et je me lance.
A plus.

A plus.

E46 328i Pack luxe de 1998.
-
Vraiment un tres beau travail, je devais prendre RDV pour ma sellerie ce matin , je voulais lui faire un coup de neuf, en discutant j'ai vu les produits sofolk, et ayant lu ce poste hier, j'ai finalement pas pris rendez vous et j'ai commandé le produit aujourdhui, des qu'il arrivera, on se lance!
Par contre, j'espere qu'ils sont rapide a envoyer le colorant!
Par contre, j'espere qu'ils sont rapide a envoyer le colorant!
BMW 528i E39 Pack Luxe
BMW 318i E30
BMW 318i E30
- sergouilbm
Superbe résultat.
C'est décidé, ma 735i E23 va y passer.
( je ne la vends plus, pour ceux qui connaissent l'histoire, sa vente, etc. Je la garde et je la referais).
C'est décidé, ma 735i E23 va y passer.
( je ne la vends plus, pour ceux qui connaissent l'histoire, sa vente, etc. Je la garde et je la referais).
- fabfue
Salut !!!
Bravo magnifique resultat,tu aurais les photos avant le traitement pour comparer ???
Bravo magnifique resultat,tu aurais les photos avant le traitement pour comparer ???

E30 320I "86"...Comme neuve ou presque....
- crazymac
Bonjour à touscrazymac a écrit :A la suite de tout ce travail j'ai retrouvé un cuir quasi neuf qui aurait pu être neuf si je m'était un peu plus appliqué à passer la teinte aux endroits peu accessibles...![]()
S'il n'y avait que deux choses à retenir, ce serait :
- bien décaper le cuir
- prendre son temps et ne pas se presser ; j'y ai passé plus d'une semaine.
note : le prix du kit est de 79€

Comme je vous l'avais dit en conclusion, le travail n'étais pas parfait

Comme je l'ai bien précisé, mais pas appliqué, il faut vraiment bien décaper le cuir, mais surtout impérativement démonter la sellerie pour pouvoir travailler correctement. J'ai donc démonté les deux sièges avant, les contre portes et la banquette arrière et zou, le tout dans mon salon. J'ai ensuite démonté les accoudoirs avants et arrières ainsi que toutes les pièces des contre-portes. A l'odeur, j'ai retrouvé dans un magasin de bricolage de produit utilisé par Sofolk pour décaper la teinte et le vernis

J'en ai acheté 7L pour 20€ histoire d'être sûr de bien décaper et de pouvoir nettoyer les saletés

Pour vous donner une idée des défauts de ma réfection, voici quelques photos :
On voit très bien sur ces 3 premières photos la différence de teinte entre le plastique et le cuir mais surtout que j'ai passé le rouleau un peu comme un goret...

Voici l'état du siège avant démontage.

J'ai retiré le cache plastique qui contient les commande des sièges électrique. On voit nettement que la teinte réalisé par Sofolk n'est pas absolument identique à l'origine.

Avec un brosse à ongle et beaucoup beaucoup de diluant cellulosique. J'ai frotté presque sauvagement (si si

En principe je m'arrêtais lorsque j'avais quelque chose dans ce goût là :

Pour les détails pratiques, les tâches de teintes s'éliminent très facilement sur un parquet stratifié avec un peu de diluant. Le cuir ne craint pas le diluant en abondance, pas plus que mes mains. De même les plastiques, surtout les clairs comme les miens, reviennent plutôt bien avec le diluant mais il ne faut pas trop frotter sinon on finit par les lisser un peu. Il n'y a vraiment que les accoudoirs qui sont impossible à faire revenir impeccablement

L'anecdote est que j'ai mis un mois à recevoir ma teinte et que ma voiture est donc restée un mois sans sièges. Je vous explique comment ma femme à hurlé au téléphone en appelant Sofolk quand je lui ai dit que les sièges resteraient dans le salon parce que je ne pouvais pas finir

J'ai ensuite appliqué la teinte, mais cette fois-ci, j'ai pris soin de cacher toutes les parties à ne pas peindre avec du scotch

J'ai malheureusement oublié de faire des photos de la peinture et du résultat avant le remontage, excusez moi. Voici donc les photos du résultat, une fois les sièges remontés.
L'assise du siège passager

Les plastiques des portes. On distingue d'ailleurs sur cette photo les tâches de peinture qui datent du décapage dans le bourrelet du cuir collé sur la porte. Pourtant j'avais bien pris soin de tout cacher avec du scotch de peinture.

Sur cette photo on voit que le résultat est impeccable et qu'il n'y a aucune bavure. Pour celà, il a fallu que je démonte l'accoudoir.

Les accoudoirs arrières, moins utilisés, sont beaucoup mieux revenu que les avant.

On voit quand même la différence de teinte entre les plastiques et le cuir

Attention

Le siège passager avant

L'accoudoir du siège conducteur. Si si, c'est bien le même qui était en photo tout à l'heure, décapé

Le siège conducteur

Encore un autre exemple d'un résultat propre (encore que) impossible à obtenir sans démonter et cacher.

Excusez moi pour les photos ternes en grand nombre, il n'y avait pas beaucoup de soleil et j'aime bien expliquer à fond ce que je fais avec plusieurs photos

ps : Pour l'anecdote, un siège d'E34 électrique et chauffant pèse 23 Kg
- crazymac
ccheval a écrit :Merci pour ce post j'en suis à la phase de l'huile et j'ai tout fait (décapage / ponçage / coloration / huile) en une journée![]()
Je suis content d'apprendre que la teinture s'enlève à l'eau car j'en ai mis sur les plastiques...
Tu as des photos avant / après ?
Rectification : la teinte part à l'eau si elle n'est pas trop sèche (une semaine max environà, ensuite, il faut frotter très très fort ou avoir du diluant cellulosique.