Pipe Admission Fendue

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tyson
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Pipe Admission Fendue

Message par tyson »

bonjour à tous,
lors d'une petite révision, je me suis rendu compte que ma pipe d'admission était fendue sur le 3 ème cylindre en partant de l'avant. Le moteur marche très bien, aucun bruit bizzare.
Est ce que cela peut avoir des conséquences graves sur le fonctionnement du moteur à long terme?
Puis je reboucher avec une pate spéciale (si oui laquelle) ou dois je changer la pipe (des frias que je préférerais franchment éviter...)
Merci par avance de vos réponses.
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

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maxisam
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par maxisam »

a priori sur un diesel .........ca ne peus pas etre grave ;) car l'air est pousser par le turbo ...
sur un moteur essence c'ets bcp plus grave et a mon avis fonctionnerai tres mal car l'air aspirer est minutieusement calculée pour injecter la bonne dose d'essence ........
mais sur un diesel .........pour moi ,je laisserai ainsi ,voir peus etre reboucher ou colmater la fissure.....

note que j'ai deja fait tourner une golf2 diesel sans collecteur d'admission :D et ca tourne impecc :D
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Steele
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par Steele »

Salut !

Il va falloir colmater la fuite si tu veux que ton moteur ait un peu de rendement. Le collecteur doit être étanche pour que la pression générée par le turbo (+1,1 bar) puisse exister tout simplement.

Sans cette pression, pas de suralimentation.

A bientôt. :noelcoucou:

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

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stef29
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par stef29 »

Je l'ai changé sur la mienne il y avait un manque de puissance important et un bruit a l'accélération, j'ai essayé de recoller mais ca a laché après 10km

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530d184
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par 530d184 »

Petites questions :
- c'est en alu ou en résine ?
- la fêlure est placée sur un plan de joint ou pas (rectification ...).

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grostwin
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par grostwin »

slt a tous .

si tes pipes sont a lu, il existe des produit bicomposant (epoxy charge en metal) tres tres efficace.
j'ai repare des carters moteur de moto avec ... tres bon resultat.

Image

apres sechage, ca peut etre ponce, traite, peint

voili voilo
@+
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BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
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tyson
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par tyson »

salut,
merci à tous.
je vais essayer de répondre auw questions dans l'ordre :
mon collecteur d'admission est en aluminium
la feleure n'est pas sur le plan de joint, elle se trouve sur le conduit qui va au 3 ème cylindre.

le produit montré en photo m'intéresse, où le trouves tu et combien ça coute?
je pensais au sintofer sinon, qu'en pensez vous sur l'alu? ça tiens à la chaleur?
Si quelq'un connait un produit efficace facile à trouver, je suis preneur !

sinon mon moteur marche super bien, après rebouchage s'il marche mieux j'en serais ravi !

je croyais que la pression du turbo était liée aux gazs d'échappement donc côté collecteur echappemement et non pas admission??? Dites moi si je dis dès bétises?
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

pycolo
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par pycolo »

Hello
peut etre que je dis une bétise mais pkoi pas une soudure argon ? :blink:

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tyson
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par tyson »

salut,
non tu ne dis pas de bétise, la soudure est en effet une bonne solution.

mais faisant 240 km par jour, je bosse en 3/8 décalés, si je pouvais éviter l'immobilisation de mon véhicule se serait mieux, si un des produits cités m'évite de courrir pour faire souder ma pipe, je suis preneur, de plus ce la m'évitera même le démontage !

quelqu'un connait il des produits efficace pour faire de la soudure à froid sur de l'alu type sintofer?
Par avance merci
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)

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Steele
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Re: Pipe Admission Fendue

Message par Steele »

tyson a écrit :je croyais que la pression du turbo était liée aux gazs d'échappement donc côté collecteur echappemement et non pas admission??? Dites moi si je dis dès bétises?
Oui :D
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