bonjour à tous,
lors d'une petite révision, je me suis rendu compte que ma pipe d'admission était fendue sur le 3 ème cylindre en partant de l'avant. Le moteur marche très bien, aucun bruit bizzare.
Est ce que cela peut avoir des conséquences graves sur le fonctionnement du moteur à long terme?
Puis je reboucher avec une pate spéciale (si oui laquelle) ou dois je changer la pipe (des frias que je préférerais franchment éviter...)
Merci par avance de vos réponses.
Pipe Admission Fendue
- tyson
Pipe Admission Fendue
330 d auto touring E46 de 2005 (204cv)
- maxisam
Re: Pipe Admission Fendue
a priori sur un diesel .........ca ne peus pas etre grave
car l'air est pousser par le turbo ...
sur un moteur essence c'ets bcp plus grave et a mon avis fonctionnerai tres mal car l'air aspirer est minutieusement calculée pour injecter la bonne dose d'essence ........
mais sur un diesel .........pour moi ,je laisserai ainsi ,voir peus etre reboucher ou colmater la fissure.....
note que j'ai deja fait tourner une golf2 diesel sans collecteur d'admission
et ca tourne impecc 

sur un moteur essence c'ets bcp plus grave et a mon avis fonctionnerai tres mal car l'air aspirer est minutieusement calculée pour injecter la bonne dose d'essence ........
mais sur un diesel .........pour moi ,je laisserai ainsi ,voir peus etre reboucher ou colmater la fissure.....
note que j'ai deja fait tourner une golf2 diesel sans collecteur d'admission

ex 205GTI 1600 * ex205GTI 1900*ex 320i E30 125ch * ex 323i E30 139ch * ex 320i cabrio E30 129ch LPG * ex 320i E36 150ch * NEW 320d E46 136ch
Localisation---> Belgique (Liege)
Localisation---> Belgique (Liege)
- Steele
Salut !
Il va falloir colmater la fuite si tu veux que ton moteur ait un peu de rendement. Le collecteur doit être étanche pour que la pression générée par le turbo (+1,1 bar) puisse exister tout simplement.
Sans cette pression, pas de suralimentation.
A bientôt.
Steele.
Il va falloir colmater la fuite si tu veux que ton moteur ait un peu de rendement. Le collecteur doit être étanche pour que la pression générée par le turbo (+1,1 bar) puisse exister tout simplement.
Sans cette pression, pas de suralimentation.
A bientôt.

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)
- stef29
Je l'ai changé sur la mienne il y avait un manque de puissance important et un bruit a l'accélération, j'ai essayé de recoller mais ca a laché après 10km
- 530d184
Petites questions :
- c'est en alu ou en résine ?
- la fêlure est placée sur un plan de joint ou pas (rectification ...).
- c'est en alu ou en résine ?
- la fêlure est placée sur un plan de joint ou pas (rectification ...).
- grostwin
slt a tous .
si tes pipes sont a lu, il existe des produit bicomposant (epoxy charge en metal) tres tres efficace.
j'ai repare des carters moteur de moto avec ... tres bon resultat.

apres sechage, ca peut etre ponce, traite, peint
voili voilo
@+
si tes pipes sont a lu, il existe des produit bicomposant (epoxy charge en metal) tres tres efficace.
j'ai repare des carters moteur de moto avec ... tres bon resultat.

apres sechage, ca peut etre ponce, traite, peint
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms
- tyson
salut,
merci à tous.
je vais essayer de répondre auw questions dans l'ordre :
mon collecteur d'admission est en aluminium
la feleure n'est pas sur le plan de joint, elle se trouve sur le conduit qui va au 3 ème cylindre.
le produit montré en photo m'intéresse, où le trouves tu et combien ça coute?
je pensais au sintofer sinon, qu'en pensez vous sur l'alu? ça tiens à la chaleur?
Si quelq'un connait un produit efficace facile à trouver, je suis preneur !
sinon mon moteur marche super bien, après rebouchage s'il marche mieux j'en serais ravi !
je croyais que la pression du turbo était liée aux gazs d'échappement donc côté collecteur echappemement et non pas admission??? Dites moi si je dis dès bétises?
merci à tous.
je vais essayer de répondre auw questions dans l'ordre :
mon collecteur d'admission est en aluminium
la feleure n'est pas sur le plan de joint, elle se trouve sur le conduit qui va au 3 ème cylindre.
le produit montré en photo m'intéresse, où le trouves tu et combien ça coute?
je pensais au sintofer sinon, qu'en pensez vous sur l'alu? ça tiens à la chaleur?
Si quelq'un connait un produit efficace facile à trouver, je suis preneur !
sinon mon moteur marche super bien, après rebouchage s'il marche mieux j'en serais ravi !
je croyais que la pression du turbo était liée aux gazs d'échappement donc côté collecteur echappemement et non pas admission??? Dites moi si je dis dès bétises?
-
Hello
peut etre que je dis une bétise mais pkoi pas une soudure argon ?
peut etre que je dis une bétise mais pkoi pas une soudure argon ?

- tyson
salut,
non tu ne dis pas de bétise, la soudure est en effet une bonne solution.
mais faisant 240 km par jour, je bosse en 3/8 décalés, si je pouvais éviter l'immobilisation de mon véhicule se serait mieux, si un des produits cités m'évite de courrir pour faire souder ma pipe, je suis preneur, de plus ce la m'évitera même le démontage !
quelqu'un connait il des produits efficace pour faire de la soudure à froid sur de l'alu type sintofer?
Par avance merci
non tu ne dis pas de bétise, la soudure est en effet une bonne solution.
mais faisant 240 km par jour, je bosse en 3/8 décalés, si je pouvais éviter l'immobilisation de mon véhicule se serait mieux, si un des produits cités m'évite de courrir pour faire souder ma pipe, je suis preneur, de plus ce la m'évitera même le démontage !
quelqu'un connait il des produits efficace pour faire de la soudure à froid sur de l'alu type sintofer?
Par avance merci
- Steele
Ouityson a écrit :je croyais que la pression du turbo était liée aux gazs d'échappement donc côté collecteur echappemement et non pas admission??? Dites moi si je dis dès bétises?

L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.