Voyant De Pression D'huile

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
tds68

Re: Voyant De Pression D'huile

Message par tds68 »

mon voyant s'éteint en moins de 1 sec après démarrage lorsque huile est neuve, après quelques milliers de km (2000-3000) le voyant met à nouveau 2-3 sec à s'éteindre, ceci avec de la 5w40, 10w40.
Sachant que j'ai ma voiture depuis 300000km, entretien fait par moi, et que ca la toujours fait, je peux t'affirmer que ta voiture n'a pas de problème de coussinet ou autre pompe à huile !! :D

ne te fait pas de soucis elle va très bien ta voiture et pour encore longtemps :rolleyes:

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Bin j'ai l'impression que tu cherches les pbs là ou il n'y en a pas :wacko:

Tant que ton voyant ne reste pas allumé plus de 4 ou 5s après le démarrage, je vois pas où est le PB...l'automobile n'est pas une science exact ;)

Tant que tu utilises de la bonne huile (norme ACEA B3 voir B4), que tu n'espaces pas trop les vidanges (max 10 000km), ta pompe à huile, tes cousinets et ton vilbrequin te le rendront...

Concernant les coussinets, il ya effectivement un défaut de conception qui a été résolu bien après : seulement un coussinet permettait de gérer le jeu axial du vilebrequin : avec les Km, jeu axial qui à force a une incidence sur l'entrainement de la courroie alternateur : la poulie du vilo fait des étincelle avec les pièces limitrophes, incidence sur la PAE qui peut lâcher également...je pense pas qut ai ce pb, mais pour être fixé sans rien démonter, tu met la voiture sur un pont et avec un gros démonte pneu :D tu test le jeu axial du vilo. Sinon tu va chez BM, les mécanos connaissent ce défaut et peuvent diagnostiquer (toujours avec un gros démonte pneu) ce jeu pour trois fois rien : ca prend 5 minutes. Surtout ne leur laisse pas la voiture une journée pour ca....

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

milan

Message par milan »

A titre d'info, c'est un moteur de 525 tds e39 de 1998 (mod 99) donc je ne pense pas qu'il y avait encore ce soucis de fabrication!!

Merci de toutes vos reponses!!

J'arrete de me prendre la tete pour rien!! Maniaque dsl!! :thup: :thup: :thup:

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »