Salut,
Bin j'ai l'impression que tu cherches les pbs là ou il n'y en a pas
Tant que ton voyant ne reste pas allumé plus de 4 ou 5s après le démarrage, je vois pas où est le PB...l'automobile n'est pas une science exact
Tant que tu utilises de la bonne huile (norme ACEA B3 voir B4), que tu n'espaces pas trop les vidanges (max 10 000km), ta pompe à huile, tes cousinets et ton vilbrequin te le rendront...
Concernant les coussinets, il ya effectivement un défaut de conception qui a été résolu bien après : seulement un coussinet permettait de gérer le jeu axial du vilebrequin : avec les Km, jeu axial qui à force a une incidence sur l'entrainement de la courroie alternateur : la poulie du vilo fait des étincelle avec les pièces limitrophes, incidence sur la PAE qui peut lâcher également...je pense pas qut ai ce pb, mais pour être fixé sans rien démonter, tu met la voiture sur un pont et avec un gros démonte pneu

tu test le jeu axial du vilo. Sinon tu va chez BM, les mécanos connaissent ce défaut et peuvent diagnostiquer (toujours avec un gros démonte pneu) ce jeu pour trois fois rien : ca prend 5 minutes. Surtout ne leur laisse pas la voiture une journée pour ca....
A+