Sur les E32/E34 l'embrayage utilise le circuit de freinage pour son assistance... C'est pas aussi compliqué sur une simple Punto
Tout bien réfléchi, je laisse mon maître cylindre tel quel et je cherche le problème ailleurs. En gros pour le moment ça reste comme ça. Inconscient ? Non, non ! Je me suis dit que si j'avais un maître cylindre HS, soit :
- j'aurais un circuit du X inservable et ce n'est pas le cas puisque le freinage est parfaitement équilibré
- je n'aurais aucune puissance de freinage alors qu'en appuyant fort j'arrive à bloquer les roues à 60 Km/h
- j'aurais une fuite
De plus, sur un voiture qui a "seulement" 10 ans et 160000 Km, cette pièce n'a que peu de probabilité d'être défaillante.
En revanche, j'ai un jeu trop important dans les garnitures de frein AR qui ne lèchent pas les tambours comme elle devraient le faire. J'ai tout démonté, remonté et vérifié que le rattrapage de jeu automatique fonctionne (j'entends les clic clic des crans). J'ai l'impression qu'il y a un cran qui ne veut pas passer sur la fin. ca expliquerait que j'ai 4 cm de course de pédale dans le vide et ensuite un freinage normal. Les disques et plaquettes ne sont pas de grandes qualités vu qu'ils datent d'une période où j'étais archi fauché donc ça n'aide pas non plus de ce côté.
Quand le problème sera résolu, je ferai remonter le topic pour donner la finalité de la chose.
edit : en pompant cela ne change rien au freinage