Pédale De Frein Molle Qui S'enfonce Au Plancher

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
Répondre
crazymac

Pédale De Frein Molle Qui S'enfonce Au Plancher

Message par crazymac »

Bonjour :noelcoucou:

Je ne sais pas trop si c'est bien correcte de poster ce message puisque pour une fois il ne concerne pas ma BM mais ma Fiat :huh:

Je vous décrit les symptômes du problème : freinage qui n'a aucun mordant, pédale qui s'enfonce au plancher sans difficulté. Les garnitures et disques sont bons, la purge du circuit est faite, le liquide vidangé, il n'y a pas de fuite, le mastervac rempli bien sont rôle, le rattrapage de jeun automatique des tambours fonctionne et le freinage semble équilibré ; à la rigueur un léger déséquilibre AV/AR (AR freinerait moins).
Avant de commander un maître cylindre neuf chez Oscaro, je voudrais votre avis.... J'oubliais, le véhicule a 160 000 Km et 10 ans.

Bon pour un maître cylindre ? :(

Invité

Re: Pédale De Frein Molle Qui S'enfonce Au Plancher

Message par Invité »

Salut, as-tu vérifié les durites et la mompe à vide également?
J'avais également ce genre de problême sur la golf (1 ° freinage impec, 2° plus "problêmatique"... au ralenti on appuyait une fois sur les freins et ça allait, si on pompait la pédale s'enfoncait profond).
C'était la pompe à vide qui n'était plus étanche. ;)

grostwin

Message par grostwin »

slt crazymac ..
bin ouai, je pense que t'es bon pour un maitre cylindre .. :angry:
si pompe a vide hs (ou un tuyaux perce) ---> tu aurais du mal a appuyer sur la pedale.
si en pompant rapidement ton freinage s"ameliore, c'est le maitre cylindre
enfin, c'est, a vue de nez, mon avis.
voili voilo
@+
Tout le monde savait que ce truc-là etait impossible a faire. Jusqu'au jour ou est arrivé quelqu'un qui ne le savait pas ..... et qui l'a fait. (Winston Churchill)

BMW X3 3.0DA luxe mod 2004 ... 120 000 kms
BMW 525 tds E34 mod 92 .... 400 000 kms
R21 GTD mod 90 ... 500 000 kms
Yamaha FJ 1200 mod 90 ... 120 000 kms

crazymac

Message par crazymac »

diabolo a écrit :Salut, as-tu vérifié les durites et la mompe à vide également?
J'avais également ce genre de problême sur la golf (1 ° freinage impec, 2° plus "problêmatique"... au ralenti on appuyait une fois sur les freins et ça allait, si on pompait la pédale s'enfoncait profond).
C'était la pompe à vide qui n'était plus étanche. ;)
Pas de pompe à vide car c'est un modèle essence et puis de toute manière comme ditgrostwin je pense que ma pédale serait dure.
Il faut que je vérifie si en pompant, le freinage s'améliore, je n'y avait pas pensé :huh:

Ah la la ces voitures italiennes :angry:

jc33230

Message par jc33230 »

Salut,
J'ai eu récement les mêmes symptômes sur ma e32,
C'était le récépteur d'embrayage ....
735i (E32)
Image

crazymac

Message par crazymac »

Sur les E32/E34 l'embrayage utilise le circuit de freinage pour son assistance... C'est pas aussi compliqué sur une simple Punto :rolleyes:

Tout bien réfléchi, je laisse mon maître cylindre tel quel et je cherche le problème ailleurs. En gros pour le moment ça reste comme ça. Inconscient ? Non, non ! Je me suis dit que si j'avais un maître cylindre HS, soit :
- j'aurais un circuit du X inservable et ce n'est pas le cas puisque le freinage est parfaitement équilibré
- je n'aurais aucune puissance de freinage alors qu'en appuyant fort j'arrive à bloquer les roues à 60 Km/h
- j'aurais une fuite
De plus, sur un voiture qui a "seulement" 10 ans et 160000 Km, cette pièce n'a que peu de probabilité d'être défaillante.
En revanche, j'ai un jeu trop important dans les garnitures de frein AR qui ne lèchent pas les tambours comme elle devraient le faire. J'ai tout démonté, remonté et vérifié que le rattrapage de jeu automatique fonctionne (j'entends les clic clic des crans). J'ai l'impression qu'il y a un cran qui ne veut pas passer sur la fin. ca expliquerait que j'ai 4 cm de course de pédale dans le vide et ensuite un freinage normal. Les disques et plaquettes ne sont pas de grandes qualités vu qu'ils datent d'une période où j'étais archi fauché donc ça n'aide pas non plus de ce côté.
Quand le problème sera résolu, je ferai remonter le topic pour donner la finalité de la chose.

edit : en pompant cela ne change rien au freinage :huh:

crazymac

Message par crazymac »

Problème résolu :thup: Je bloque les 4 roues sans problème à 80 Km/h. le frein à main n'est plus détendu. Il y avait probablement un cran des garnitures arrières qui ne voulait pas passer.

Maître cylindre hors de cause

Keops11
Membre du club
Membre du club

Message par Keops11 »

crazymac a écrit :Il y avait probablement un cran des garnitures arrières qui ne voulait pas passer.
Salut,

Tu parles des crans du systeme de rattrapage automatique ?

A+

crazymac

Message par crazymac »

Oui, excusez moi, je parlais des crans du rattrapage de jeu automatique sur les freins arrières à tambour.

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »