Hier, j'ai été faire la vidange moteur de ma 525TDS E39 chez DLO

Apres avoir fait la vidange, moteur encore tiede (la jauge de temp était à la limite du haut de la zone bleue, a noter que j'avais utilisé la fonction "restore" avant de quitter la voiture) , je démarre le moteur et l'on remarque que le ventillo du radiateur de refroidissement tournait assez fort (bruit de turbine).

Ce qui nous semblait pas tres normal.
Apres avoir fait plusieurs dizaine de Km, je regarde si la durite qui va au radiateur est chaude > C'est le cas, on tient difficilement la main dessus longtemps.
Tout à l'heure, moteur froid, j'ai éssayé de tourner l'hélice > Aucun probleme de rotation (plusieurs tours sans soucis).
J'ai démaré le moteur > J'ai réussi en frottant (sans opposer une grande resistance, de quoi stopper l'hélice) une latte sur la périphérie de l'hélice à arreter l'hélice. A noter qu'il n'y avait pas particulierement de bruit de turbine.
Concernant l'indication de la température moteur, RAS de ce coté. La voiture monte en température normale apres quelques Km de conduite cool.
Alors, fausse alerte ?