Prépa M20

Vous pouvez discuter librement de toute compétition auto-moto dans ce forum, les manières de participer, les résultats et autres pronostics. Les sujet concernant les modifications mécaniques des véhicules pour la course devront en revanche se faire dans le forum "Modifications".
ben_gt

Re: Prépa M20

Message par ben_gt »

gixxer a écrit :bm13 -> l'extrusion permet d'agrandir le passage des conduites du collecteur d'admission ( les anglais parlent de "extrude hone") sans l'ouvir. C'est cher, mais c'est efficace.

Pour l'aac, il y a même plus pointu, mais ça devient quand même mou mou en dessous de 4000. Je pense que Ben y passera dans un deuxième temps, mais le 288 assy est pas mal déjà.

De toutes façons, rien que le fait d'agrandir les conduits va lui faire perdre en couple à bas régime, donc il ne vaut mieux pas trop creuser cette perte.
puis je limite le budget car apres cen'est pas tout de faire une vrai moteur de course, il faut aussi l'entretenir et C la que ca commence a faire cher.....

je ne compte pas faire des miracles, juste refaire une moteur propre en l'améliorant un peu, 250cv ca n'est pas mon but, je veux juste tirer le maxi dans le budget donné, donc pas de pistons forgés, de vilo acier.....

le banc parlera a la fin, sachant aussi que je pense a peine dépasser les valeur d'origine vu que bmw annonce déja des chiffre plutot rond et en plus au vilo....

voila les soupapes modifiées, merci bracpit et guillaume (hors forum) qui serviront a modifier les empreintes de soupapes déja existante sur les pistons en augmentant leur profondeur :

Image

Image

Image
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

ben_gt

Message par ben_gt »

les choses avancent un peu, les pistons sont casiement fini d'etre usiner pour les nouvelles levées de soupapes et j'ai récupairé les fraises pour usiner les sieges de soupapes.

nouvelles photos demain je pense
Image ImageImage

neekoala

Message par neekoala »

Salut !

pourquoi as tu taillé tes soupapes comme ça ?
tu ne vas pas perdre d'étanchéïté au moment de la compression et de l'explosion?

:huh:
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

ben_gt

Message par ben_gt »

les soupapes ont été taillé comme ca pour devenir des fraises et agrandir en profondeur les empreintes de soupapes déja présente dans les calottes de pistons.
Image ImageImage

no Ix

Message par no Ix »

les soupapes ont été taillé comme ca pour devenir des fraises et agrandir en profondeur les empreintes de soupapes déja présente dans les calottes de pistons.
:blink: :thup: C'est une recette de grand-mère?

Suis très curieux, mais tu aurais des tofs de l'opération?

En tout cas c'est émotionnant de voir le boulot que tu fais sur ce petit m20. J'espère qu'il y aura des vidéos.

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

ben_gt

Message par ben_gt »

pas de photos de l'opération, mais en gros tu monte la soupapes sans ressort sans rien, tu reculasse sans le joint tu chope la queue de soupape avec une perceause et tu la fait tourner en appuyant sur le piston et ca usine....
Image ImageImage

no Ix

Message par no Ix »

Merci grand mère :D
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

piloutds

Message par piloutds »

Courage Ben !!!
Tu fais un boulot formidable : la prochaine fois qu'on se rencontre, tu va être devant ...
Appelle moi si tu as besoin d'un affutage de "fraises-soupapes" !!
A+ ;)
... pour la semaine ...ou pour le week-end : Eleveur amateur de 6 cylindres BMW !
(oo 00 oo).................Image.................

ben_gt

Message par ben_gt »

alors pour le moment le moteur est en stan-by, malheuresement un pb s'est passé lors de la rectif manuelle des sieges de soupapes, 3 se sont rectifier de travers, résultat plus d'étanchéité.....donc 3 siegegs a changer, plus les autres a faire rectifier a la machine, d'un coup ca fait du bodget en plus que je n'ai pas pour ca, donc la prépa reprendra des que le bidget remontera un peu, sachant qu'il reste tout la rectif et équilibrage du bas moteur a faire, la rectif du plan de joint de culasse et la gestion sur banc (éventuellement racheter un aac car celui prévu est monté sur mon moteur actuel....)

A+ pour de nouvelles aventures
Image ImageImage

martini83

Message par martini83 »

Si t'as pas ce qu'il faut sur place dans ton carnet d'adresses pour la repose et l'usinage des tes sièges, fais-moi signe j'ai tout ce qu'il faut ! D'ailleurs il est plutôt habitué à implanter de quoi passer de GROSSES soupapes, ça va le changer un peu...
modo: je réduis ma signature pas plus de 150

Répondre

Revenir à « Sport automobile (F1 et autres compétitions) »