Je vais changer les poussoirs hydrauliques sur une 318 tds de 200Mkms et je me pose quelques questions comme:
-Est-il conseiller de tous les changer?
-Combien me prendrait-on pour un test au banc d'essai et cela en vaut-il la peine?
-Quelles sont les pieces a changer suite a leurs deposes? (ex de joints)
-Et où se trouve les pages perso sur les changements de poussoirs hydrauliques sur les 318 tds en particulier?(325 au pire) Afin d'etre un peu guidé et pour preparer l'outillages specifiques.
Poussoir Hydraulique E36
Re: Poussoir Hydraulique E36
salut.
je t'aurais bien aidé mais ta politesse m'en empèche !! (pour le moment!)
@ bon entendeur !
on n'est pas au supermarché ici !
++
fred (je vous met un kilo de cerise madame en plus??
)
je t'aurais bien aidé mais ta politesse m'en empèche !! (pour le moment!)
@ bon entendeur !
on n'est pas au supermarché ici !

++
fred (je vous met un kilo de cerise madame en plus??

- zob-zob
- Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor
Ouarfff !!! Faut pas poussoirer ..... Des joints à base de cerises, on aura tout vu
....
Ci@o,
Nanard.

Ci@o,
Nanard.

- oliv59
slt a vous. aller les gars n art jamais j adore le soir quand je lis vos reponses c est mon moment de detende amen! amen!
- rikiki
- Membre du club
Salut Oliv,
"detende"->détente, ça, okay
Mais "aller les gars n art jamais", là je seche
Un indice peut-être???
Tu pourrais traduire, j'ai pas tout comprenduslt a vous. aller les gars n art jamais j adore le soir quand je lis vos reponses c est mon moment de detende

Mais "aller les gars n art jamais", là je seche

Un indice peut-être???
- Nico_sur_la_route
Slt,
Pour les poussoir, ça sert à rien de tous les changer. Si il en a un qui fait du bruit, change seulement celui-ci !
Des conseilles, si tu veux. Le remplassement d'un poussoir un un M41 (ou 51) est très simple, tu prend le poussoir et tu remets le neuf après.
A oui, sur le M41 ( et le 51) il y a un hic. Replacer le poussoir est simple, mais il faut les atteindre.
- Il faut retirer les caches en plastique qui sont là pour faire joli sur le moteur (très très facile)
- Retirer le colecteur d'admission (très simple)
- Retirer le cache culbuteur (ou plutôt cache poussoir
) (très simple)
- Retirer l'arbre à came (TRES TRES TRES TRES PAS SIMPLE DU TOUT, car il du coup, tu touches à la chaîne de distribution , et là, il faut se louper. Si t'as jamais touché un motuer de ta vie, je te déconseil de toucher à ça !
)
Si non, il faudra changer le joint du cache culbuteur et les 4 joints du colecteur d'admission.
Le passage au bas, je vois pas la nécessité, le replacement d'un poussoir défectueux n'affecte en rien les performances.
Voilà
Et la prochaine foi, n'oublies pas les "bonjours" et "merci", sinon !
A+
Pour les poussoir, ça sert à rien de tous les changer. Si il en a un qui fait du bruit, change seulement celui-ci !
Des conseilles, si tu veux. Le remplassement d'un poussoir un un M41 (ou 51) est très simple, tu prend le poussoir et tu remets le neuf après.
A oui, sur le M41 ( et le 51) il y a un hic. Replacer le poussoir est simple, mais il faut les atteindre.
- Il faut retirer les caches en plastique qui sont là pour faire joli sur le moteur (très très facile)
- Retirer le colecteur d'admission (très simple)
- Retirer le cache culbuteur (ou plutôt cache poussoir

- Retirer l'arbre à came (TRES TRES TRES TRES PAS SIMPLE DU TOUT, car il du coup, tu touches à la chaîne de distribution , et là, il faut se louper. Si t'as jamais touché un motuer de ta vie, je te déconseil de toucher à ça !

Si non, il faudra changer le joint du cache culbuteur et les 4 joints du colecteur d'admission.
Le passage au bas, je vois pas la nécessité, le replacement d'un poussoir défectueux n'affecte en rien les performances.
Voilà
Et la prochaine foi, n'oublies pas les "bonjours" et "merci", sinon !
A+
- Jisp
Ah ,rikiki a écrit :Salut Oliv,
Tu pourrais traduire, j'ai pas tout comprendu ;)
Mais "aller les gars n art jamais", là je seche :D
Un indice peut-être???
J'ai peut être compris, ......"Les gars n'arrêtez jamais"...

Allez Tchao à Tous

330D E91 , 118D E87 , EX: 325TDS E36, EX: 324D E30 , Ex: 318I E30
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
"What so ever the amps a fuse is designed to blow..."
"The Future brings changes and the Past shows successes and mistakes"
"When surrounded by alligators it is too late to dry the swamp...."
- oliv59
salut a tous oui c est bien sa desoler fatigue lol bye byeee
-
Salut,
je conseille fortement de tous les changer, de plus petite astuce pour amorcer les poussoirs neufs avant de les positionner les mettre dans un récipient d huile plusieurs heures
je conseille fortement de tous les changer, de plus petite astuce pour amorcer les poussoirs neufs avant de les positionner les mettre dans un récipient d huile plusieurs heures

- Nico_sur_la_route
Slt,Chloé a écrit :pour amorcer les poussoirs neufs avant de les positionner les mettre dans un récipient d huile plusieurs heures
+1
Très juste, j'avait complètement oublié ce détail important. Il faut remplir le poussoir d'huile avant de le mettre en place.
A+