http://perso.wanadoo.fr/olivier.p24/huile.htm
Regardez bien le tableau en bas de la page et là 5w50=danger

Celà ne coincide pas avec ce qu'il raconte plus haut, là où il dit que l'huile retombe trop vite dans le carter car l'indice à froid (5w) est trop faible. Si je suis sont raisonnement, il y aurait également "5w40=danger". Je l'ai contacté pour lui dire qu'il m'explique un peu tout ça et il m'a très gentillement repondu: La même chose que son site. Il a rajouté que c'était valable pour toutes voitures et qu'il ne fallait surtout pas mettre de la 5w50 sous peine de grave domages moteur.
-De plus, j'ai lu sur un autre forum qu'avec une huile plus visqueuse à chaud comme de la xw50 les poussoirs hydrauliques claquaient plus qu'avec une xw40 car l'huile plus visqueuse ne remplissait pas assez vite la chambre d'alimentation du poussoir hydraulique et donc le rattrapage automatique du jeu était moins efficace donc le moteur plus bruyant. Là aussi, je pensais que une huile xw50 rendait le moteur moins bruyant du fait de sa plus grande onctuosité a chaud (comble les jeux entre les pieces dû a l'usure, plus l'huile est visqueuse plus elle resiste aux contraintes mécaniques et joue le rôle d'amortisseur entre les différents organes...)
Alors voilà, avec tous ça je suis bien avancé, je voudrais donc, dans un premier temps, avoir vos avis sur ce lien et si quelqu'un peut me dire si une huile xw50 rend le moteur plus bruyant (où le contraire??)? Merci.
Ps: j'ai 130000 km au compteur et je dejà utilisé la fonction "recherche" du forum