Achat 530 D

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture diesel.
jeronimo

Achat 530 D

Message par jeronimo »

Bonjour à tous.... Je m'appelle Jérôme et je suis sur la région toulousaine...
Je suis nouveau sur votre forum et je le trouve trés sympa... :thup:
Je pense faire l'acquisition d'un 530 D (entre 1999 et 2001...Par raport à mon budjet !!..) une fois avoir vendu mon auto actuel...
Je me permet donc de vous demander quelques conseils avant achat (je me doute que cette question est récurente sur ce forum !!!...)
- Donc, que me conseilleriez-vous de regarder à l'achat de cette auto ??...
- Y'a t'il des millésimes à éviter ??...
- Quel est le kilométrage maxi pour un véhicule a acheter ??...etc.....

Merci d'avance de vos réponses éclairées !!... :amen:

lau93

Re: Achat 530 D

Message par lau93 »

salut jeronimo,
je ne suis pas mecano mais je pourrai juste te guider suivant mon experience de mon ex 525d 2000
boiteauto que j ai vendue pour une 530d 2001 boite meca,deux bonnes voitures a par le debimetre,pour la 525.en fait je pense que tu devrais t orienter vers un modele 2001 parcequ il est la derniere evolution avant son remplacement par la e60, il a la peinture integrale ,les feux xenon ,10ch de plus pour le 530 et normalement pas de soucis avec le debitmetre,mais surtout tu le revendras mieux dans quelques annees que l'ancien millesime.
voila mes impressions, bon achat a toi ,a+.

jeronimo

Message par jeronimo »

Merci de ta réponse....

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Pour ce qui est des séries 5 (ou 7 dailleurs)les points sur lesquels il faut faire attention sont:

1 Eviter les boites automatiques: (sauf si tu es un inconditionnel!) Ces boites de vitesse on la fâcheuse tendence à lâcher aux alentours de 200000km.

2 Préférer un véhicule de 1 er main avec plus de km qu'un véhicule de deuxième main qui n'a pas de suivi régulier. S'il y a eu suivi, il faut pouvoir voir les factures. Il est facile de rajouter des tampons bidons sur le carnet! Vérifier l'espacement des factures. Si le véhicule avait 190000 km en 2004, il y a peu de chances qu'il en ait 200000 en 2006!!!

3 Le trafic de compteur est monaie courante sur ces véhicules.

4 Bien traitée, et suivant le type de trajet qu'ils font (autoroute..) ils atteignent sans problème 400000 km. Le kilométrage n'est donc pas le plus important!

5 vérifier l'usure des pneus. Une usure des pneus à l'extérieur peut indiquer une usure de plusieurs pièces du train AV. Se méfier! Beaucoup de vendeurs ont trouvé le truc, et échangent les pneus Av et Ar pour le cacher! (car on a moins tendence à vérifier l'arière!)

6 Sinon vérifier le liquide de refroidissement. Il doit avoir la couleur d'origine (jaune) et être propre.
S'il a une autre couleur cela indique qu'à un moment ou un autre il y a eu problème de refroidissement. Ce n'est pas forcément grave, mais il faudra être d'autan plus prudent! Beau nombre de ces véhicules sont vendus en "catastrophe" après une surchauffe, avec des produits pour colmater les fuites de LDR dans le circuit. Peu de km plus tard -->joint de culasse!
Il y a eu un exemple il ya peu sur ce forum!

7 Vérifier que tout ce qui est électrique et électronique fonctionne. Ne pas ésiter à jouer avec toute les fonctionnalités. Les pannes ne sont pas monnaie courante, en tout cas pas plus que sur d'autres voitures (peut être même moins!) , par contre lorsquelles arrivent, ça peut devenir très cher! Ne pas oublier le Toit ouvrant, le stabilisateur de vitesse et le GPS!

8 Effectuer un freinage d'urgence pour vérifier que l'abs fonctionne correctement.

9 Comme pour tous les véhicules d'occasion (mais plus encore pour les BM), bien regarder si le véhicule a été repeint. (le long des baguettes...) Les BMW ont une valeur importante sur le marché d'occasion ce qui implique que des "rigolos" réparent "mal" des véhicules accidentés pour se faire un maximum d'argent en un minimum de temps! J'en ai vu certaines qui avaient un aspect neuf de l'extérieur et qui n'étaient rien d'autre que des tombeaux roulants. Les S...[censuré] qui avaient fait ça devraient être en tôle! Une fois acheté, il est très difficile de faire valoir ces droits. Même si le camouflage est flagrant!

10 Un truc qui peut être très instructif (si tu en a la possibilité). C'est de passer chez BM pour la brancher sur la valise. Si il y a un problème électronique etc... Ca se voit de suite. C'est une excellente manière de vérifier à moindre coût et très rapidement beaucoup d'éléments à la fois. (quitte à payer le passage à la valise de ta poche!). Insiste dans ce sens. Si le proprio n'a rien à cacher, il acceptera. Cela peut t'éviter un tas de (mauvaises) surprises!

je pense avoir fait le tour, (mais j'en oublie sûrement!).
Naturellement, pour ce qui est du reste, les précautions usuelles comme pour toutes les voitures.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

jeronimo

Message par jeronimo »

Voilà une explication bien fournie !......Merci...
Donc ne pas avoir peur d'un 530 D avec 150.000 km ??...Pourvu qu'il est son carnet à jour....

INFO ou INTOX ??...
Est-il vrai que BMW peut verifier, avec la fameuse valise, le kilométrage réel d'une BM ??.... ;)

laurent071

Message par laurent071 »

ce n est pas de l intox.
je crois qu ils peuvent verifier avec la clef egalement pour certains models.
certains ici l on d ailleurs fait.
ImageImageImage

tds68

Message par tds68 »

laurent071 a écrit :ce n est pas de l intox.
je crois qu ils peuvent verifier avec la clef egalement pour certains models.
certains ici l on d ailleurs fait.
affirmatif sur e46 et e39 avec la clefs, mais malheuresement c'est bidouillable comme tout :(

tds68

Message par tds68 »

darkgyver :

sur le point 6 es tu certain de la couleur ? car sur toutes les série 3 et 5 diesel que j'ai connu c'était toujours bleu d'origine ! Pour avoir acheté du liquide de refroidissement chez BM ya 1 mois c'est bleu ! :blink:

J'ai déjà vu des BA avec 350000km sans problèmes ! donc marquer 200000km maxi c'est un peu cavalier ! <_< et si je peux donner un conseil achetez une BA c'est super avec un 530d 193cv, surtout dans les garndes villes !

Tout le reste je suis d'accord avec mon collègue darkgyver :D

DarkGyver

Message par DarkGyver »

A tchao tds68;
Dans mon message je dis:
Eviter les boites automatiques: (sauf si tu es un inconditionnel!) Ces boites de vitesse on la fâcheuse tendence à lâcher aux alentours de 200000km.
Bien sûr c'est une tendance..
Il y a toujours des exceptions à la rêgle.
Et je ne dis pas que c'est le maximum. mais en gros c'est la moyenne avant les em...des!
Ceci dit, je comprends bien les inconditionnels de la boite auto!
C'est plus agréable, mais il faut savoir dès le début que celà a tendence à coûter plus cher en réparation!

Pour ce qui est du liquide, jusque là toutes les BMW neuves que j'ai vu, et dans toutes les concessions que j'ai pu voir travailler, ils utilisaient le jaune.
Mais je dois dire que cela fait quelques années (5 ans) et que les choses ont peut être changé.
Ceci dit "bleu"...jamais vu chez BM! (mais déja dans des Bm réparées bien sûr!)
Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il est plus probable que la concession ou l'agent qui t'asvendu le produit ne se fournisse pas avec du produit origine... Il faut dire qu'il est plus cher, et que c'est d'autant plus de bénef pour eux!

tds68

Message par tds68 »

DarkGyver a écrit :A tchao tds68;
Dans mon message je dis:

Bien sûr c'est une tendance..
Il y a toujours des exceptions à la rêgle.
Et je ne dis pas que c'est le maximum. mais en gros c'est la moyenne avant les em...des!
Ceci dit, je comprends bien les inconditionnels de la boite auto!
C'est plus agréable, mais il faut savoir dès le début que celà a tendence à coûter plus cher en réparation!

Pour ce qui est du liquide, jusque là toutes les BMW neuves que j'ai vu, et dans toutes les concessions que j'ai pu voir travailler, ils utilisaient le jaune.
Mais je dois dire que cela fait quelques années (5 ans) et que les choses ont peut être changé.
Ceci dit "bleu"...jamais vu chez BM! (mais déja dans des Bm réparées bien sûr!)
Je n'en suis pas sûr, mais je pense qu'il est plus probable que la concession ou l'agent qui t'asvendu le produit ne se fournisse pas avec du produit origine... Il faut dire qu'il est plus cher, et que c'est d'autant plus de bénef pour eux!

euh sans vouloir insister mais le LDR est bleu d'origine ! la BMW 530d neuve du père c'est bleu, et le LDR chez BM changé le mois dernier sur ma 325 tds est bleu. Puis j'en ai déjà acheté chez BM (toujours en allemagne mais bon ....) dans flacon LDR d'origine et c'est bleu.
Mais bon BREF bleu jaune ou vert sa change pas grand chose .

Répondre

Revenir à « Les moteurs diesel »