Je l'ai fait il y a longtemps, mais il me semble bien quesam69e34 a écrit :faut-il avoir un petit jet de ldr dans le bocal quand le moteur tourne, sans aucunes pressions sur les durites, pour savoir si la pompe a eau n'est pas hs.

Pour le M50, voilà comment j'ai procédé :
Voiture sur un sol plat (pas en pente, quoi !), manettes de chauffages à fond sur chaud, tu remplis et, quand tu ne peux plus en mettre, tu démarres.
Quand ça baisse, tu complètes jusqu'à ce que le liquide sorte par la vis de purge.
(Perso, j'enlève carrément la vis de purge pendant l'opération)
Tu fermes la purge.
Tu contrôles ton niveau (jusqu'au niveau du repère maxi) dans le bocal et tu vérifies le petit jet ; si pas de petit jet, la pompe à eau est probablement HS ; démonte la et contrôle la.
Si tout est bon, tu fermes le circuit.
Que dit ton aiguille de température d'eau quand elle fait cocotte minute ?si je laisse le vase ouvert quand le moteur tourne, le liquide ressort et si je le referme,il se purge normalement et ensuite il me fait la cocotte minute
@+