Salut à tous,
Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur "l'Icelink":
http://www.dension.com/icelink_demo.htm

désolé mais va falloir se remettre à l'anglais !
Selon moi (et au niveau d'info auquel je suis aujourd'hui):
- Avantage "Icelink plus":
* liaison son hardware. Le top au niveau qualité car le signal n'a pas été modulé en FM pour être démodulé ensuite. A savoir que même si la FM est plutôt bonne en terme de bande passante, les résultats seront (forcément) supérieurs avec une solution ne passant pas par la radio !
* parfaite intégration au Vh en ce qui concerne la gestion (piloté par les boutons mémoires, up / down de l'AR et au volant si les touches sont présentes).
* facilité d'installation.
* coût contenu
- Inconvénients:
* Prend lieu et place du chargeur CD d'origine. Même si Dension propose un kit d'extension audio à "l'icelink", cela ne permet pas de rebrancher le chargeur (j'ai vu une "bidouille sur le @ permettant de brancher les 2 mais cela risquerait de vous faire peur pour la réalisation !!

).
* Merd*#$ sans nom pour se ballader dans les menus avec les différentes touches.
* Affichage minimaliste dans le MID ou l'AR. D'où nécessité quasi-absolue d'avoir l'Ipod face à soi pour voir ce que l'on fait: il faudra donc l'enlever et le replacer à chaque déplacement du vh, bonjour l'intégration !!!

.
Mon Ipod (et surement tous les autres ??

) ne peut lire plus d'un CD à la suite (à moins de faire une playlist). Il faudra donc intervenir TRES régulièrement sur les boutons de recherche et de menu (à prendre en compte lors du choix de l'installation !).
Il y a donc lieu de bien réfléchir avant de définir un choix !
Dans quelques semaines, je vous fais un post sur ma future réalisation, promis....

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.