Ipod & Bmw

Posez ici tous vos problèmes liés aux équipements d'image et son : autoradio, GPS, DVD, TV et téléphone.
archael

Re: Ipod & Bmw

Message par archael »

c'est pas mal du tout !
mais je suis pas encore sûr de vouloir débrancher mon chargeur,
alors je vais sans doute prendre le "petit" câble Icelink,
ou alors le système de Verbal si j'arrive à savoir ce que c'est ;)
parce que en ce moment, je passe par un adaptateur cassette, et le son est assez dégueu
330d Pack Sport E46 '01 CosmosSchwartz Metallic
Bientôt ex 530i Pack Luxe E39 '01 GlacierGrün Metallic
Ex 325tds Pack E36 '95 CosmosSchwartz Metallic

pawa76

Message par pawa76 »

Salut à tous,

Pour ceux qui voudraient en savoir plus sur "l'Icelink":

http://www.dension.com/icelink_demo.htm

:( désolé mais va falloir se remettre à l'anglais ! :D B)

Selon moi (et au niveau d'info auquel je suis aujourd'hui):

- Avantage "Icelink plus":
* liaison son hardware. Le top au niveau qualité car le signal n'a pas été modulé en FM pour être démodulé ensuite. A savoir que même si la FM est plutôt bonne en terme de bande passante, les résultats seront (forcément) supérieurs avec une solution ne passant pas par la radio ! :innocent:
* parfaite intégration au Vh en ce qui concerne la gestion (piloté par les boutons mémoires, up / down de l'AR et au volant si les touches sont présentes).
* facilité d'installation.
* coût contenu

- Inconvénients:
* Prend lieu et place du chargeur CD d'origine. Même si Dension propose un kit d'extension audio à "l'icelink", cela ne permet pas de rebrancher le chargeur (j'ai vu une "bidouille sur le @ permettant de brancher les 2 mais cela risquerait de vous faire peur pour la réalisation !! :D ).
* Merd*#$ sans nom pour se ballader dans les menus avec les différentes touches.
* Affichage minimaliste dans le MID ou l'AR. D'où nécessité quasi-absolue d'avoir l'Ipod face à soi pour voir ce que l'on fait: il faudra donc l'enlever et le replacer à chaque déplacement du vh, bonjour l'intégration !!! :frust: .

Mon Ipod (et surement tous les autres ?? :( ) ne peut lire plus d'un CD à la suite (à moins de faire une playlist). Il faudra donc intervenir TRES régulièrement sur les boutons de recherche et de menu (à prendre en compte lors du choix de l'installation !).

Il y a donc lieu de bien réfléchir avant de définir un choix ! :P

Dans quelques semaines, je vous fais un post sur ma future réalisation, promis.... B)
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

verbal

Message par verbal »

salut a tous

juste un petit detail , le visuel ecran des it tag de mon installation , dont je n'ai toujours pas le nom, est identique a ce que propose l'icelink, malheureusement pas en plein ecran, a moins qu'en fouillant dans les reglages du systeme de nav on puisse modifier ca....
Pour l'implantation de l'ipod,je ne connai pas vos consoles respectives, mais sur e46, la trappe derriere le levier de vitesse me semble une bonne solution car elle me permet de laisser mon pod dans le vehicule sans qu'il soit visible car celle ci se ferme avec "un rideau en plastique".
Enfin , la creation de liste de lecture me semble indispensable, par style de musique par exemple, pour ne pas avoir a naviguer en permanence.
- e92 330d pack m '07 individual
( http://www.6enligne.net/forum/index.php?sh...=0&start=0)
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

pawa76

Message par pawa76 »

Salut Verbal,

J'ai bien noté l'emplacement de ton Ipod placé dans la petite "cache". Pratique, d'ailleurs... B)

Mais (précises si je dis une bêtise) ton installation n'affiche pas les différents menus de l'Ipod.
Il faut donc l'avoir sous les yeux pour pouvoir voir ce que tu lui demande...
Placé derrière le levier de vitesse, tu arrives à piloter la molette, regarder l'écran, cela sans trop te détourner de la conduite ? :P

Je parie que ta prochaine aura une boite auto !!! :D :D :D :D :thup:
X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min

M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie ! :D )
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.

verbal

Message par verbal »

Salut Pawa,

lol, j'ai failli sauter le cap de la boite auto cette semaine sur un 330cd.....mais ca me fais encore hesiter.
Tu as raison les menus de l'ipod ne sont pas affichés a l'ecran et pour la navigation je dois le faire directement sur le pod; mais vu ma longue experience de la bete c'est quasiment instinctif, sinon c'est sur qu'il faut quand meme légèrement détourner son attention de la route..... :online: d'ou la nécessité de faire de bonnes playlists et de n'y mettre que de la musique qu'on aime dedans.... :P

hs: je vais essayer de faire les photos de mon coffre ce week end pr pouvoir avoir tes precieux conseils au sujety de l'evolution de mon instal.

Merci
- e92 330d pack m '07 individual
- (ex) e46 330cd pack m '03 Saphirschwarz/Brombeer Nappa exclusive
- (ex) e46 320td pack m '04

kalin0u

Message par kalin0u »

salut,

alors en visitant me site donné par pawa je pense avoir trouvé le bon connecteur pour mon 16/9 eme gps mais moi l'ipod serai plutot ailleurs etant donné que dans la "cache" moi j'ai le telephone lol

j'ai vraiment besoin de pas mal de conseil je suis un peu paumé dans les differents choix mais pawa je suis sur que tu as ma solution :)

merci a bientot

Ptit Seb

Message par Ptit Seb »

Salut
J'ai trouvé ça

Alpine + Ipod

Il est pas mal du tout bien qu'il nes s'intègre pas trop au tableau de bord d'une BM, plutôt sobre en général.
Il ne necessite pas d'interface et est livré avec un câble.
Personnellement j'ai un modèle différent avec une interface à 100 € grosse comme frigo américain.
Dans les deux cas l'Ipod est piloté depuis le poste.

kalin0u

Message par kalin0u »

Ptit Seb a écrit :Salut
J'ai trouvé ça

Alpine + Ipod

Il est pas mal du tout bien qu'il nes s'intègre pas trop au tableau de bord d'une BM, plutôt sobre en général.
Il ne necessite pas d'interface et est livré avec un câble.
Personnellement j'ai un modèle différent avec une interface à 100 € grosse comme frigo américain.
Dans les deux cas l'Ipod est piloté depuis le poste.

salut,
merci pour ta reponse mais bon de mon coté j'ai le MK-3 avec le GPS 16/9 eme c'est pas pour mettre un poste alpine a sa place donc je prefere trouver la solution pour lire mes mp3 mais je crois que ca va finir en chargeur special MP3

kalin0u

Message par kalin0u »

re,

pawa76 merci pour tes liens moi j'ai préférer tester http://www.dension.fr au cas ou et ca marche ils ont leur site en francais et j'avoue que cela m'arrange lol par contre faut que je vois avec quel type d'ipod cela fonctionne car apparement limité

a bientot

Hakkai94

Message par Hakkai94 »

Pour ceux qui sont anti-iPod et qui n'ont ni commande au volant ni GPS, il existe une solution vraiment simple : changer le poste ! On peut acheter chez Norauto (par exemple) une entretoise pour pouvoir mettre un poste au format standard à la place de celui d'origine :
- avantages : on peut bénéficier des nouvelles technologies (bluetooth, mp3, divx, ...) sans avoir à se saigner
- inconvénients : il faut trouver un modèle en harmonie avec l'intérieur et assez sobre. Il sera difficilement compatible avec les commandes au volant, et il ne sera plus possible d'utiliser la radio (à moins d'exploser le câble).

J'ai une 320d de 2001 avec autoradio K7, j'avais d'abord opté pour une "cassette mp3". C'est un lecteur mp3 de la forme d'une cassette pouvant être utilisée comme baladeur ou dans n'importe quel lecteur de cassette. Inconvénient : qualité pourrie (interface analogique) et mémoire limitée. J'en ai eu marre à un moment (j'étais même prêt à changer de voiture) quand j'ai appris qu'il existait des entretoises pour BMW. J'ai donc pu acheter un poste sympa et pas cher, qui faisait bluetooth et mp3 (+ un adaptateur ISO, merci BM pour les formats propriétaires !), top. Le modèle : le TAKARA CD783

A présent, nouveau changement : Comme je n'ai plus besoin du bluetooth, je viens d'acheter un autoradio DIVX/TV (ce modèle). Encore plus sobre (mais pas encore monté, du boulot en prespective), et pas trop cher, me permettra de pouvoir écouter 4,7Go de mp3 puisque ce superbe lecteur lit les DVD. Je pense que je vais un peu batailler, car j'ai déjà eu du mal à installer l'autoradio précédent vu le peu d'espace disponible à l'arrière du poste, et avec toute la connectique à l'arrière de celui-ci ...

Affaire à suivre, peut-être des photos de l'installation s'il y a des intéressés.

a+

Hakkai94

Répondre

Revenir à « Image et son (Autoradio - GPS - DVD - TV - Téléphone) »