320i E30 Veut Plus Demarrer!

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Arnaud320I

Re: 320i E30 Veut Plus Demarrer!

Message par Arnaud320I »

compactpower a écrit :on lui trouvé une durite poreuse, en fait le circuit d'essence se vidangait a chaque arrét prolongé ...
Ce matin j'ai un peu galéré pour démarrer aussi.
Ca arrive souvent après un arrêt "prolongé"
En gros, j'utilise ma 320i E30 seulement les week-ends, donc souvent 5-6 jours d'arrêt consécutifs, avec stationnement à l'air libre (oui je sais ce n'est pas l'idéal).

A en juger par l'odeur après que le moteur a réussi à démarrer, il y a de l'essence qui passe, pas de souci.
Sans doute l'allumage qui prend un peu l'humidité et qui met un peu de temps à être efficace. Une fois la grosse fumée passée (et avec la réprobation des passants, à l'odeur d'essence non brûlée peu alléchés) tout rentre dans l'ordre.

Pour vérifier la (non-)porosité d'une durite, quels sont les moyens ? Pression d'essence ?

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

jockey60

Message par jockey60 »

merci pour tout ces conseil.je pense que c plus un probleme de prise d'air dans l'arrivee car avant quand j'arriver a la demarrer(au bout de 10min) elle broutai et une fois quelle montai au quart de la temperature elle calai et je devai attendre quel se repose 1heure pour pouvoir la redemarrer et apres ca allais.
Comment je peut faire pour savoir si g une prise d'air?
pourkoi elle veut plus demarrer maintenant?

jockey60

Message par jockey60 »

et je voulai savoir comme je n'ai pâ de mano est ce que je peut faire un pont entre les bornes et debrancher le tuyau pou voir si l'essence arrive?

zob-zob
Localisation : Plouézec 22/Paimpol. Trou paumé dans les Côtes d' Armor

Message par zob-zob »

Lut,
Pas mieux....

Ci@o,
Nanard.
Image928 GT, Chevy Blazer, Iveco Daily, 1584 Ultra Classic

xxxl

Message par xxxl »

ce que tu peux faire c est debranché l arrivée d essence et mettre un tout petit coup de demarreur
pour qu elle ne demarre pas mais la pompe tournera tout de meme (si tu laisses le contact biensur)

tu verras si ca coule normalement.

dans la RTA ils te disent le nombre de cm3 pour une minute que doit debiter la pompe
( a essayer avec le verre gradué de la cuisine....)

compactpower

Message par compactpower »

Met ton auto sur un pont et tu suit le circuit du réservoir jusqu'au moteur, tu verra bien si une durite est craquellée ou humide,

Tu peut aussi changer ta téte de delco et chasser l'humidité des circuits éléctriques et des fiches ...

Ta panne me semble bénnine <_< , voilà une panne c.o.n à réparer, un moteur explosé sur une golf gti 8v :

Image

(Me refoule pas sur Golfoo nanard, il est fermé en ce momment) :P :ptdr:

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »