Salut à tous,
Je vais préciser quelques points dans un domaine que je connais assez bien

.
Tout d'abord il faut savoir que, quel que soit la forme ou la technologie du "détecteur de radars" (j'entends ceux qui sont illicites, pas les "positionneurs GPS" !!!

) ils doivent détecter les normes Européennes qui nous interressent !
Ce qui est loin d'être le cas pour tous car il en existe plusieurs bien différentes opérant sur des fréquences bien différentes (ce ne sont pas les mêmes de l'Allemagne, à la GB, à la France par ex...)
Pour TOUT attraper, il faudrait les bandes X, K, Ka, Ku au grand complet !
De plus, il faut un "oeil" pour les radars lasers qui sont de plus en plus courants maintenant et qui peuvent aussi prendre par l'arrière !
A savoir qu'il est prévu (dans la notice d'utilisation des "pistolets") que la surface frappée par le rayon doit être la plus verticale possible. Autrement dit surtout pas le pare-brise !!

mais plutôt la plaque d'immatriculation... et là, comment aller placer un détecteur de radar à cet endroit ???
Et puis, rien n'interdit de viser le "vh cible" sans appuyer sur la gachette de prise de mesure, d'attendre quelques centaines de mètre seulement, puis de shooter

et alors là... souriez, vous êtres filmés !!!!!

(faut pas les prendre QUE pour des c*ns !!

). Il existe bien d'autres configurations (sorties de courbes, fin de montées) géographiques qui ne permettraient pas non plus un temps de réaction suffisamment long...
De plus, autre problème, les actuelles "cabines fixes" sont prévues ne prendrent qu'à une distance extrêmement courte (quelques dizaines de mètres au lieu de plusieurs centaines). La puissance des émetteurs radars a donc été baissées en conséquence. Résultat: aucune des ces "pompes à impôt indirect" ne sera repérée à plus de 50m par un détecteur radar (à contrario des positionneurs GPS !

).
Et comme en plus, effectivement, il existe bon nombres de choses fonctionnant sur ces bandes (ouvertures de portes de magasins, alarmes, etc...) les fausses alertes seront légions !
Par ailleurs, le fameux "mode invisible", peut ne pas le rester très longtemps. Car les modes anti "spectre I, II, III ou VG2" ne sont pas fiables à 100%. Ils sont censés rester invisibles aux appareils destinés à les détecter mais pratiquement tous le sont à des distances plus ou moins grandes. Il suffit pour s'en convaincre de chercher sur le @ pour trouver le site d'un ancien flic Américain qui fait désormais son business en passant au crible tous les produit du marché et en vendant les plus performants !!! (j'adooooooore

).
Alors le jeux (performances, légalité, tarif...) en vaut-il la chandelle ????
Pour ce type de produit, assurément non je pense....
Par contre pour un road angel, un quintezz, un inforad, un navirad ou autre, ça c'est un autre discours !

X5 E53 02/02 "étanolisé" (mon vaisseau amiral pour les temps froids!)
- volant MF / Régul / cuir noir élec à mem / TO / PDC
- Glasstint / rideaux Ar / Navi 16/9.
- 2x2 Kits éclatés 13cms Davis / enceinte centrale pioneer / Processeur de son JBL MS-8 / Ampli 500w RMS Polk Audio / Sub 8" Pioneer / Interface Intravee / Ipod 120 go / dashcam 801min
M3 3.2 / E36 / 96 (vendue, remplacée par une C32AMG plus confortable et "civilisée": 45mkg/354Cv, ça envoie !

)
- Bleu Estoril / Cuir gris clair / GSM 8W / PDC / Régul. / ODB 18T
- Reprog boitier 343Cv / Pont court / Bielstein B6 / Ressorts Eibach
- kit éclaté Davis à l'avant + 10 cms coax à l'arrière / Caisson Basslink Infinity.