Salut à tous,
voici mon rapport sur l'inforad :
- facile à se procurer et bon marché (99€)
- installation et mises à jour super simples (USB + transfo allume-cigares)
- possibilité de régler certains paramètres, comme le délai d'avertissement avant le radar (20s, 30s, etc.)
- lorsqu'on arrive dans une zone à "impôt forfaitaire occasionnel"

, le boîtier émet 3 bips et la led rouge s'allume
- si la vitesse est supérieure à celle à laquelle le Robocop envoie ses roboprunes, le boîtier continue à biper et la led rouge clignote (ce qui n'arrive jamais en théorie, bien entendu

), et ce jusqu'à ce que la vitesse soit redescendue.
- lorsque la zone de dégagement est atteinte, le boîtier bipe et la led verte s'allume.
- ce petit compagnon indispensable n'a pas loupé un seul radar en 1500 KM ce WE, par contre les jumelles sur l'autoroute, rien à faire...

fort heureusement, je sortais à cette aire-là et avais réduit mon allure en conséquence
petits plus :
- les réglages
- possibilité de s'en servir comme module GPS pour un PDA ou un portable avec le logiciel adéquat
- possibilité de le régler sur une vitesse, dans ce cas il bipera dés que cette vitesse est dépassée
- possibilité d'enregistrer ses propres points d'avertissement
- fonction rigolote : on peut lui demander d'enregistrer le parcours, auquel cas on aura accés à l'itinéraire réalisé, à la vitesse moyenne, à la vitesse de pointe, etc.
en conclusion, et vu le tarif auquel il est vendu, ce petit appareil trés simple et parfaitement légal est indispensable pour la conservation du capital-points et bien entendu pour la sécurité routière, puisque, comme vous le savez tous, les radars automatiques ne sont mis qu'aux endroits dangeureux...
alors, plus d'hésitation,
Achetez l'Inforad !
Archael