Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
wiggys92

Re: Quelle Voiture Pour Tous Les Jours ?

Message par wiggys92 »

:D Bah les divisions sur le portable en 85 c'était chaud :ph34r: Nan mais ca permet de voir si rien ne déconne, sur un moteur à carbu ca peut avoir son importance et puis on peut faire ses moyennes à l'année etc...Pour ceux qui aiment les chiffres en fait...

Joe ==> je le garde mon carnet, mais il me reste plus qu'une page libre :(
316 automatique E30...1983
325i E30...1986 ==> vendue !
Fiat Barchetta...1995
Image

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

crazymac a écrit :Sérieusement les gars vous passeriez d'une E34 V8 à une 205D ? :blink: Déjà que de remonter dans ma Punto essence devient une punition alors là ça serait le bagne. Plutôt me trouver une 125 cm3 avec pneus clou :ph34r:
;) Re,

J'ai opté pour un véhicule économique, une Super 5 SL Spring (tiens ça tombes bien c'est le printemps), totalisant 250000 et des pastilles...

Au moins, cela ne me fait pas mal au coeur de rouler sur la neige, je peux faire le c.o.n sur la neige justement quand il n'y a personne, avec des limites car les murs arrivent vite :innocent: .

C'est sur que faire des bornes avec c'est du sport, notamment lorsque l'on demande aux 45 poneys (dont une dizaine sont surement mourrus) de gravir des cotes... Je me suis surpris à éclater de rire tellement je me trainais, me remémorrant l'époque pa si lointaine où j'étais encore étudiant et roulais en IBIZA 1.7 D de 45 cv et 10 m.daN :wacko:

Mais quel plaisir de reprendre la M3, silence, confort, reprises meme en 6 (d'ailleur il n'y en pas pas besoins sur la R5 de 6 :P ), et puis au régul sur l'autoroute, ça roule tout seul, re-doublant en cote ceux qui vous ont doublés sur sur le plat :oupsss: (321 cv :innocent: ).

Mais ca coute quand meme, carburant, assurance, entretien...

moovspot

Message par moovspot »

Nico-R a écrit :;) Re,

J'ai opté pour un véhicule économique, une Super 5 SL Spring (tiens ça tombes bien c'est le printemps), totalisant 250000 et des pastilles...

Au moins, cela ne me fait pas mal au coeur de rouler sur la neige, je peux faire le c.o.n sur la neige justement quand il n'y a personne, avec des limites car les murs arrivent vite  :innocent: .

C'est sur que faire des bornes avec c'est du sport, notamment lorsque l'on demande aux 45 poneys (dont une dizaine sont surement mourrus) de gravir des cotes... Je me suis surpris à éclater de rire tellement je me trainais, me remémorrant l'époque pa si lointaine où j'étais encore étudiant et roulais en IBIZA 1.7 D de 45 cv et 10 m.daN  :wacko:

Mais quel plaisir de reprendre la M3, silence, confort, reprises  meme en 6 (d'ailleur il n'y en pas pas besoins sur la R5 de 6  :P ), et puis au régul sur l'autoroute, ça roule tout seul, re-doublant en cote ceux qui vous ont doublés sur sur le plat  :oupsss: (321 cv  :innocent: ).

Mais ca coute quand meme, carburant, assurance, entretien...
Salut à tous..
Comme je te comprends Nico-R, moi aussi qui habite en montagne me suis trouvé une tite caisse... une R4F6.. :D pour l'hiver et pour les poubelles et le gazon.. etc.. :wacko:
N'empêche qu'il y a un mois j'un doublé un suisse dans la combe avec une carrera 4, bin il l'a pas ramené face à ma 4L sur route blanche.. :D
Et quel contraste avec la M3.. :rolleyes:
Tiens je vous poste une photo de ma rossinante.. :P

Image

crazymac

Message par crazymac »

Une bétaillère :surprise: Franchement les gars, je vous tire mon chapeau ! Rouler avec une R5 ou une 4L et le week-end en M3, je vous admire ! Avec ma Puinto c'est le grand luxe par rapport à vous, et pourtant je n'arrive déjà pas à la prendre.

Camembert

Message par Camembert »

C'est clair, pour le gazon et les poubelles, mon père a gardé sa E30 316 4 portes de 1986. Mais, il va devoir s'en séparer car, elle passe pas le CT à la fin de l'année... paix à son âme B)
ex E46 325ti/316ti pack sport E36 323ti-323i coupé E30 316i, Z3 roadster 2.8 phase 1

moovspot

Message par moovspot »

crazymac a écrit :Une bétaillère :surprise: Franchement les gars, je vous tire mon chapeau ! Rouler avec une R5 ou une 4L et le week-end en M3, je vous admire ! Avec ma Puinto c'est le grand luxe par rapport à vous, et pourtant je n'arrive déjà pas à la prendre.
Voilà quelques raisons qui ont motivé mon choix:

- 4L sur la neige avec 4 contact.. imparable
- mécanique ultra simple
- cout des pièces ridicule
- assurance.. 9 euros par mois.. :ptdr:
- achat voiture: 650 euros avec 4 pneus neufs (110 000 KMS de 1983, c'est une horloge)
Qui dit mieux? :D

Désavantages:
Quand il fait moins dix dehors tu as intéret à pas oublier le bonnet et puis les gants.. :wacko: :D

crazymac

Message par crazymac »

C'est vrai que la 4L c'est imparable au niveau coût et usage dans la neige :P M'enfin j'aurais vraiment du mal quand même, même à la vue du coût dérisoire.

Pour achever de clouer le bec à l'autre imbécile qui croit qu'il est techniquement impossible de consommer moins de 7L au cent dans le Cantal, je vient de fait mon plein d'essence ce matin et j'ai mis environ 39L. J'avais remis 12,5L la dernière fois sans remettre mon compteur à zéro. Ca me fait donc précisemment (merci le carnet de consos :rolleyes: ) 51,56L pour 986 Km soit 5,23 L/100 sur un seul et unique trajet quotidien. Pour ceux qui ne connaissent pas la région, je démarre à 1042 m d'altitude, je passe un col à 1180 que je gravis lentement pour faire chauffer la voiture à son rythme et ensuite c'est une succession de montée et descentes pour atterir à environ 500 m d'altitude 43 Km plus loin. Evidemment pour le retour ça ne fait que monter :D

Vous m'excuserez pour la précision mais j'ai horreur que l'on me prenne pour un menteur et surtout lorsqu'on l'affirme en public :angry: :frust:

edit : orthographe

joe23

Message par joe23 »

évidemment, si tu fais tes calculs en descente! :ptdr: :ptdr: :ptdr:

@+ ;)

crazymac

Message par crazymac »

ben oui qu'est ce que tu crois, si je compte les montées, ça augmente forcément :oupsss: :ptdr:

535

Message par 535 »

Salut CRAZYMAC,

et félicitations pour ton mariage.

A ta place, vu ton budget je n'hésite pas un instant, j'achète une PANDA 4X4 (D'occaz = pas cher) en bon état pour la montagne...

A+

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »