Voilà : Depuis 2 jours, j'ai une vibration voiture et qui se ressent sur la pédale d'embrayage, à froid comme à chaud ,
en 1er et marche arrière, quand je relâche mon embrayage. (c'est pas systématique, elle va le faire une fois sur trois....).
Ensuite, je passe mes rapports normalement sans problème rien ne se fait ressentir ;
L' embrayage a son usure et affiche ses 230000 kms, sûrement , mais je patine pas et accroche bien.
Mais, une chose est bizarre : C'est que depuis des mois, j'avais un bruit de couinement et grincement du cylindre de récepteur à chaque embrayage et débrayage.
Depuis cette vibration, citéé ci-dessus plus rien, plus de bruit, et le pire c est que ma pédale est très souple et linéaire le top quoi!! ( pas de fuite liquide frein observé ).
Alors, j'aurais voulu savoir , car après avoir lu que ce symptôme serait celui d un volant moteur bimasse,
je me questionne à propos de ce récepteur qui serait HS, mais, pensez-vous qu'il me ferait brouté la voiture au démarrage en 1er ou marche arriere????

Si, toutefois, c'est effectivement le volant moteur, pourriez-vous aussi m'indiquer les outils nécessaires pour le déposer ??? (dimensions de clés ou outils spécifiques.....)
Merci de votre éclairage
Cordialement patrick