Bon pour clore la journée, j'en ai profité pour nettoyer et regraisser la butée de porte car elle en avait bien besoin.
Entre deux averses j'ai pu voir pourquoi j'avais de l'eau qui coulait dans la voiture et la cause du decollement de mon habillage de porte.
Je pense que je vais faire un tour demain acheter de la colle neoprène pour recoller et consolider le panneau car ce dernier à vraiment pris une salle tete, surtout en bas.
Une nuit voir une semaine de sechage pour que tout rentre dans l'ordre et je m'y remets le week end prochain sur cette porte.
Sinon demain je pense, m'occuper de la porte coté av passager. Elle aussi souffre et doit etre la cause de tout mes soucis.
Au point ou j'en suis je crois que je vais traiter toutes les portes une par une.
Pour ce que j'annoncais tout à l'heure que l'electronique voyait à quel moment les moteurs etaient en buté et donc arretait l'alimentation. Et bien là je me suis trompé sur toute la ligne. Car meme en y mettant une forte resistance sur celui arriere j'ai toujours eu un fonctionnement correct.
Par contre si j'oppose une résistance sur un moteur avant là j'ai une réouverture de l'ensemble.
Pour finir ma journée j'en ai profité pour faire un pare eau qui évitera que l'eau coule dans la voiture et pour qu'elle puisse s'ecouler par son trajet défini au départ.
Ma méthode est simple, je prends un plastique rigide et bien epais que je découpe de facon à boucher les trous pas d'une facon hermétique mais juste pour faire un guide d'eau, pour que cette dernière coule dans la porte et non à l'interieur de l'habitacle.
J'ai utilisé les vis de fixation présente pour m'immobiliser ce plastique.
Demain je ferais des photos que j'espère pouvoir mettre sur le site.
Ca mange pas de pain et ca évite de faire pourrir les bas de caisse par de l'eau stagnante (cas ou la voiture ne roule pas) ainsi que l'habillage de porte.
La suite demain !