golgoth325 a écrit :En actionnant le verrouillage, le moteur fait avancer un rail ( en rouge ) qui fait avancer un loquet ( en vert ).
Au debut, je croyais que le cran rouge avait sauté car en fonctionnant, il ne fesait plus avancer le loquet, il fonctionnait mais dans le vide.
Pour moi il se trouvait du mauvais coté, il devait etre a la droite du vert donc je l'ai remis plusieurs fois a sa place mais a chaque manip de verrouillage, il sautait.
Par depit j'ai tout laissé comme tel et tout remonter.
Et la depuis hier, après plusieurs cycles d'ouverture/fermetures, tout fonctionnent !
Donc .......bah... je ne sais pas :wacko:
A tchao bonsoir,
Le système de rail est prévu pour fonctionner ainsi!
Sur ces moteurs de porte Avant il y a deux microcontacteurs:
**l'un sert à alimenter le moetur alternativement dans un sens pour la montée et dans l'autre sens pour la descente.
**L'autre est un indicateur de la position de ta centralisation.
Il indique au boitier dans quelle position se trouve ton moteur et donc ta serrure.
il a deux sorties qui vont sur le module général de la carrosserie.
Si celui-ci est Hs et envoie un signal erroné, ou que le moteur ne fonctionneplus, le module général reçoit des infos contradictoires, du genre deux portes fermées et une porte ouverte!
Et comme ça lui plait pas....dans ce cas, elle change à nouveau la position de l'ensemble automatiquement!!!!
Ce qui fait que:
Si tu fermes: une porte reste ouverte (défaut de fonctionnement) --> Elle re-ouvre tout
Si c'est ouvert: tu baisse la tirette (de l'intérieur car tu veux fermer) --> elle ferme tout
Pour les E36 (pas pour les E34)
Il se passe en gros la même chose quand les contacteurs de portes côté carrosserie sont HS!
Ce qui s'est passé chez toi, c'est toiut simplement qu'en trifouillant ton moteur, le microcontacteur s'est "auto-réparé"!!! probablement une poussière ou de l'oxydation à l'intérieur de celui-ci qui s'est décolé, et qui lui permet à nouveau de faire contact!
Si maintenant ça remarche, tu sais d'où ça vient.
Il est probable que le problème revienne. Chez moi c'était revenu après 6 mois....
Après, n'ayant pas réussi à le réparer (microcontacteur complètement HS et moteur fatigué), j'avais changé le moteur!
@+ DarkGyver