Demontage Du Moteur Centralisation

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

DIDSTY a écrit :Bonjour,
J'ai commencé la porte avant droite.
Démonté la poigné et le barillet et tout nettoyé et graissé.
Le démontage facile mais le remontage dur dur.
C'est plus dur qu'un kinder :P
avant d'attaquer le moteur j'ai un truc bizarre maintenant !
J'ai juste reconnecté la poigné afin de voir si ca marchait correctement et la bizarre j'ai comme qui dirait l'effet inverse d'auparavant.
Je ferme pas de pb mais à l'ouverture elle s'ouvre et se referme de suite.
Aurait je mal remonté l'ensemble barillet poigné?
J'attaque le moteur entre temps.
Re;

A priori il n'est pas possible de monter quelquechose à l'envers!
Il y a des détrompeurs sur les prises, et en plus elles sont de couleur différentes.

Tu n'as pas trempé les microcontacteurs dans le GO des fois?

Remonte tout proprement et reéssaie...
Je pense plutôt que c'est une tringlerie qui gênait.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

C'est quand meme bizarre ces moteurs.
Je préfère encore les miens, il y a moins de monde à l'intérieur.
J'ai juste 2 moteurs ,un pour la monté et descente du loquet et l'autre pour la supercondamnation.
De plus il y a un microswitch 2 positions qui peuvent etre testé indépendament du moteur.

Bon sinon j'ai retrouvé un fonctionnement correct, mais j'ai toujours le moteur arrière droit qui couine de temps en temps.
Au début je n'avais plus la super condamnation et elle est revenue toute seule je ne sais pas par quel miracle?
Pb de synchro entre porte conducteur et passager?
Du louche tout ca!
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

golgoth325 a écrit :En actionnant le verrouillage, le moteur fait avancer un rail ( en rouge ) qui fait avancer un loquet ( en vert ).
Au debut, je croyais que le cran rouge avait sauté car en fonctionnant, il ne fesait plus avancer le loquet, il fonctionnait mais dans le vide.  
Pour moi il se trouvait du mauvais coté, il devait etre a la droite du vert donc je l'ai remis plusieurs fois a sa place mais a chaque manip de verrouillage, il sautait.
Par depit j'ai tout laissé comme tel et tout remonter.
Et la depuis hier, après plusieurs cycles d'ouverture/fermetures, tout fonctionnent !
Donc .......bah... je ne sais pas  :wacko:
A tchao bonsoir,

Le système de rail est prévu pour fonctionner ainsi!
Sur ces moteurs de porte Avant il y a deux microcontacteurs:
**l'un sert à alimenter le moetur alternativement dans un sens pour la montée et dans l'autre sens pour la descente.
**L'autre est un indicateur de la position de ta centralisation.
Il indique au boitier dans quelle position se trouve ton moteur et donc ta serrure.
il a deux sorties qui vont sur le module général de la carrosserie.

Si celui-ci est Hs et envoie un signal erroné, ou que le moteur ne fonctionneplus, le module général reçoit des infos contradictoires, du genre deux portes fermées et une porte ouverte!
Et comme ça lui plait pas....dans ce cas, elle change à nouveau la position de l'ensemble automatiquement!!!! :frust: :frust:
Ce qui fait que:
Si tu fermes: une porte reste ouverte (défaut de fonctionnement) --> Elle re-ouvre tout
Si c'est ouvert: tu baisse la tirette (de l'intérieur car tu veux fermer) --> elle ferme tout


Pour les E36 (pas pour les E34)
Il se passe en gros la même chose quand les contacteurs de portes côté carrosserie sont HS!

Ce qui s'est passé chez toi, c'est toiut simplement qu'en trifouillant ton moteur, le microcontacteur s'est "auto-réparé"!!! probablement une poussière ou de l'oxydation à l'intérieur de celui-ci qui s'est décolé, et qui lui permet à nouveau de faire contact!

Si maintenant ça remarche, tu sais d'où ça vient.
Il est probable que le problème revienne. Chez moi c'était revenu après 6 mois....
Après, n'ayant pas réussi à le réparer (microcontacteur complètement HS et moteur fatigué), j'avais changé le moteur!

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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

DIDSTY a écrit :C'est quand meme bizarre ces moteurs.
Je préfère encore les miens, il y a moins de monde à l'intérieur.
J'ai juste 2 moteurs ,un pour la monté et descente du loquet et l'autre pour la supercondamnation.
De plus il y a un microswitch 2 positions qui peuvent etre testé indépendament du moteur.

Bon sinon j'ai retrouvé un fonctionnement correct, mais j'ai toujours le moteur arrière droit qui couine de temps en temps.
Au début je n'avais plus la super condamnation et elle est revenue toute seule je ne sais pas par quel miracle?
Pb de synchro entre porte conducteur et passager?
Du louche tout ca!
Re;

Je pense que c'est plutôt lié au nettoyage des microcontacteurs. Le temps que les solvants s'évacuent, il peuvent faire des choses bizarres!!!

Donc pour l'instant ça marche, mais ça couinne derrière...
Peut être que ce sont les rouages du moteur...

@+ DarkGyver

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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par golgoth325 »

Merci DarkGyver, pour l'instant ça tient car a 75€ le moteur :wacko:
E36 325TDS 94
Image

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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

golgoth325 a écrit :Merci DarkGyver, pour l'instant ça tient car a 75€ le moteur  :wacko:
Re;

je te comprends, et je dois dire que je ferais (et j'ai fait) pareil!

Ceci dit sache que cela ne dure en général pas bien longtemps!

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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

Je relisais les posts et tu me dis que les portes se réouvrent si l'une d'elle est ouverte physiquement.
Je fais mes tests portes ouvertes et ca ferme quand meme !!
Le je ne comprends plus rien.
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Re;

J'ai vérifié sur la miènne:
C'est pareil que chez toi!
Les contacteurs de portes ne renvoie d'erreur que si on a une alarme, et dans ce cas elle prévient (c'est tout!) qu'une porte est ouverte par un "bip" différent!

Les contacteurs de porte (côté carrosserie) ne font changer la position de la centralisation que pour les E36 pas pour les E34.
Pour les E32, je ne sais plus!!! Il faudrait vérifier.
Je vais corriger l'autre post!

@+ DarkGyver

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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

Bon pour les dernières news,
J'ai toujours mon problème.
J'attaquerais les autres portes à un autre moment.
Je vais regarder le coffre avant tout car il claque beaucoup plus que le reste.

Bizarre !!
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao bonjour;

Je pense que tu devrais faire un contrôle de tes fin de course au niveau de tes entrées de portes
en position fermée puis ouverte. (à l'Ohmmètre)
Cela en les "forçant" à fermer, et à ouvrir.
Il y a de fortes chances que ton pronblème vienne de là!

Pour ce qui est du coffre, commencer par démonter le moteur uniquement (attention de laisser la baguette de commande qui va de la serrure au barillet! Sinon tu n'arriveras plus à le réouvrir!)
Le moteur de coffre peut être testé démonté. (A l'ohmètre)
Ceci permet de savoir si le signal de retour est juste ou non.
En position fermée: moteur débranché sur les pins du moteur:
Entre le pin où va le fil rouge/noir et celui ou va le blanc/vert/jaune, tu dois avoir résistance nule
Entre le pin où va le fil rouge/noir et celui ou va le blanc/bleu, tu dois avoir résistance infinie

En position ouverte:
Entre le pin où va le fil rouge/noir et celui ou va le blanc/vert/jaune, tu dois avoir résistance infinie
Entre le pin où va le fil rouge/noir et celui ou va le blanc/bleu, tu dois avoir résistance nule

Le moteur fonctionne par inversion de polarité:
Essayer de le faire fonctionner à "blanc".
Brancher dirrectement dans un sens puis dans l'autre:
entre les pins où vont les bornes bleue et blanche
Il doit s'ouvrir et se refermer.

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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