Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

E28, E30, E31, E32, E34, E36, E38 & Z3
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
mark///M

Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

Message par mark///M »

salut à tous ! :D

voilà, je me posais la question sur le niveau de fiabilité de nos véhicules, on constate de beaucoup de modèles récents E39, E46...
connaissent de nombreux problèmes touts organes confondu, certes peut être avons nous un taux de pannes inférieur aux marques Française mais nous sommes très LOIN dérrière les marques Japonaise.

Personnellement, je n'ai pas eu de gros problème avec toutes mes anciennes BMW et mon véhicule actuel mais j'avoue que pour moi BMW ne rime pas ( ou plus ) avec fiabilité.

Qu'en pensez-vous ?

A+ :P
ImageImage

R'1-38

Re: Fiabilité De Nos Bmw, Qu'en Pensez-vous ?

Message par R'1-38 »

Salut cher Mark !

Alors moi je vais être l'exemple type comme sa tout le monde sera ok !! lol !! nan jrigole mais c'est pas loin de la vérité !!

Je sors de deux ans de honda civic 16s qui est agée de 12 ans et oui et que dire a part : R A S
Elle ne boit pas d'huile demarre tous les jours ne consomme pas ou ne surconsomme pas elle n'a jamais un pépin mais jamais !

si une chose : elle n'a pas démarré une fois a cause de l'humidité !!! mais la c'est joker parce que c'est pas un problème !!

Il ya 15 jours je me suis fais un cadeau désirant une voiture cossu pour rouler en confort ! aujourd'hui aprés 15 jours ?

Ben elle est au garage : moteur HS a diagnostiquer mais elle ne démarre plus !

c'est vrai c un exemple qui tombe à pic ! mais penchez vous sur la question et vous verreza qu'a plus ou moin peu de choses le resultat est :

VERIDIQUE !

SAKé :P
Image

Invité

Message par Invité »

salut
moi j'ai une 318d e46 (pas le choix à cause de l'assurance car je voulais une 320d voire une 330d) et depuis que je l'ai achetée (45000kms) des soucis de pot
on m'a changé 4 fois des pieces au niveau du pot et toujours des bruits bizarres qui apparaissent !
l'an dernier en été un gars m'est rentré dedans il m'a défoncé le systeme d'échappement. BMW m'a mis une ligne toute neuve, depuis plus rien .... et depuis 2 semaines une vibration à bas régime qui dure 2secondes mais une vraie prise de tete quand je roule vitre baissée ça me stresse !!!

je la passe en inspection2 dans une semaine, je le signalerais

sinon autre soucis depuis que bmw m'a changé les freins quand je tourne à gauche et que je freine en meme temps ça grince :ranting: :frust:

ludo_b

Message par ludo_b »

Cette comparais m'intéresse beaucoup!!
Il faut prendre en compte les années aussi! car la fiabilité des E46 "paraît" être en baisse mais toutes les marques connaissent une fiabilité en baisse depuis que l'électronique est sur-utilisé dans les voitures! (et mal maîtrisé)

et aussi (comme certains l'ont dit dans un autre post) le temps de mise au point des modèles ainsi que leur durée de vie a très très largement baissé! la qualité aussi...

quand on regarde les bilans fiabilité des avant dernières civic : on voit qu'elles ont plus de soucis que les anciennes. :(
J'ai l'impression (mais ce n'est qu'un impression) qu'audi fait très fort niveau fiabilité et qualité de fabrication et finition..
Mercedes a eu de très gros soucis d'électronique...
bref, dur de nos jours d'acheter une caisse 0 soucis! :( :blink:

M'enfin j'ai l'impression que BMW n'est pas une marque qui laisse perdurer les problèmes de génération en génération sans rien faire! :thup:
Tout ce qui est "ré-utilisé" de génération a l'air de plus en plus fiable!
c'est pas le cas partout (j'ai alfa les TS ne sont pas tous jeunes mais les courroies continuent à casser bien avant les préconisations constructeurs càd bien avant les 5ans ou 120.000kms.... et rien n'est officiel! :frust: )
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

fifi93

Message par fifi93 »

Salut,

Alors, je ne conserve pas assez longtemps mes BMW pour juger, mais dans le secteur ou je travaille, et bien je me rend compte que les bmw sont fiable !!

Les plus gros soucis sont sur les "diesels" bmw, turbo, débimétre, pompe à gasoil etc...

La marque avec laquelle nous avons le plus de retours, est bien ce sont les renaults !!!!!

Palme d'or à Toyota, ce sont des killers !!!!

Bonne soirée !!
Image

mark///M

Message par mark///M »

:P salut à Tous ! :P
J'ai l'impression (mais ce n'est qu'un impression) qu'audi fait très fort niveau fiabilité et qualité de fabrication et finition..
Mercedes a eu de très gros soucis d'électronique...
pour la qualité de finition et fabrication on peu même dire qu'AUDI est quasi la référence mais au niveau fiabilité ils ne sont pas vraiment au TOP, je ne parle pas des derniers modèles sortie car pas assez de recul pour juger, mais toutes leurs gamme ont connus d'énorme problème, surtout sur la A6.
J'avais lu dans auto-plus que le groupe Audi-Volkswagen à eu le plus de procédures avec leurs clients proportionnellement au véhicules vendu. Et que l'un des facteurs les plus important de ces litiges est que les concessionnaire n'appliquent pas les préconisations dicté par la maison mère.

Anecdote :

j'ai un ami chef carrossier chez Volkswagen Strasbourg-Illkirch et lui me dit être super content d'être dans la section Carrosserie car il n'a pas à faire aux clients directement parce que ces derniers temps les clients en foutent plein la geule aux vendeurs et aux service après-vente.
ils ont des procès à tout va pour des soucis de fiabilité justement
Palme d'or à Toyota, ce sont des killers !!!!
Ah TOYOTA c'est le Constructeur à copier !
Citation d'Auto-plus, taux de panne minim, service après vente très efficace, bref que du bon apparement

A+
ImageImage

FIA

Message par FIA »

Pour equilibrer avec Erwan qui n'a pas fait une affaire, ça c'est véridique, en 10 de ans de 6 pattes munichois aucun souci majeur.

un visco bloqué sur une 320i E30 à 95000kms = 1500 balles avec vidange LDR
un flector sur 325is E36 = 1000 balles si je me souviens bien...
un thermostat bloqué sur le Z3 à 88000kms = 130€ avec vidange LDR aussi.

en dehors de ça les plus grosses factures sont la distri sur E30 1500frs et silencieux de la E36 ( juste parce que le bruit des chicanes cassées me plaisait pas ) 3000 frs....

des factures de fou quoi :surprise:
Ex 6enligne : E30 E36 et Z3
Passé au flat6

ludo_b

Message par ludo_b »

Concernant Audi, à part les soucis de débitmètre ou autre j'entends très peu parlé de problèmes.
Je tire cette conclusion hâtive sur les exemples que j'ai et la lecture de la presse auto (pas toujours très objective)
mon père a une A4 et il n'a jamais de soucis!
En même temps quand il l'emmène en entretien je pense qu'ils en profitent pour changer des pièces en préventif ou les remplacer par des plus fiables.
Mais bon, c'est bien aussi : il n'est jamais emmerdé!
j'ai un pote en nouvelle A3 et pareil : 0 souci.

bon çà ne reflète pas du tout le marché c'est sûr!

Ils ont eu que des soucis sur l'A6? je ne savais pas..

C'est sûr que les TDI ont eu pas mal de soucis (comme tous les diesel modernes!)
330d pack luxe de 12/2002 et 200.000 kms.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Une chose est sure, c'est que les japonaises sont très très fiable :amen: .

Pas pour autant que les BMW ne le sont pas, elles sont peut être un peu moins fiable que les japonaises, mais ça reste une généralité.

Je connais une personne qui avait une Mazda 323, pleins de problèmes, ma 520i E34 (BMW :P ) à part l'entretien courant, ben euh................. aucun problème depuis que je l'ai (06/2001) et bientot 250 000 km au compteur :thup: idem pour ma 320i E36 avec ces 225 000 km, donc pour moi BMW est fiable B) .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

tds68

Message par tds68 »

ideem pour moi et mon père :

5 x 525 tds (3x e34 et 2 x e39) et 2 x 325 tds (1994, 1998) et 3 x 530 d (2x 183cv et 1 x 193cv).
Aucun problème de turbo, pompe à injection, ou autres sauf pièces d'usure normale, sauf peut -être la 2eme 530d 183cv, problème de common rail, cabalage fasiceau, turbo HS, boite auto changée le tout à moins de 1 an et 50000km :ranting:
Le tout env. 2 millions de kilomètres parcourus :surprise:

DONC CONCLUSION BMW TRES FIABLE pour moi

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 80 - 90 »