M20b20 Ne Chauffe Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
patgtr91

Re: M20b20 Ne Chauffe Pas

Message par patgtr91 »

lo,

ça ressemble a un calorstat bloqué ouvert :wacko:

une sonde de température hs , te donnes toujours une info de température juste au dessus du bleu ( en ville ou sur route )
elle est stable et ne monte jamais :angry: ;)

:D pat
Image

joe23

Message par joe23 »

la sonde est elle la bonne?

@+ ;)

Stephane39

Message par Stephane39 »

joe23 a écrit :la sonde est elle la bonne?

@+ ;)
La sonde vient de chez BMW (commandée avec la CG) et le changement de sonde n'a rien changé.

Encore une fois, calorstat et sonde sont neufs (j'ai conservé les anciens car apparement pas mauvais).

Je crois que je vais être bon pour une dissection de compteur <_< .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

Ytse_Jam

Message par Ytse_Jam »

Salut ;)

je dis peut etre une connerie , mais sur mon E21 j'avais un pbm similaire (M20B20 aussi), le problème était lié uniquement à un fusible qu'était défectueux. :frust:
Seulement je n'avais pas QUE la jauge de température qui merdait, j'avais aussi les feux de reculs qui ne fonctionnaient pas ;)
Peut etre une piste à explorer de ce coté là aussi :unsure: ... enfin j'dis ça ... j'en sais rien hein :ph34r:

A+ Jason :rolleyes:
Image
Fr : E21 320/6 - Triumph Daytona 955i
Qc : F15 X5 3.5i Pack M Perf II - 996.2 C4S

neekoala

Message par neekoala »

Salut

des thermostats neufs et défectueux c'est du déjà vu chez BM ;) :rolleyes:
sinon essaie de tapoter le tableau de bord au niveau de l'aiguille voir si elle bougerait pas...

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

joe23

Message par joe23 »

ah oui, c'est la procédure n°1 en cas de problème, un grand coup de latte dans la G...! :devil: :ptdr:

@+ ;)

Gui

Message par Gui »

salut
Stephane39 Ecrit le jeudi 06 avril 2006, 18:11
--------------------------------------------------------------------------------
Dès que j'ai assez roulé pour que l'aiguille soit au milieu (10km) elle est au 1er quart, si je la pousse pour la faire chauffer, l'aiguille passe entre le 1er quart et le milieu, elle n'atteint le milieu que si je reste à l'arrêt (bouchons).
je suis pas sûr de bien comprendre le début de la phrase :rolleyes: .... mais c'est vrai qu'elle a l'air froide...

tu as changé la sonde de température qui est reliée au tableau de bord (une broche - marron) ? ou celle qui va au calculateur (deux broches - bleue)?
il y a un test dans le haynes pour vérifier cette dernière (résistance à chaud et à froid), mais je n'ai plus les valeurs en tête...)....
J'imagine que tu as changé la première... si la seconde déconne un peu, ça pourrait peut-être modifier les calculs du calculo qui ferait en sorte de ne pas faire chauffer le moteur ? ( :wacko: :ph34r: )

chez moi, après un "branchement-débranchement" de la première, l'aiguille a eu des "soubressauts" de temps en temps au début, mais pas vraiment bloquée à une mauvaise position. Si ça peut aider.....

à+
Image

Arnaud320I

Message par Arnaud320I »

En cette saison il ne fait pas encore trop chaud dehors : si tu mets le chauffage en roulant, ça se sent ?
J'ai eu le problème, et je n'arrivais jamais à chauffer l'habitacle. Réglé par le calorstat (je sais, tu l'as déjà fait).

AV
Daily driver : Chevrolet Kalos 1.2 GPL
E36 325i 4 portes Diamantschwarz, 08/1991, M50B25 sans Vanos
ex : 320i E30 1989, 4 Portes, Malachitgrün, un bon début
Comité de lutte contre le langage SMS et les fautes volontaires sur Internet.

Stephane39

Message par Stephane39 »

Gui a écrit :salut

je suis pas sûr de bien comprendre le début de la phrase  :rolleyes:  .... mais c'est vrai qu'elle a l'air froide...

tu as changé la sonde de température qui est reliée au tableau de bord (une broche - marron) ? ou celle qui va au calculateur (deux broches - bleue)?
il y a un test dans le haynes pour vérifier cette dernière (résistance à chaud et à froid), mais je n'ai plus les valeurs en tête...)....
J'imagine que tu as changé la première... si la seconde déconne un peu, ça pourrait peut-être modifier les calculs du calculo qui ferait en sorte de ne pas faire chauffer le moteur ? ( :wacko:  :ph34r: )

chez moi, après un "branchement-débranchement" de la première, l'aiguille a eu des "soubressauts" de temps en temps au début, mais pas vraiment bloquée à une mauvaise position. Si ça peut aider.....

à+
Quand tout fonctionne comme il faut, au bout de 10 km l'aiguille est au milieu.
Là, elle est au 1er quart voir à peine au dessus.

Oui j'ai bien changé la sonde qui est reliée au tableau de bord, je ne l'ai pas testé (elle ne vaut pas grand chose), et j'étais presque sur que ça venait d'elle, le calorstat étant déja changé.

J'ai bien pensé à un défaut qui empêcherait le moteur de chauffer, mais je n'ai jamais vu ça, en général c'est l'inverse, mais mes connaissances en mécaniques étant peu élevées, je demande donc l'avis plus éclairé ou simplement nouveau (parfois on a tellement le nez dessus qu'on ne voit pas ce qui est évident) avec ce post.

Donc pour l'instant 2 petites pistes :

- cadran du tableau de bord qui afficherait de fausses infos (il faudrait que je puisses mesurer la température du moteur par un autre moyen)
- défaut qui empêche le moteur de chauffer, est ce possible ? si oui quoi ?

Merci à tous pour vos réponses, car là je suis vraiment perdu, j'ai l'impression d'avoir tout fait mais la panne est toujours là.
Arnaud320I a écrit :En cette saison il ne fait pas encore trop chaud dehors : si tu mets le chauffage en roulant, ça se sent ?
J'ai eu le problème, et je n'arrivais jamais à chauffer l'habitacle. Réglé par le calorstat (je sais, tu l'as déjà fait).

AV
Pour info, je gratte encore mes vitres le matin car gelées.

Oui mon chauffage marche, je le sens bien :D .

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

neekoala

Message par neekoala »

Stephane39 a écrit :- défaut qui empêche le moteur de chauffer, est ce possible ? si oui quoi ?
un calorstat qui s'ouvre pas... :D
tu as touché les durites ? y en a il qui restent froide
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »