ça ressemble a un calorstat bloqué ouvert
une sonde de température hs , te donnes toujours une info de température juste au dessus du bleu ( en ville ou sur route )
elle est stable et ne monte jamais

La sonde vient de chez BMW (commandée avec la CG) et le changement de sonde n'a rien changé.joe23 a écrit :la sonde est elle la bonne?
@+
je suis pas sûr de bien comprendre le début de la phraseStephane39 Ecrit le jeudi 06 avril 2006, 18:11
--------------------------------------------------------------------------------
Dès que j'ai assez roulé pour que l'aiguille soit au milieu (10km) elle est au 1er quart, si je la pousse pour la faire chauffer, l'aiguille passe entre le 1er quart et le milieu, elle n'atteint le milieu que si je reste à l'arrêt (bouchons).

Quand tout fonctionne comme il faut, au bout de 10 km l'aiguille est au milieu.Gui a écrit :salut
je suis pas sûr de bien comprendre le début de la phrase :rolleyes: .... mais c'est vrai qu'elle a l'air froide...
tu as changé la sonde de température qui est reliée au tableau de bord (une broche - marron) ? ou celle qui va au calculateur (deux broches - bleue)?
il y a un test dans le haynes pour vérifier cette dernière (résistance à chaud et à froid), mais je n'ai plus les valeurs en tête...)....
J'imagine que tu as changé la première... si la seconde déconne un peu, ça pourrait peut-être modifier les calculs du calculo qui ferait en sorte de ne pas faire chauffer le moteur ? (:ph34r: )
chez moi, après un "branchement-débranchement" de la première, l'aiguille a eu des "soubressauts" de temps en temps au début, mais pas vraiment bloquée à une mauvaise position. Si ça peut aider.....
à+
Pour info, je gratte encore mes vitres le matin car gelées.Arnaud320I a écrit :En cette saison il ne fait pas encore trop chaud dehors : si tu mets le chauffage en roulant, ça se sent ?
J'ai eu le problème, et je n'arrivais jamais à chauffer l'habitacle. Réglé par le calorstat (je sais, tu l'as déjà fait).
AV
un calorstat qui s'ouvre pas...Stephane39 a écrit :- défaut qui empêche le moteur de chauffer, est ce possible ? si oui quoi ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités