M20b20 Ne Chauffe Pas

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Stephane39

Re: M20b20 Ne Chauffe Pas

Message par Stephane39 »

neekoala a écrit :un calorstat qui s'ouvre pas...  :D
tu as touché les durites ? y en a il qui restent froide
Non toutes les Durits sont chaudes.

Par défaut qui empêche le moteur de chauffer je veux dire l'inverse du défaut qui fait chauffer le moteur ! :P :D

Plus sérieusement, dans certains cas de dérèglage d'avance à allumage ou autres, le moteur peut chauffer plus que la normale, je voulais savoir si un dérèglement quelconque pouvait empêcher le moteur de chauffer, alimentation trop riche; etc...

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

no Ix

Message par no Ix »

Bonsoir,

Est-ce que tu as testé la continuité de la ligne vers ton compteur? Tes durites son dures "à chaud" :rolleyes: (façon de parler, dans le cas de ton m20) .Sinon un truc qui marche pas mal, c'est le thermomètre de cuistot dans le vase d'expension. Ca peut donner une idée de la température réelle par rapport à celle indiquée

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Mike

Message par Mike »

Si tu sens bien ton chauffage, c'est pas la chauffe de ton moteur qui est en cause, mais bien l'info que tu lis.
Un moteur qui ne chauffe pas, a cause d'un thermostat par ex, tu galere pour le chauffage :devil:
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

no Ix a écrit :Bonsoir,

Est-ce que tu as testé la continuité de la ligne vers ton compteur? Tes durites son dures "à chaud" :rolleyes: (façon de parler, dans le cas de ton m20) .Sinon un truc qui marche pas mal, c'est le thermomètre de cuistot dans le vase d'expension. Ca peut donner une idée de la température réelle par rapport à celle indiquée

@+
Non je n'ai pas testé la continuité, mais je suppose qu'il y en a une, puisque l'aiguille monte.

Pour que ça me serve, il faudrait que je connaisse la résistance du circuit à vide en temps normal.

Mes Durits sont normales.

Il faudrait que je trouve un cuistot par trop regardant pour qu'il me prête son thermomètre le temps d'une mesure :devil: .
Mike a écrit :Si tu sens bien ton chauffage, c'est pas la chauffe de ton moteur qui est en cause, mais bien l'info que tu lis.
Un moteur qui ne chauffe pas, a cause d'un thermostat par ex, tu galere pour le chauffage  :devil:
Dès que le moteur chauffe un peu, le chauffage a toujours été très efficace, donc là vu que l'aiguille monte un peu, je trouve normal que j'arrive à avoir un bon chauffage, ou alors je n'ai jamais eu une bonne info au tableau de bord et ça empire avec le temps.

@+

hydroxy22

Message par hydroxy22 »

salut ,

j'ai exactement le meme problemeque toi sur ma 320i E30!!!

et c vrai que ce qui m'inquite c d'etre ds le rouge sans m'en rendre compte!!!

ca craint!

Stephane39

Message par Stephane39 »

hydroxy22 a écrit :salut ,

j'ai exactement le meme problemeque toi sur ma 320i E30!!!

et c vrai que ce qui m'inquite c d'etre ds le rouge sans m'en rendre compte!!!

ca craint!
Effectivement, je me suis posé la question, car lorsque je suis longtemps à l'arrêt, l'aiguille va au milieu du cadran (température normale), mais où devrait elle être en réalité ?

Et si le moteur surchauffe, l'aiguille me l'indiquera t-elle à temps ou restera t-elle au milieu ?

Je crois que je vais devoir me pencher un peu plus sur ce cadran :wacko: .

@+

TeddyBoy

Message par TeddyBoy »

Salut.

J'ai à peu près le même soucis. A savoir que l'aiguille ne monte pas plus haut que le premier trait, avec une bonne claque sur le tableau de bord, elle vient se positionner au milieu pour ne plus en bouger. Pour infos, j'ai la même voiture et le même moteur que Stephane39.
Boulogne/Mer (62)  530iA E39 Préférence Pack Luxe

fred_rennes

Message par fred_rennes »

TeddyBoy a écrit :Salut.

J'ai à peu près le même soucis. A savoir que l'aiguille ne monte pas plus haut que le premier trait, avec une bonne claque sur le tableau de bord, elle vient se positionner au milieu pour ne plus en bouger. Pour infos, j'ai la même voiture et le même moteur que Stephane39.
Salut,

bah tout pareil que teddy : un coup de latte dans l'aiguille et elle remonte....

Quand je coupe le moteur à chaud, et que je remets juste le contact, elle oscille rapidement entre 0 et la moitié du cardan, puis se fige à 1/4.
Quand je coupe le moteur elle descend à 0 (normal) mais remonte furivement au 1/4 et revient à 0....

une claque sur le Tdb et c'est bon...

Pareil : 520i E34 m20 :wacko:
Lausanne - CH
ex : 206 SW HDi 2.0l / 520i e34 m20 / 316i e36 compact / 318i e36
325i cab e36, en BZH pour les vacances
X5 4.4i v8 "pousse toi"
Image

cv325

Message par cv325 »

salut a tous

j'ai une 325i e30 qui ne monte qu'à peine au dessus du premier trait et ça a toujours été comme ça sans qu'il y ait l'air d'avoir de probleme... j'ai changé joint de culasse radiateur calorstat viscocoupleur il y a moins d'un an suite à une surchauffe due au viscocoupleur qui était HS et j'ai toujours l'aiguille au meme niveau à peine au dessus du premier trait)

tu es sur que c'est anormal que ton aiguille sois là ?
moi je suis d'accord avec gui pour moi ca me parait normal...

no Ix

Message par no Ix »

Salut,

Chez moi la résistance de la ligne tendait vers le 0 Ohms. Pour le thermomètre, bah gaffe aux couteaux de cuisine :P .

@+
"Tant k y a du bruit, y a la pièce"

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »