Les ///m E46 Du Forum

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
Marco911

Re: Les ///m E46 Du Forum

Message par Marco911 »

Ca fait un bon moment qu'il a augmenté ses prix :rolleyes: :D

Ses encheres me semble un peu biaisée, car comme par hasard, les encherisseurs sont invisibles .... ce qui lui permet de faire monter le prix :rolleyes: .... certaines encheres finissent a 350 € .... mais l'actuelle qui se termine ce soir est deja a 340 €.
Mais au moins ce sont des vrais BMW, et il y a les 4 ;)

Je les mets au programme pour ma SMG Stahlgrau :thup: A propos encore Merci Marco pour l'adresse du Glastint :thup:

MTO

Message par MTO »

Vous etes Glasstint maintenant les gars ? Vous avez franchi le pas ?

J'espere que vous n'avez pas eu mon prix de blaireau des carpattes : 560 euros :oupsss:

Marco911

Message par Marco911 »

Oui Oui, on la joue VIP ..... mais a 390 € :D

MTO

Message par MTO »

Pffffffffff, je suis degoute.
Faut que j'arrete de jouer le grand seigneur sans comparer les prix moi :frust: .

Marco911

Message par Marco911 »

A ta decharge, ce prix n'etait uniquement valable que parce que c'etait un nouveau centre Glastint, donc un tarif special ouverture ....

Mais c'est vrai que ca rend bien, ni trop, ni trop peu .... puis plus besoin de lunettes de soleil B) :D

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

je rajouterai, qu'avec l'argent que l'on a économisé ..on va pourvoir s'acheter une paire de RayBan pour la plage cet été :D

Hein Marco : :thup:
-------------------------------------------------------------------
///130i

Marco911

Message par Marco911 »

M_Marco_M a écrit :je rajouterai, qu'avec l'argent que l'on a économisé ..on va pourvoir s'acheter une paire de RayBan pour la plage cet été :D

Hein Marco : :thup:
Minimum ;) :D B)

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

Messieurs,

Alors que je viens d'emmener mon ///M chez BM pour la troisième fois et payer plus 300 euros pour une fuite d’huile. Je pensais être maintenant tranquille ...et bien non ... passé 4000 bornes, le petit voyant orange qui s’allume :devil:. Aujourd'hui, je m'interroge sur la réparation de la fuite d'huile, sachant que celle-ci n'a servi à rien. J’espère BM va me donner une explication cohérente.

Suite à ce dysfonctionnement endémique. Je souhaiterai savoir comment faites-vous votre niveau d'huile sur vos ///M ?? ( A froid ? , à chaud ?, etc)

et quelle est votre consommation d'huile ?

Perso à chaud, j’ai presque plus rien. Dès que l’huile redescend après 20 minutes, je suis à plus de la moitié, d’où mon étonnement de voir l’alarme orange ( ps: La sonde a été changé ) . BM me demande de faire mon niveau à froid, pour avoir le niveau réel de l‘huile. :o

D'ailleurs, j'en profiterais pour mettre les fiches des ///M sur le forum à jour en rajoutant les consos d'huile ....toujours intéressant.

Merci guys !
///130i

MTO

Message par MTO »

Salut,

J'ai pose la question sur l'huile car justement, faire le niveau sur cette voiture me posait probleme contrairement a tout ce que j'ai eu avant.
En effet, depuis ma derniere vidange, le niveau est tout le temps au maxi, d'ou mon inquietude, car il ne baisse jamais.
j'avais beau le faire a chaud ou a froid, toujours pareil, donc j'ai pose la question recemment ici.

Et quand ma voiture perdait de l'huile, pas une seule fois un voyant ne s'est allume et ce fichu bac en plastique collectait toute l'huile avant que ca deborde et que je le vois sur ma place de parking.
Ma voiture n'avait que 4000 kms apres la revision, donc je ne m'inquietais pas. Ma precedente E36 ne variait que a peine sur son niveau, toujours au 3/4. Avec celle la, a priori, faudrait regarder plus souvent alors qu'elle est plus moderne.

M_Marco_M

Message par M_Marco_M »

merci MTO . Tu n'as pas de différence à chaud et à froid ??? :o .J'y comprends rien . Pour moi la différence est énorme .

Tu fais une vidange tous les 10 K ?

J'ai trouvé ca la "procédure officielle" : http://www.bmwz8.us/pdf/zz-Engine_Oil_Check.pdf

"Engine Oil Level Check Procedure:
S62 S52, S54
1. the engine must be at operating temperature
2. turn the engine off
3. wait at least 1 minute
for the oil to drain down into the sump
4. check the level using the
down into the sump dipstick**

All vehicles must always be parked on a flat surface when checking the engine oil level, it is
recommended to always check the level whenever refueling is required.
This will ensure that the proper oil level is maintained throughout the life of the vehicle and during
the critical engine break-in period (approximately 5000 miles) when the engine may have a
tendency to consume slightly more oil.
*For reliable engine performance in all temperature ranges mineral based engine oil viscosity must
be matched to the temperature range at which the vehicle will be operated. Check the temperature
viscosity chart in the Owners Manual or Operating Fluids Manual for further information.
** The space between the two marks on the dipstick corresponds to approximately 1.1 US quarts (1
liter). Do not fill beyond the upper mark on the dipstick. Excess oil will damage the engine."

Et pour le sujet passion d'un autre Forum : Il confirme que la Castrol TWS est identique à Castrol RS .
///130i

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »