bmw13fr a écrit :les SB de M635 se monte et sont plus rigide ??? c bon a savoir ca !!!

Salut
Oui, ils ont une structure assez rigide.
Ils se montent sur 318is E30 avec une petite adaptation (il faut meuler le petit téton détrompeur qu'il y a dessus, il est du mauvais coté par rapport à celui d'origine). Je ne sais pas s'ils se montent sur les M20 sur E30.
Pour ce qui est de la structure, en bas il y a un support en métal en forme de trapeze ouvert vers le haut, avec une tige filetée vers le bas pour la fixation au chassis. Depuis chaque face inclinée du trapeze part une grosse branche en caoutchouc. Les deux branches viennent se rejoindre, et à leur sommet il y a la tige filetée de fixation pour le coté moteur. Ca fait un trapeze en métal et un V à l'envers dedans quoi ...
Ils sont beaucoup plus rigides que les SB d'origine IS (hydrauliques ...). Au ralenti, la caisse vibre beaucoup avec ça, mais dès 1000trs, ça va. La réaction est améliorée au moment des passages de rapports. Perso, je fais la modif que pour circuit. Pour les grands trajest et surtout en ville, je remonte les SB d'origine.
Réf. 11811132793 (en fait je crois que c'est une pièce de 535i E28 USA et 635csi - non ///M - Europe ... )
++