Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
alexgb

Re: Projet E30 Drift -> Nouveau Swap

Message par alexgb »

Sur les photos de la page 17, on voit que l'arceau se placait tres mal ...

On a coupé les pieds avant, et l'arceau ne faisait plus "le dos rond". On a donc soudé ça et on s'est dit autant faire le reste, de toute facon la caisse finira sa vie sur un circuit ...

Tu penses vraiment que l'arceau peut passer a travers la caisse, avec les plaques qui sont soudés a la caisse ? :blink:
Image

KOLOS

Message par KOLOS »

bmw13fr a écrit :les SB de M635 se monte et sont plus rigide ??? c bon a savoir ca !!! ;)
Salut

Oui, ils ont une structure assez rigide.
Ils se montent sur 318is E30 avec une petite adaptation (il faut meuler le petit téton détrompeur qu'il y a dessus, il est du mauvais coté par rapport à celui d'origine). Je ne sais pas s'ils se montent sur les M20 sur E30.

Pour ce qui est de la structure, en bas il y a un support en métal en forme de trapeze ouvert vers le haut, avec une tige filetée vers le bas pour la fixation au chassis. Depuis chaque face inclinée du trapeze part une grosse branche en caoutchouc. Les deux branches viennent se rejoindre, et à leur sommet il y a la tige filetée de fixation pour le coté moteur. Ca fait un trapeze en métal et un V à l'envers dedans quoi ...

Ils sont beaucoup plus rigides que les SB d'origine IS (hydrauliques ...). Au ralenti, la caisse vibre beaucoup avec ça, mais dès 1000trs, ça va. La réaction est améliorée au moment des passages de rapports. Perso, je fais la modif que pour circuit. Pour les grands trajest et surtout en ville, je remonte les SB d'origine. ;)

Réf. 11811132793 (en fait je crois que c'est une pièce de 535i E28 USA et 635csi - non ///M - Europe ... )

++
Bavarian Gang
Bayerische Motoren Werke - Freude am Fahren

bmw13fr

Message par bmw13fr »

KOLOS a écrit :Salut

Oui, ils ont une structure assez rigide.
Ils se montent sur 318is E30 avec une petite adaptation (il faut meuler le petit téton détrompeur qu'il y a dessus, il est du mauvais coté par rapport à celui d'origine). Je ne sais pas s'ils se montent sur les M20 sur E30.

Pour ce qui est de la structure, en bas il y a un support en métal en forme de trapeze ouvert vers le haut, avec une tige filetée vers le bas pour la fixation au chassis. Depuis chaque face inclinée du trapeze part une grosse branche en caoutchouc. Les deux branches viennent se rejoindre, et à leur sommet il y a la tige filetée de fixation pour le coté moteur. Ca fait un trapeze en métal et un V à l'envers dedans quoi ...

Ils sont beaucoup plus rigides que les SB d'origine IS (hydrauliques ...). Au ralenti, la caisse vibre beaucoup avec ça, mais dès 1000trs, ça va. La réaction est améliorée au moment des passages de rapports. Perso, je fais la modif que pour circuit. Pour les grands trajest et surtout en ville, je remonte les SB d'origine. ;)

Réf. 11811132793 (en fait je crois que c'est une pièce de 535i E28 USA et 635csi - non ///M - Europe ... )

++
merci kolos ! faudrais essayer de voir si ca peut se monter sur M20 ...

alexgb=> si les plaque soudé a la caisse sont soudé par un pro, aucun pb, c du solide, si c fait par un épicier (et crois moi j'en connais beaucoup)
et bien a l'endroit où la plaque est soudé sur la caisse, ben c beaucoup plus fragile !
donc je pense que l'ensemble (plaque + arceau) peut traversé la caisse

maintenant a vrai dire ce ne sont que des suppositions, mais perso je prefere boulonné un arceau que mal le soudé !
et bon autant ton soudeur est un pro :D
325i E30@286cv powered by ///M

ben_gt

Message par ben_gt »

si en bout des tube d'arceau couper, tu as monter une contre plaque facon origine (celle qui était tordu et qui collés pas a la caisse) avant de tout souder a la caisse ca ira tres bien, l'arc fait un boulot de cochon facon dentelle de mami pour souder mais C mieux que rien.

pour tes mano ce sont des equus ? ne t'afolle pas trop si ton mano de pression d'huile déconne, la sonde morfle assez vite, j'en ai cassé 2 en usage strictement normal, je suis maintenant passé a du FK, qualité casi identique a vdo au prix equus, je te le souhaite pas mais ca pourra peut etre te servir.

je reste septique quand au SB en teflon, je sais pas si brider autant le moteur assez baladeur d'origine est une bonne solution....
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

ben_gt a écrit :si en bout des tube d'arceau couper, tu as monter une contre plaque facon origine (celle qui était tordu et qui collés pas a la caisse) avant de tout souder a la caisse ca ira tres bien, l'arc fait un boulot de cochon facon dentelle de mami pour souder mais C mieux que rien.

pour tes mano ce sont des equus ? ne t'afolle pas trop si ton mano de pression d'huile déconne, la sonde morfle assez vite, j'en ai cassé 2 en usage strictement normal, je suis maintenant passé a du FK, qualité casi identique a vdo au prix equus, je te le souhaite pas mais ca pourra peut etre te servir.

je reste septique quand au SB en teflon, je sais pas si brider autant le moteur assez baladeur d'origine est une bonne solution....
On a soudé directement le tube de l'arceau sur la plaque de renfort a l'avant, partout ailleur on a laissé les pieds d'arceau.

Ils ont changé de sonde chez conrad, j'ai la nouvelle la, j'espere qu'elle tiendra plus de temps que tu ne le dis, et si ça lache je prendrai du fk ;) .

Avec les supports rigides, c'est le berceau qui va prendre, j'en ai un d'avance :frust: :ptdr:

Petite question sur les filetés :

Est ce que je peux recuperer la fixation a la caisse d'origine (piece 1) et la mettre directement sur la coupelle de maintien du ressort de mes filetés :

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?mo...211&hg=31&fg=10

Image

Bien sur, je mettrai la rondelle 8 et le cache du roulement 7.
Image

ben_gt

Message par ben_gt »

normalement oui pour la coupelle, mais n'oublie pas t'intercaller entre la pieces 1 et ta coupelle de mainteient de ressort les rondelle 8 et cache poussiere de roulement 7
Image ImageImage
320i f2000 ////// TEAMDrift-Zone\\\\\\

alexgb

Message par alexgb »

OK merci ben ;)

Au risque de me faire lapider sur la place public, je vous montre mon tuning sur mon bloc :

Image

Image

Image

Peinture du cache culbu, du collecteur d'admission et du debimetre :D ! Comment ça je ne sais pas quoi faire de mes journées :ptdr: !

Petit rappel du moteur avant :

Image

La peinture du compartiment moteur n'est pas belle du tout, je la referai cet hiver car je sors le moteur pour mettre un M30, et je peindrai aussi la barre anti rap bien moche avec ses autocollants et sa peinture rouge ...
Image

Stephane39

Message par Stephane39 »

On a maintenant le même cache culbu :thup: , par contre c'est quoi ta peinture pour l'admission, ça rend super bien, j'avais commencé à "polir" le mien, mais ça ne va pas, donc si tu me permets je peindrais bien le mien comme le tien :D , ah le tuning .......... :P

Sur cette photo on voit mon admission à moitié polie :o .
Image

@+
BMW 525i E34 M50 1991 230 000 Km
BMW 320i E36 M50 1991 280 000 Km

chris-m21

Message par chris-m21 »

salut,
finalement ca rend pas mal du tout.
Ca semble réussi, je passerais voir dans la semaine.
A+

alexgb

Message par alexgb »

Stephane39 a écrit :On a maintenant le même cache culbu :thup: , par contre c'est quoi ta peinture pour l'admission, ça rend super bien, j'avais commencé à "polir" le mien, mais ça ne va pas, donc si tu me permets je peindrais bien le mien comme le tien :D , ah le tuning .......... :P
C'est une couleur d'origine vw/audi, j'ai encore la bombe je te donnerai la reference, c'est une couleur legerement champagne, je trouvais ça sympa, et ça rends super bien sur le collecteur et le debimetre ...

Pas de probleme chritophe, tu passes quand tu veux ;) .
Image

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »