Salut, j'au un amis qui a une 324td, et depuis quelques jours elle fait de drôles de symptômes, tout d'abord le compte tour et l'econométre se sont arretés de fonctionner et puis quand il a voulu couper le moteur, il a enlever la clée et le moteur à continué à tourner, donc sans contact.
Quelqu'un aurait-il une idée?
Question Sur 324td
- the-seb81
Question Sur 324td
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- Lord Koss
Re: Question Sur 324td
C'est de l'auto-allumage ça... Faut changer les bougies et voir si ça continu.
-
Pour le compte tour:
De memoire sur une 524TD, j'avais eu le meme pbe et BMW m'avais changer un relai et/ou un fusible. Je ne sais pas lequel mais voila pour mon exp.
Pour l'arret du moteur:
Selon moi c la pompe a vide, ca m'arrive sur la veille 250D de p'pa j'ouvrai le capot je debranche une durite et le moteur s'arretais.
Desole de ne pas etre plus precis
Courage
De memoire sur une 524TD, j'avais eu le meme pbe et BMW m'avais changer un relai et/ou un fusible. Je ne sais pas lequel mais voila pour mon exp.
Pour l'arret du moteur:
Selon moi c la pompe a vide, ca m'arrive sur la veille 250D de p'pa j'ouvrai le capot je debranche une durite et le moteur s'arretais.
Desole de ne pas etre plus precis
Courage
- JeffZ3
- Membre du club
euh... je crois que sur une diesel y a pas de bougies (ormis celles de préchau, mais aucun role dans le présent sujet)Lord Koss a écrit :C'est de l'auto-allumage ça... Faut changer les bougies et voir si ça continu.

sinon, en coupant le contact tu actionnes une électrovanne qui coupe l arrivée de gasoil. si cette ev (électrovanne) déconne, elle ne se ferme plus et donc le moteur continue à tourner... l ev est une sorte de petit cylindre avec des pans exagonaux vissée sur la pompe a injection et alimentée par un fil electrique. faudrait la démonter et vérifier k elle fonctionne normalement... sinon si l ev est ok, c est peut etre l arrivée électrique à cette ev qui déconne (ce qi serait peut etre plus probable vu les autres soucis électriques...) bonne recherche.
- Lord Koss
A oui suis-je bête c'est un mazout.
Autant pour moi
Autant pour moi

- the-seb81
Merci pou rces reponses, je pense également à l'électrovanne qui ne se ferme plus, je ne pense pas que ce soit le fusible, car si ma memoire est bonne le fusibles du compte tour marche aussi avec l'horloge et là l'horloge fonctionne normalement.
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pour l'elec vanne et le compte tour ne marchent ils plus en même temps, seraient ils liés??? Peut être y a t'il un relais pour l'electrovanne et le compte tour qui deconnerai!, donc ce relai resterait sur une position (compte tour eteint et elec vanne ouverte) et resterait comme ça!
Quelqu'un connait il l'installation elec sur la 324td?
Par contre ce que je ne comprend pas, c'est pour l'elec vanne et le compte tour ne marchent ils plus en même temps, seraient ils liés??? Peut être y a t'il un relais pour l'electrovanne et le compte tour qui deconnerai!, donc ce relai resterait sur une position (compte tour eteint et elec vanne ouverte) et resterait comme ça!
Quelqu'un connait il l'installation elec sur la 324td?
318 IS E36 coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
Ex 325 ix E30 coupé
Ex 316 E30 à carbu coupé
- JeffZ3
- Membre du club
écrit moi sous jeff54fr@aol.com et je te file ça 

soit ta sonde est hs, ou un pb sur ton compteur car ton compte tour et l'econométre sont est constituest de 2 petit moteur montésu un bloc en plastique transparent. ce bloc comporte 8 broches qui s'emboite sur la grande carte est de la sont relié sur la carte principale. Donc c'est plus dur a réparrer.
je ne sais pas plus pour ce model.
par contre il existe un autre model avec une petite carte sur le compte tour ou la c'est le SN29736 P1 convertisseur fréquence/tension (truc carré a 8 pattes) qui lache, ce n'est plus fabriqué est je n'est pas encore trouvé d'équivalent pour le remplacer.
je ne sais pas plus pour ce model.

par contre il existe un autre model avec une petite carte sur le compte tour ou la c'est le SN29736 P1 convertisseur fréquence/tension (truc carré a 8 pattes) qui lache, ce n'est plus fabriqué est je n'est pas encore trouvé d'équivalent pour le remplacer.