Fonctionnement Aléatoire Des Feux De Stop

Posez ici tous vos problèmes électriques ainsi que tout ce qui est lié aux alarmes, ODB, DME, etc.
oliver222

Re: Fonctionnement Aléatoire Des Feux De Stop

Message par oliver222 »

Hello :)
pour ma part j'ai eu un souci identique sur E36 de 94 : non éclairage des feux stop une fois sur dix.
le check control l'a repéré, grosses recherches par BM -->rien :(
puis grace au forum :D le coupable à été localisé :amen:
c'était le contacteur de feux stop qui se trouve jute au dessus de la pédale de frein !
c'est un contacteuc double en fait. Un premier contact allume les feux stop et un second indique au check control que la pédale viens d'être enfoncée donc vérifier l'éclairage.
Dans mon cas le contacteur des feux était charbonné et donc faux contact. Par contre celui pour le check comme il n'y passe pas de puissance, était nickel.
Donc soit démontage complet du contacteur et nettoyage de ce dernier ... soit remplacement pure et simple et tout remache à merveille
voilà si cela peut t'aider ;)
325is E36 4P mod 94
le bruit du 6 est vraiment trop beau (surtout au dessus de 3000t/min)

sava

Message par sava »

Ah!! Si c'est un contacteur double aussi sur E30, cela expliquerais le pourquoi du comment le check détecte la pression sur la pédale et ne déclenche pas l'allumage des feux de stop! Intéressant tout ça! De toute façon je regarderais ça demain avec Pifoubmw...
Merci pour l'info en tout cas! :thup:
Image

Invité

Message par Invité »

Chers passionés,
J'ai le même problème ave ma 325 TDS, les feux stop ne fonctionne pas.
Je suppose que si mon régulateur de vitesse fonctionne de temps en temps cela peut venir de là, qu'en pnsez-vous?

J'ai essayé de démonter ce contacteur et je n'y suis pas arrivé, est-ce que quelqu'un là déjà fait et/ou peut me dire comment le démonter et le nettoyer.

Merci d'avance.
richard

JeffZ3
Membre du club
Membre du club

Message par JeffZ3 »

sava a écrit :J'ai déjà regardé les ampoules elles sont bonnes puisques fonctionnent de temps en temps...
je me doute bien que les ampoules sont bonnes :rolleyes: ce que je veux dire c est que par fois il y a une légère oxydation qui se forme, et qu'un faux contact apparait ;)

olivier222 : merci pour l'info ;)
Jeff, Lorrain expat' en Corse. Z3 M/// roadster / E30 325i cab / E36 320i touring (ex: E21 323i)
Image

sava

Message par sava »

Et donc tu penses que le Check control peux détecter ce faux contact? Il ne t'afficherais pas en roulant le défaut à chaque fois ou l'allumage des feux de stop ne serait pas effectif?
Image

PIFOUBMW
Membre du club
Membre du club

Message par PIFOUBMW »

Yo,

Juste pour dire que le problème est résolu, sava est passé toute la journée pour qu'on lui renove sa nouvelle titine, tres belle au passage :P

En fait il y avait du jeu sur les cosses du connecteur qui se branche sur le contacteur de pedale de frein. Une fois resserrees, le probleme a disparu, au passage on a quand même retire et graté toutes les ampoules de sfeux qui etaient oxydées donc niveau eclairage, elle est OK :thup:

A+

PS : Il est en vacances donc n'a plus le net pour quelques semaines :(
Image

OO7

Message par OO7 »

richard000 a écrit :Chers passionés,
J'ai le même problème ave ma 325 TDS, les feux stop ne fonctionne pas.
Je suppose que si mon régulateur de vitesse fonctionne de temps en temps cela peut venir de là, qu'en pnsez-vous?

J'ai essayé de démonter ce contacteur et je n'y suis pas arrivé, est-ce que quelqu'un là déjà fait et/ou peut me dire comment le démonter et le nettoyer.

Merci d'avance.
richard
Salut,

Je profite du déterrage de ce post pour vous confirmer que mes feux stop ne s'allument plus. J'ai en plus semble-t'il le même problème que notre ami Richard000...et je repose sa question "est-ce que quelqu'un a déjà démonté/nettoyé le contacteur de la pédale de frein sur E36 ? si Oui, peut'il me dire comment il a fait ?"

Merci d'avance.
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

darnal77

Message par darnal77 »

Salut,

Ca doit pas être si compliqué que ça de démonter ce contacteur par contre il doit etre difficile d'accés.

Je l'ai fais la semaine derniere sur une 106 de 2001 et c'était vraiment dure à atteindre

tu enleves l'habillage et le contacteur doit se trouver coté volant.

a+
SI LA CONNERIE SERVAIT D'ENERGIE ... BEAUCOUP SONT CEUX QUI ROULERAIENT SANS CARBURANT.
PROUD TO BE ARMENIAN
Image

OO7

Message par OO7 »

Salut,

Merci pour la réponse Darnal. Le contacteur est simple d'accès, mais le plus dur c'est de connaitre la procédure pour le retirer. Comme j'y suis pas arrivé, j'ai démonté la plaque sur laquelle sont fixés les contacteurs embrayage et frein :D et là, j'ai découvert le système et la procédure pour le retirer :

Démonter le cache sous le volant (3 vis). Débrancher les fiches élec. des contacteur embrayage et frein. Comme le contacteur est en contact :D avec la pédale de frein, pour éviter cette gène, dévisser la vis qui maintient la plaque juste de façon à pouvoir la faire pivoter pour que le contacteur ne soit plus en contact avec la pédale. Puis tirer sur la tige (blanche) du contacteur sur 1 cm environ, à la base de celle-ci (donc coté contacteur) il y a un cylindre rouge sur lequel il faut tirer également, une fois tiré il faut pincer assez fort la base de celui-ci dans le sens de la largeur en non de la hauteur pour retirer le contacteur.

Une fois la pièce démontée, j'ai continué à la démonter :D , bin classique système de lames qui font contact, pas de quoi fouetter un chat...attention y'a 2 ressorts qui risquent de sauter au démontage, y aller doucement....J'ai soufflé un grand coup :surprise: remis les ressorts, remonté le cache du contacteur, branché la fiche élec. et le système a fonctionné de nouveau.

Reste plus qu'à vérifier si le problème aléatoire du régulateur persiste et surtout si le contacteur continu de fonctionner...

A+
E36 325 tds Pack 05/95 - 280 000 km

Répondre

Revenir à « Electricité - Alarmes - ODB - DME - Clim »