Demontage Du Moteur Centralisation

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rikiki
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par rikiki »

Salut,
Ch'uis vert, j'ai eu le même probleme l'année derniere, mais faute de conseil pour les tests, j'ai dû me résoudre à racheter un moteur (90 euros, y me semble :wacko: ).
J'veux pas polluer ce post, donc je me sauve ;)
Bon courage...

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

Dernières news,

J'ai remonté mon habillage de porte droit mais grosse boulette j'ai pas remis la tringle pour l'ouverture de l'intérieur.
Du coup madame est contente je dois lui ouvrir la porte :P

Mais plus concretement.
Le moteur du coffre me parait suspect !
Je l'ai vérifié à l'ohmetre j'ai bien mes capteurs qui répondent et moteur ok.

Mais le seul hic c'est que la filasse entre le coffre et le boitier ma parait suspecte.
Si j'actionne le moteur du coffre comme ceux de l'habitacle je n'ai pas de fermeture ni d'ouverture de l'ensemble et en sondant les fils du coffre j'ai l'impression qu'ils doivent etre coupés car je n'ai rien du tout pour les capteurs.
Alors ou je me trompe de fils ou alors ils sont réelement coupés et la je dois les refaire.
Si je ne me trompe pas c'est bien le connecteur jaune x255
fils 11 blanc bleu
rouge noir en commun
fils 17 blanc vert jaune
Mais je pense que je me trompe car je n'ai aucun des trois fils du capteur qui répondent. Je trouve cela bizarre.

Je ne sais pas comment fonctionne le verrouillage du coffre et à quoi servent les capteurs du moteur??
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
En ce moment c'est plutôt l'inverse !!

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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

A tchao Didsty;

Quand tu parles de "capteur" je pense que tu veux dire microcontacteurs...

Le(s) microcontacteur(s) (car: soit il n'y en a qu'un à deux positions, soit il y en a deux à une position (je ne peux pas le voir sur le plan)) sert à indiquer au module de carrosserie dans quelle position se trouve le moteur.
Cela lui permet de savoir dans quel sens il doit envoyer le courant dans les fils blanc et le fil bleu.
Ces fils blanc et le fil bleu (prise X315) allimentent le moteur de centralisation du coffre (M17).

Ce moteur fonctionne par inversion de polarité. :devil:
C'est à dire que pour fermer: :attention:
le bleu est en +12V
et
le blanc est relié à la masse

et pour ouvrir: :attention:
le blanc est en +12V
et
le bleu est relié à la masse

:attention: Je dis ça (pour l'exemple), mais cela peut être l'inverse!! (cette allimentation ne dure que le temps de fermer/ouvrir le coffre!! :attention:

Pour ce qui est des trois fils (prise X311) sur ce même moteur qui vont sur le(s) microcontacteur(s), deux d'entre eux rejoignent le module de base carrosserie (prise X255)
pin 17 pour le blanc/vert/jaune
et
pin 23 pour le blanc/bleu

Le troisième fil sert à allimenter (ce ou ces ) microcontacteurs.
il arrive dirrectemnt du fusible F33 (7.5A).
:rolleyes:

Pour tester:
En théorie, si tout fonctionne bien, tu dois avoir:

quand le moteur est en position fermé
+12V entre le fil
blanc/vert/jaune
et
la masse

quand le moteur est en position ouvert
+12V entre le fil
blanc/bleu
et
la masse

J'espère avoir été clair... ;)

@+ Darkgyver :noelcoucou:

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

un peu dur mais en relisant plusieurs fois j'ai compris :P

Je suis d'accord avec toi pour le microntact 2 positions.
En fait si j'ai bien compris pour le coffre il ne sert juste qu'à determiner la position du du moteur. Mais donc si j'ai bien compris les micro non pas la même fonction que ceux des portières avant, qui pour elles agissent pour la fermeture.

J'ai testé pour l'instant la continuité des fils du micro du moteur mais rien à faire j'ai pas de continuité à l'ohmetre.
Je dois tester avec ta méthode et verifier que j'ai bien le 12 v comme tu me le dis.
Je dois de toute facon me taper toutes les portes car elle déconne de plus en plus et ca devient pénible.
Parle à ma culasse, mon carter est malade !!
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DarkGyver
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DarkGyver »

Re;

Si tu n'as jamais continuité c'est que les microconacteurs sont Hs
Essaie avec du dégrippant mais il y a peu de chances que ça marche!

@+ DarkGyver :noelcoucou:

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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

j'ai testé les micro du moteur de coffre et a priori ils sont bon.
Mais j'ai un doute sur les fils du coffre.
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DIDSTY
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

le dernier test est négatif dans les deux cas.

Je ne comprends plus rien.
Les micro du moteur sont bon dans les 2 positions mais je n'ai rien comme tension aux bornes des fils que ce soit avec moteur ou sans, moteur position fermé ou ouvert
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bumper
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par bumper »

Salut

As tu verifié si les petits mecanismes en plastique autour des moteurs ne grippent pas.

J'ai eu ce probleme sur les portes de ma e36 ,les moteurs tounaient parfaitement à vide dans

les 2 sens,jai nettoyé et regraissé,les mecanimes et depuis ça marche.La vieille graisse en sechant

a tendance à gripper les mecanismes.

Pour le coffre j'avais des fils cassées dans le faisceau au pliage de la fermeture.

a+
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

J'ai vérifié les fils du coffre et bilan j'avais un fil de coupé pour un capteur de position moteur.
Après l'avoir changé la partie hs, j'essaie en croisant les doigts mais hélas le problème est toujours là !!
J'ai de nouveau la continuité entre la prise moteur et le boitier de centralisation.

Je ne sais plus trop d'ou peut venir le problème maintenant hormis les deux portières gauche, que je n'ai pas encore touché.

Ce qui me parait bizarre c'est que un coup ca marche et un coup ca ne marche pas en ne touchant rien du tout (aucune porte ouverte ou fermé entre temps)
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Re: Demontage Du Moteur Centralisation

Message par DIDSTY »

Bon maintenant j'ai droit à tout les coups à la réouverture !
la panne est passé de l'aléatoire au permanent, depuis que j'ai ressoudé le fil du coffre.

Il faut que je me vérifie les fils de nouveau les fils des portes avant et coffre dès que le temps sera de nouveau de la partie.

Par contre au niveau de la porte conducteur comment je peux verifier les fils au niveau de la charnière. Principalement ceux des micro du moteur .
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