A tchao Didsty;
Quand tu parles de "capteur" je pense que tu veux dire microcontacteurs...
Le(s) microcontacteur(s) (car: soit il n'y en a qu'un à deux positions, soit il y en a deux à une position (je ne peux pas le voir sur le plan)) sert à indiquer au module de carrosserie dans quelle position se trouve le moteur.
Cela lui permet de savoir dans quel sens il doit envoyer le courant dans les fils blanc et le fil bleu.
Ces fils blanc et le fil bleu (prise X315) allimentent le moteur de centralisation du coffre (M17).
Ce moteur fonctionne par inversion de polarité.
C'est à dire que
pour fermer:
le bleu est en +12V
et
le blanc est relié à la masse
et
pour ouvrir:
le blanc est en +12V
et
le bleu est relié à la masse

Je dis ça (pour l'exemple), mais cela peut être l'inverse!! (cette allimentation ne dure que le temps de fermer/ouvrir le coffre!!
Pour ce qui est des trois fils (prise X311) sur ce même moteur qui vont sur le(s) microcontacteur(s), deux d'entre eux rejoignent le module de base carrosserie (prise X255)
pin 17 pour le blanc/vert/jaune
et
pin 23 pour le blanc/bleu
Le troisième fil sert à allimenter (ce ou ces ) microcontacteurs.
il arrive dirrectemnt du fusible F33 (7.5A).
Pour tester:
En théorie, si tout fonctionne bien, tu dois avoir:
quand le moteur est en position
fermé
+12V entre le fil
blanc/vert/jaune
et
la masse
quand le moteur est en position
ouvert
+12V entre le fil
blanc/bleu
et
la masse
J'espère avoir été clair...
@+ Darkgyver
