Changement des 4 amortos origine + 4 ressort origine par 4 ressort + amortos court "sport" .
Premierement, voiture sur cric + chandelle , depose de la roue .
On commence par retirer les 3 gros ecrous en bas de l'amorto, puis en maintenant l'amorto pour ne pas qu'il tombe, on devisse les 3 ecrous sur la tete de l'amorto .
Penser egalement a deconecter les cables genant , attention au flexible de frein !!!!
Le disque va pencher vers vous ,c'est normal ! attention au flexible !!!
L'amorto vient tout seul !! Jusque la , un jeu d'enfant !
Puis vient le truc le plus embetant dans tout cela,c'est la recuperation des pieces sur les anciens amortos!
Obliger de comprimer les anciens ressort pour recuperer les rondelles sur la coupelle / les protections d'amortos :
Ensuite une fois que l'on a recuperer les anciennes viserie non fournis avec les nouvelles coupelles / amortos , il faus refaire la mise en place sur les nouvelles coupelles :
Puis la mise en place des protections amortisseurs + protections caoutchouc sur les nouveaux ressorts :
Ne pas oublier les jolies "socles" noir qui permete de maintenir les ressorts :
Nouvelles coupelles :
Ensuite il faus comprimer les nouveaux ressorts et les mettre en place sur le nouvel amorto :
ATTENTION AU SENS DES RONDELLES !!!!!!!
Une fois le ressort comprimer , il faus serrer l'ecrou central :
Penser a bloquer avec une pince + un chiffon la tige de l'amorto , car sinon l'ecrou va le faire tourner et vous ne pourrer le serrer !!!
Mise en place du nouvel amorto complet :
Pareil qu'au demontage , 3 boulons en bas , 3 petit en haut !!
On a mis en place le haut en premier puis le bas ensuite !
En principe ca va tout seul !
Si ca ne rentre pas , penser a monter ou descendre le cric de l'autre coté de la voiture, ca peut jouer pour etre en face des trous ;-)
ATTENTION , LA COMPRESSION DES RESSORTS EST UNE OPERATION DANGEUREUSE !! NE RESTER JAMAIS EN FACE !!!!
Pour l'arriere c'est tellement simple que j'ai oublier de prendre des photos !!!!
On met la voiture sur cric + chandelle .
On dessere le boulon du bas sur l'amorto puis on dessere les 2 ecrous a la tete de l'amortos , hop il vient !!!
On remet les nouvelles coupelles + anciennes visseries (rondelles ect , attention au sens !!) .
Pour le ressort , on comprime legerement le ressort, on fais levier sur le demi train avec une grosse barre, genre barre a mine , et hop le ressort sort tout seul !!!
On met en place le nouveau ressort , attention aux protections de ressort haut et bas !
Le ressort court rentre tout seul sans etre comprimer !!
On refixe les 2 boulons du haut ! Puis celui du bas !
On remet la roue et c'est finis !!!!
Attention il faus demonter la moquette de coffre pour acceder aux visseries de tetes d'amortos !!
Et roulez jeunesse !!!
En esperant que ca serve !!!!