Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Posez ici vos questions concernant la transmission, la direction, les pneumatiques, et les amortisseurs.
sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par sangokuwil »

( a peaufiner , fais vite fait !! )

Changement des 4 amortos origine + 4 ressort origine par 4 ressort + amortos court "sport" .


Premierement, voiture sur cric + chandelle , depose de la roue .
On commence par retirer les 3 gros ecrous en bas de l'amorto, puis en maintenant l'amorto pour ne pas qu'il tombe, on devisse les 3 ecrous sur la tete de l'amorto .
Penser egalement a deconecter les cables genant , attention au flexible de frein !!!!
Le disque va pencher vers vous ,c'est normal ! attention au flexible !!!

Image
Image
Image
Image
L'amorto vient tout seul !! Jusque la , un jeu d'enfant !


Puis vient le truc le plus embetant dans tout cela,c'est la recuperation des pieces sur les anciens amortos!

Obliger de comprimer les anciens ressort pour recuperer les rondelles sur la coupelle / les protections d'amortos :
Image
Image
Image


Ensuite une fois que l'on a recuperer les anciennes viserie non fournis avec les nouvelles coupelles / amortos , il faus refaire la mise en place sur les nouvelles coupelles :
Image

Puis la mise en place des protections amortisseurs + protections caoutchouc sur les nouveaux ressorts :
Image

Ne pas oublier les jolies "socles" noir qui permete de maintenir les ressorts :
Image

Nouvelles coupelles :
Image

Ensuite il faus comprimer les nouveaux ressorts et les mettre en place sur le nouvel amorto :
Image

ATTENTION AU SENS DES RONDELLES !!!!!!!

Image
Image

Une fois le ressort comprimer , il faus serrer l'ecrou central :
Image

Penser a bloquer avec une pince + un chiffon la tige de l'amorto , car sinon l'ecrou va le faire tourner et vous ne pourrer le serrer !!!

Mise en place du nouvel amorto complet :
Image
Image

Pareil qu'au demontage , 3 boulons en bas , 3 petit en haut !!
On a mis en place le haut en premier puis le bas ensuite !
En principe ca va tout seul !
Si ca ne rentre pas , penser a monter ou descendre le cric de l'autre coté de la voiture, ca peut jouer pour etre en face des trous ;-)

Image
Image

ATTENTION , LA COMPRESSION DES RESSORTS EST UNE OPERATION DANGEUREUSE !! NE RESTER JAMAIS EN FACE !!!!


Pour l'arriere c'est tellement simple que j'ai oublier de prendre des photos !!!!

On met la voiture sur cric + chandelle .
On dessere le boulon du bas sur l'amorto puis on dessere les 2 ecrous a la tete de l'amortos , hop il vient !!!
On remet les nouvelles coupelles + anciennes visseries (rondelles ect , attention au sens !!) .

Pour le ressort , on comprime legerement le ressort, on fais levier sur le demi train avec une grosse barre, genre barre a mine , et hop le ressort sort tout seul !!!

On met en place le nouveau ressort , attention aux protections de ressort haut et bas !
Le ressort court rentre tout seul sans etre comprimer !!

On refixe les 2 boulons du haut ! Puis celui du bas !
On remet la roue et c'est finis !!!!

Attention il faus demonter la moquette de coffre pour acceder aux visseries de tetes d'amortos !!

Et roulez jeunesse !!!

En esperant que ca serve !!!!

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par sangokuwil »

clic droit sur les photos qui apparaisse pas et "afficher l'image" ;)

Avatar de l’utilisateur
Doctor D
Messages : 302
Inscription : sam. févr. 11, 2006 4:05 pm
Localisation : Bourgoin-Jallieu
Contact :

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par Doctor D »

Salut !

Pour terminer le tout je pense qu'une petite géométrie ne peut pas faire de mal ! B)

A+
ImageImage

-330cd steptro pack M2-

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par sangokuwil »

Exactement !! c'est prevu cette semaine ! ;)

Avatar de l’utilisateur
Molkobain
Messages : 306
Inscription : jeu. mars 02, 2006 10:57 pm
Localisation : Grenoble (38) - Digne (04)

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par Molkobain »

Sympa d'avoir pensé a prendre des photos et a nous faire partager tout ca.
J'en apprend tous les jours ^_^
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par sangokuwil »

C'est normal !! j'en apprend ici donc je contribu ;)

Avatar de l’utilisateur
popo325
Messages : 107
Inscription : jeu. déc. 01, 2005 4:35 pm
Localisation : lyon

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par popo325 »

sangokuwil a écrit :C'est normal !! j'en apprend ici donc je contribu ;)
:thup:

Avatar de l’utilisateur
Molkobain
Messages : 306
Inscription : jeu. mars 02, 2006 10:57 pm
Localisation : Grenoble (38) - Digne (04)

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par Molkobain »

Vraiment sympa ce forum en tout cas ;)
E36 318i Berline de 91 - 194.000km
Vends pièces de 318i E30
Grenoble (38) - Digne-les-Bains (04)

sangokuwil
Messages : 609
Inscription : sam. févr. 11, 2006 9:38 am

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par sangokuwil »

Je confirme ! Tres bon forum :surprise:

Avatar de l’utilisateur
lionel325
Messages : 931
Inscription : jeu. mars 10, 2005 4:25 pm
Localisation : Villars les Dombes (01)

Re: Reportage Photo Rabaisser E36 325td

Message par lionel325 »

Salut,

Sympa d'avoir mis les photos.
J'ai juste une petite remarque : en principe, le bout de la tige de l'amorto présente une empreinte 6 pans femelle pour une clé BTR. Il est préférable d'utiliser cette empreinte plutôt que de tenir la tige de l'amorto même avec un chiffon. En tenant la tige, on risque de la marquer et si elle est marquée, elle abîme les joints. Par contre, on peut pas utiliser un cliquet et une douille si on utilise l'empreinte BTR.

Sinon, question dont la réponse m'intéresse particulièrement : d'où viennent tes paliers (coupelles) ? Te souviens-tu de la taille de la douille pour serrer l'écrou ?

Merci.

A+.
On va dire 135 alors ... en trajectant à mort !

Vous avez pas un produit miracle pour décoller les insectes des vitres latérales ?!?

Répondre

Revenir à « Liaison au sol - Pneumatiques - Amortisseurs - Freinage - Transmission »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 15 invités