bonjour a tous , suite a un diag , il se revele que 2 defauts apparaissent:
l un :42
l autre :207
quelqu un pourrait il me dire a quoi correspondent ils ? merci d avance .
318 Ti Code Defaut
-
free68
Re: 318 Ti Code Defaut
c est quoi ta voiture coco?
-
Invité
bonjour free, effectivement j aurai pu preciser mon modele. c est un simple oubli, jai ecrit le message tard et un peu fatigue . c est une 318 ti compact de 96 totalisant 170000 kms ( meme moteur que la IS c-a-dire le 140 cv).j espere que tu pourras m aide ds mes recherches.merci d avance.
-
gege52
Bonsoir a tous.
D'après tes codes de defaut, tu aurais un probléme au niveau du
detecteur de cliquetis 2.
D'après tes codes de defaut, tu aurais un probléme au niveau du
detecteur de cliquetis 2.
-
Invité
salut gege. pourrais tu me dire si le capteur de cliquetis est le meme que celui de l arbre a came. s il y a les 2, ou se trouve t il? est ce une panne courante ou relativement assez rare! merci pour ta precieuse aide.
-
Kristov
Salut tout le monde,
Cela fait quoi comme problème sur ta voiture?
@+
Cela fait quoi comme problème sur ta voiture?
@+
-
gege52
Bonsoir à tous.
Donc les déteteurs de cliquetis sont différents du capteur d'arbre à came.
Regarde en dessous de tes injecteurs , tu dois avoir 2 petits cylindres relier par un fil electrique.

Donc les déteteurs de cliquetis sont différents du capteur d'arbre à came.
Regarde en dessous de tes injecteurs , tu dois avoir 2 petits cylindres relier par un fil electrique.

-
Invité
Salut. Tout d abord merci de vous souciez de mon probleme. pour te repondre kristov, les symptomes sont:
- pas de ralenti accelere le matin a froid
- accoups acceleration et manque de puissance(comme si la voiture etait bridee, on sent qu elle veut prendre les tours, mais quelque chose la retient,je pense a l allumage)
-le trou a lieu vers 3500 trs surtout si on accelere a fond pour doubler, si j accelere progressivement c moins flagrant, mais c pas encore ca.
-la conso reste correcte
Concernant les capteurs de cliquetis, y a t il une combine pour les controler ou pas?Est une panne courante ou jamais entendu parler!J ai rappele le garagiste pour lui communiquer la nature des defauts, et ma repondu que ca l etonne. Il m a conseille de faire un autre diagnostic dans un autre garage pour confirmer.
QU EN PENSEZ VOUS?MERCI
- accoups acceleration et manque de puissance(comme si la voiture etait bridee, on sent qu elle veut prendre les tours, mais quelque chose la retient,je pense a l allumage)
-le trou a lieu vers 3500 trs surtout si on accelere a fond pour doubler, si j accelere progressivement c moins flagrant, mais c pas encore ca.
-la conso reste correcte
Concernant les capteurs de cliquetis, y a t il une combine pour les controler ou pas?Est une panne courante ou jamais entendu parler!J ai rappele le garagiste pour lui communiquer la nature des defauts, et ma repondu que ca l etonne. Il m a conseille de faire un autre diagnostic dans un autre garage pour confirmer.
QU EN PENSEZ VOUS?MERCI
-
Invité
Salut. Tout d abord merci de vous souciez de mon probleme. pour te repondre kristov, les symptomes sont:
-la conso reste correcte
Concernant les capteurs de cliquetis Gege, y a t il une combine pour les controler ou pas?Est une panne courante ou jamais entendu parler!J ai rappele le garagiste pour lui communiquer la nature des defauts, et ma repondu que ca l etonne. Il m a conseille de faire un autre diagnostic dans un autre garage pour confirmer.
QU EN PENSEZ VOUS?MERCI
-la conso reste correcte
Concernant les capteurs de cliquetis Gege, y a t il une combine pour les controler ou pas?Est une panne courante ou jamais entendu parler!J ai rappele le garagiste pour lui communiquer la nature des defauts, et ma repondu que ca l etonne. Il m a conseille de faire un autre diagnostic dans un autre garage pour confirmer.
QU EN PENSEZ VOUS?MERCI
-
Kristov
BOnsoir à tous,
Question pour les anciens
( mais respect
) Est ce que le motronic a un mode dégradé lorsque que le capteur de cliquetis est mort?
Si oui, comment peut-il fonctionner,
Si non, ne devrait-on pas entendre des claquements en charge à l'accélération et à la déccélération? ( bref entendre le cliquetis? )
@+

Question pour les anciens
Si oui, comment peut-il fonctionner,
Si non, ne devrait-on pas entendre des claquements en charge à l'accélération et à la déccélération? ( bref entendre le cliquetis? )
@+