318 Ti Code Defaut

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
Invité

318 Ti Code Defaut

Message par Invité »

bonjour a tous , suite a un diag , il se revele que 2 defauts apparaissent:
l un :42
l autre :207
quelqu un pourrait il me dire a quoi correspondent ils ? merci d avance .

free68

Re: 318 Ti Code Defaut

Message par free68 »

c est quoi ta voiture coco?

Invité

Message par Invité »

bonjour free, effectivement j aurai pu preciser mon modele. c est un simple oubli, jai ecrit le message tard et un peu fatigue . c est une 318 ti compact de 96 totalisant 170000 kms ( meme moteur que la IS c-a-dire le 140 cv).j espere que tu pourras m aide ds mes recherches.merci d avance.

gege52

Message par gege52 »

Bonsoir a tous.

D'après tes codes de defaut, tu aurais un probléme au niveau du
detecteur de cliquetis 2.

Invité

Message par Invité »

salut gege. pourrais tu me dire si le capteur de cliquetis est le meme que celui de l arbre a came. s il y a les 2, ou se trouve t il? est ce une panne courante ou relativement assez rare! merci pour ta precieuse aide.

Kristov

Message par Kristov »

Salut tout le monde,

Cela fait quoi comme problème sur ta voiture?

@+

gege52

Message par gege52 »

Bonsoir à tous.

Donc les déteteurs de cliquetis sont différents du capteur d'arbre à came.

Regarde en dessous de tes injecteurs , tu dois avoir 2 petits cylindres relier par un fil electrique.

Image

Invité

Message par Invité »

Salut. Tout d abord merci de vous souciez de mon probleme. pour te repondre kristov, les symptomes sont:
- pas de ralenti accelere le matin a froid
- accoups acceleration et manque de puissance(comme si la voiture etait bridee, on sent qu elle veut prendre les tours, mais quelque chose la retient,je pense a l allumage)
-le trou a lieu vers 3500 trs surtout si on accelere a fond pour doubler, si j accelere progressivement c moins flagrant, mais c pas encore ca.
-la conso reste correcte

Concernant les capteurs de cliquetis, y a t il une combine pour les controler ou pas?Est une panne courante ou jamais entendu parler!J ai rappele le garagiste pour lui communiquer la nature des defauts, et ma repondu que ca l etonne. Il m a conseille de faire un autre diagnostic dans un autre garage pour confirmer.
QU EN PENSEZ VOUS?MERCI

Invité

Message par Invité »

Salut. Tout d abord merci de vous souciez de mon probleme. pour te repondre kristov, les symptomes sont:
- pas de ralenti accelere le matin a froid
- accoups acceleration et manque de puissance(comme si la voiture etait bridee, on sent qu elle veut prendre les tours, mais quelque chose la retient,je pense a l allumage)
-le trou a lieu vers 3500 trs surtout si on accelere a fond pour doubler, si j accelere progressivement c moins flagrant, mais c pas encore ca.
-la conso reste correcte

Concernant les capteurs de cliquetis Gege, y a t il une combine pour les controler ou pas?Est une panne courante ou jamais entendu parler!J ai rappele le garagiste pour lui communiquer la nature des defauts, et ma repondu que ca l etonne. Il m a conseille de faire un autre diagnostic dans un autre garage pour confirmer.
QU EN PENSEZ VOUS?MERCI

Kristov

Message par Kristov »

BOnsoir à tous,

Question pour les anciens ;) ( mais respect :amen: ) Est ce que le motronic a un mode dégradé lorsque que le capteur de cliquetis est mort?

Si oui, comment peut-il fonctionner,

Si non, ne devrait-on pas entendre des claquements en charge à l'accélération et à la déccélération? ( bref entendre le cliquetis? )

@+
:D

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »