ça fait 2 semaines que je bricole sur la 528i de mon père, et aujourd'hui, elle broute encore à l'accelération, malgré ce qui a été fait.
D'abord le symptome:
- Au démarrage, c'est une merveille, elle accelère agréablement, elle est trés souple, ne fait aucune saccade.
- A chaud, dés que l'aiguille sort du bleu, elle se met à saccader, dés qu'on lui demande plus de charge, une légère montée, elle ne veut rien savoir, elle reste au régime où elle est. Il faut vraiment la cravacher pour qu'elle dépasse les 3000 tours, lors d'un dépassement.
Une fois arrêtée, quand on fait monter le régime moteur, on sent que ça ne tourne pas rond, que l'accélération n'est pas super linéaire.
Ce qui a été fait:
- Bougies neuves depuis 2 semaines, mais les précédentes avait une belle couleur (ni blanche, ni noire)
- faisceau bougie, bobine, gros relais (pour la pompe a essence et le boitier, enfin je suppose), échangé avec ma 528i pour pièces, sans amélioration du résultat. Seule la pompe à essence n'a pas été essayée (mais comme elle tourne impecc en mode enrichi à froid, ça m'étonnerait que ce soit la pompe)
J'ai essayé un débitmètre de 728i, de même référence, ça me semblait pareil. Mais je n'ai pas trop poussé à ce niveau-là.
- je l'ai faite régler au banc, avance à l'allumage, réglage des vis de débitmètre et vis de ralenti, basée sur les mesures données sur le banc, petite amélioration au début, mais trés vite, ça redevient pas terrible.
Autres symptômes: il y a un peu de graisse qui sort de l'échappement, et elle fume bleu au démarrage uniquement. Par contre l'échappement sent vraiment trés mauvais. Le ralenti est trés bas quand on la démarre à chaud, 500 tours, et aprés quelques accélérations, il se stabilise à 850/900 tours. J'ai augmenté le ralenti à la vis hier, et aujourd'hui, il est de nouveau bas.
Je n'y comprends rien.
La consommation, autant que je puisse le constater, parait normale, autour de 10/12 litres. Obligé de taper un peu dedans sinon ça avance pas.
Voilà, j'ai regardé différents sujets, mais à part l'avance à l'allumage qui serait pas bonne, je ne vois pas ce que ça pourrait être, d'autant qu'elle a été réglée normalement .
Serait-elle enrichie en permanence ?
Merci d'avance de vos conseils