528i E28

Posez ici les questions d’ordre mécanique et entretien concernant votre voiture essence à injection ou carburateur d’après 82
sergouilbm

528i E28

Message par sergouilbm »

Bonjour,

ça fait 2 semaines que je bricole sur la 528i de mon père, et aujourd'hui, elle broute encore à l'accelération, malgré ce qui a été fait.
D'abord le symptome:
- Au démarrage, c'est une merveille, elle accelère agréablement, elle est trés souple, ne fait aucune saccade.

- A chaud, dés que l'aiguille sort du bleu, elle se met à saccader, dés qu'on lui demande plus de charge, une légère montée, elle ne veut rien savoir, elle reste au régime où elle est. Il faut vraiment la cravacher pour qu'elle dépasse les 3000 tours, lors d'un dépassement.
Une fois arrêtée, quand on fait monter le régime moteur, on sent que ça ne tourne pas rond, que l'accélération n'est pas super linéaire.

Ce qui a été fait:

- Bougies neuves depuis 2 semaines, mais les précédentes avait une belle couleur (ni blanche, ni noire)
- faisceau bougie, bobine, gros relais (pour la pompe a essence et le boitier, enfin je suppose), échangé avec ma 528i pour pièces, sans amélioration du résultat. Seule la pompe à essence n'a pas été essayée (mais comme elle tourne impecc en mode enrichi à froid, ça m'étonnerait que ce soit la pompe)
J'ai essayé un débitmètre de 728i, de même référence, ça me semblait pareil. Mais je n'ai pas trop poussé à ce niveau-là.
- je l'ai faite régler au banc, avance à l'allumage, réglage des vis de débitmètre et vis de ralenti, basée sur les mesures données sur le banc, petite amélioration au début, mais trés vite, ça redevient pas terrible.

Autres symptômes: il y a un peu de graisse qui sort de l'échappement, et elle fume bleu au démarrage uniquement. Par contre l'échappement sent vraiment trés mauvais. Le ralenti est trés bas quand on la démarre à chaud, 500 tours, et aprés quelques accélérations, il se stabilise à 850/900 tours. J'ai augmenté le ralenti à la vis hier, et aujourd'hui, il est de nouveau bas.
Je n'y comprends rien.
La consommation, autant que je puisse le constater, parait normale, autour de 10/12 litres. Obligé de taper un peu dedans sinon ça avance pas.

Voilà, j'ai regardé différents sujets, mais à part l'avance à l'allumage qui serait pas bonne, je ne vois pas ce que ça pourrait être, d'autant qu'elle a été réglée normalement .

Serait-elle enrichie en permanence ?

Merci d'avance de vos conseils

:D

535

Re: 528i E28

Message par 535 »

Salut,

j'avais un pote qui avait une 528i en e28, et il avait quasimment les mêmes problèmes que toi. C'était sa pompe à essence qui déconnait.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

oui, j'ai pensé à ça aussi, car j'avais une 323i E21 avec la pompe sur le point de lacher, qui déconnait comme ça.
La question est, pourquoi seulement à chaud ?

535

Message par 535 »

Faut pas chercher une pompe est sertie en usine, Je ne sais pas comment c'est fait dedans.

Si tu trouves la panne c'est génial !

Change la avec une autre si tu peux, et va faire un tour !

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

merci, ben j'ai déjà démonté ma pompe à essence sur mon autre 528i, mais c'est balaud, on repart demain déjà avec mon père, qui ne veut pas repousser d'un jour pour le changement de pompe.
Ca m'agace un peu, pas tant parce que la voiture n'est pas agréable, mais parce qui si c'est ça, elle peut nous lacher en court de route, et dans ce cas, c'est direct chez le garagiste, avec montage d'une pompe neuve s'il ne veut pas monter de l'occase.
C'est dommage, mais bon, mon père veut rentrer chez lui demain, aprés tout c'est lui qui paye, comme il veut :P

535

Message par 535 »

Si tu la changes, tiens nous au courant, du résultat.

A+

sergouilbm

Message par sergouilbm »

Sans faute, je ferais le changement dés jeudi. Dommage pour la qualité du trajet, j'en mettrais ma main au feu que c'est bien la pompe.

A moins qu'elle soit enrichi en permanence, ça aussi ça pourrait la faire brouter, si l'injecteur de départ à froid envoie toujours de l'essence, ou bien si le tiroir d'air additionnel, envoie toujours de l'air. Je sais pas, je cherche :-)

Thomas Olivaux

Message par Thomas Olivaux »

Je vérifierai également la richesse ! Avec l'âge, un ressort de débimetre trop détendu, = trop riche, = coupures en charge

++

Tom
- E34 M5 3.6 '90 
- E46 328i touring '99
Image

ol54
Membre du club
Membre du club

Message par ol54 »

j'ai cherché longtemps une panne similaire sur ma 728...
elle bloblotait au démarrage (feu rouge...) à chaud
en fait j'ai changé le filtre à essence et hop, tout est redevenu normal...

pas trop cher--> à tester avant la pompe quoi

à+
[ImageImage
Oo=00=oO NANCY (54)

sava

Message par sava »

Et comment faire dans le cas ou cela viendrais du débimètre...
Parce que le 325 de piste fait ce genre de truc...à froid comme à chaud...c'est pas très sensible, mais elle monte en tours correctement, mais parfois on a l'impression qu'elle broute légèrement...
Donc cela pourrais venir du débimetre, mais comment retendre ce fameux ressort?
Je vais déjà essayé de voir si cela viens bien du débimètre...j'échangerais avec le débimètre du cab, mais y a-t-il des différences entre débimètre M20B25 ph 1 et ph 2 ?
Merci et sorry pour le hs... B)
Image

Répondre

Revenir à « Les moteurs essence (après 82) »