Renseignement 330 D Septronic Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
jo325tds

Renseignement 330 D Septronic Touring

Message par jo325tds »

Salut a tous,

Apres moultes rebondissements dans mon parcours automobile, je me decide a acheter une 330D, et je pense une touring...

Je me pose plusieurs questions... d'où...

Allé je commence:

Je vais faire pas mal de kilomètre et en ce moment, changer les vitesses ca me saoule d'une force... je pense m'orienter vers une boite automatique. J'ai vu qu'il existe une boite steptronic ou septronic, en quoi ca consiste? Est ce une pseudo boite sequentielle? un boite automatque modifiée?
Le temps de passage des rapports est-il réglable, mode sport?
Je pense que l'on peux actionner directement le changement de rapport au levier alors, non?
A votre avis est-ce un frein a la revente une BVA?

Enfin c'etait le premier point...

pour le reste, en deux mots quels sont vos consos, puis-je me fier au topic qui est en cours en ce moment en tablant sur du 8,5L/ ville, et 7,5 en mixte? est-ce jouable?

Le touring fait quoi comme poids? Y a t'il une surconsommation notable par rapport à la berline??

Les 204 cv sont montés a partir de quelle année? Y a t'il des problèmes majeurs a verifier lors de l'achat?

et pour finir:

Si je vous dit que je peux avoir un 330D touring de mi 2003 totalisant 95000km, avec cuir, gps, JA 17, ... pour 17500€, est ce un bon coup? faut que j'approfondisse les options car pour le moment je n'en sait pas plus!

Merci a vous de votre aide, je suis un peu dans le brouillard en ce moment!

:oupsss:

bullit

Re: Renseignement 330 D Septronic Touring

Message par bullit »

Hello d'abord pour moi ton prix est bon par rapport a l'année de la voiture...quand au kilometrage..je dirai qu'a 95.000km les petites maladies surgisent!

j'entend par maladie des problemes que j'ai eu sur ma 330XD touring de 2001 que j'ai acheté il y a 1an 1/2 a 98.000km

il s'agit du débimetre...
essaye de voir certaine piece du train arriere ont été changées...Verifie la suspension arriere(et oui certaines personnes achete des touring pour les charger a bloc,j'en fais partie!) B)

Essaye d'avoir un historique des reparations effectuer sur le véhicule ,si il y en a eu...moi je me suis renseigné dans la concesion ou ma voiture a été entretenue...ils m'ont fait une copie de tout ce qui avait été changé sur ce véhicule...

C'est une connerie peut etre mais parfois si des pieces ont été changées..parfois elles sont encore sous garantie...(genre debimetre ou injecteur)

Et perso j'ai eu des petits problemes d'injecteur...que tu n'aura peut etre pas...

Concernant la conso...la version boite auto consome plus effectivement ...surtout en ville ...mais tu as la possibilité de passer en séquentiel...(+ou-) et la tu peux gagner quelques litres par plein...a l'heure actuelle avec le prix du mazout c'est tjrs sympa...

Moi je voulais un break..(j'en suis content!)
un moteur noble(6 en lignes) j'en suis content également...
et franchement c'est une super voiture...le moteur est vraiment au dessu de plein d'autre diesel...et la voiture ne te lasse pas (enfin perso!)car le moteur arrive tjrs a te surprendre...j'ai deja fais 50.000km et franchement ...elle me comble cette voiture...

Amuse toi bien et bon achat. :)

blocky

Message par blocky »

Les versions 204 Cv sont sorties juin 2003 si mes souvenirs sont bons.

7,5 et 8,5 litres au 100, ca fait environ 0,5 litre de plus qu'en boîte manuelle. A mon avis ca doit être ça. Par contre attention ce n'est pas une boite SMG2, et la boite auto Steptronic reste une ... boite auto. Mais c'est vrai que c'est un confort supplémentaire/

Concernant la revente ensuite, je pense que c'est quand même un frein car en souvent celui qui achète une 330D conduit ... sportivement. La cote sera donc peut être un peu moins haute, mais si tu négocie bien à l'achat ca compense

Concernant le prix ca semble pas mal, mais c'est encore surement négociable, car même en Diesel, un 6 cylindres ne se vend pas comme çà !

Tiens nous au courant ;)
Image

davy

Message par davy »

blocky a écrit :et la boite auto Steptronic reste une ... boite auto.
en mode sequetiel la boite steptronic n'a rien d'une boite auto je trouve :huh: ;)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

stef29

Message par stef29 »

blocky a écrit :Les versions 204 Cv sont sorties juin 2003 si mes souvenirs sont bons.

7,5 et 8,5 litres au 100, ca fait environ 0,5 litre de plus qu'en boîte manuelle. A mon avis ca doit être ça. Par contre attention ce n'est pas une boite SMG2, et la boite auto Steptronic reste une ... boite auto. Mais c'est vrai que c'est un confort supplémentaire/

Concernant la revente ensuite, je pense que c'est quand même un frein car en souvent celui qui achète une 330D conduit ... sportivement. La cote sera donc peut être un peu moins haute, mais si tu négocie bien à l'achat ca compense

Concernant le prix ca semble pas mal, mais c'est encore surement négociable, car même en Diesel, un 6 cylindres ne se vend pas comme çà !

Tiens nous au courant ;)
Normalement les versions 204 c'est mars 2003 mais peut être une qui est restée en concession
Pour la boite auto, quand je pensais vendre la mienne j'ai eu plein de demande pour savoir si elle avait le boite auto donc pour la revente je pense pas que ca bloque et c'est peut être même un plus :huh:
Par contre 17500€ pour un modèle de 2003 c'est pas cher

joasam

Message par joasam »

Par contre 17500€ pour un modèle de 2003 c'est pas cher
Je dirais même que ce doit être en dessous de la côte argus... :surprise:

sparko

Message par sparko »

davy a écrit :en mode sequetiel la boite steptronic n'a rien d'une boite auto je trouve :huh: ;)
il est vrai, que la steptronic, bien violentée, elle fait des merveilles je trouve... :D
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

kalin0u

Message par kalin0u »

Salut a toi,

Ma 330D est une septronic et bien que conduisant asser "sechement" je n'en suis pas decu....

Pour ce qui est de la consommation en ville si tu utilise les modes auto "D" et "S" tu consommes !!!BCP!!! plus que lorsque tu te sers de la sequence ou tu choisis ton rapport....

Pour ce qui est de l'efficacité de cette boite elle n'a rien a voir avec une boite auto de base et pour exemple si tu fais une appuyée en 3eme (en etant en mode sequentiel) et que tu passes toi meme la 4eme (toujours en mode sequentiel), tu perds une seconde par rapport a la situation ou tu passerai du mode sequentiel apres ton appuyée au mode auto qui lui gere plus efficacement le passage en 4 au bon moment...
une affaire d'assimilation ....

sur longs trajets autoroutier et avec le stabilisateur de vitesse je tombe a 6 litres de moyenne

Pour l'histoire des injecteurs il y a deux 3.0d chez moi dont un ayant eu ce fameux probleme il est du a la presence d'eau dans le gazole j'ai failli l'avoir sur la mienne mais l'utilisation tous les 15.000 km d'un fluide a verser dans le reservoir solutionne le probleme sans soucis

PS:330D BVA mais pas touring...

bullit

Message par bullit »

Hello,

concernant les pannes des injecteurs,il s'agisait sur ma voiture d'une panne electronique...je m'explique...il y a dans l'injecteur une partie electronique qui a tendance a manquer de fiabilité sur ces modeles...ça n'a rien a voir avec l'eau ou la qualité du diesel ...mais c'est un probleme purement electronique(sur la mienne en tout cas)...et quand il s'agit d'electronique ...les garage ne se casse pas la tete a reparer...mais on jette et on remplace...
Cette partie electronique des injecteurs est certies sur la tete d'injection...et donc irreparrable...(terme utilisé par la RTA)...

Voila je crois que beaucoup de garage profite du climat ambiant avec tout ce qu'on peut lire a gauche a droite sur la qualité des carburant diesel...et donc jouent la dessus...
Parce qu'ils n'ont peut etre pas envie de remplacer a tire la rigo des milliers d'injecteurs defecteux sur cette serie....

bien a vous. :wacko:

kalin0u

Message par kalin0u »

bullit a écrit :Hello,

concernant les pannes des injecteurs,il s'agisait sur ma voiture d'une panne electronique...je m'explique...il y a dans l'injecteur une partie electronique qui a tendance a manquer de fiabilité sur ces modeles...ça n'a rien a voir avec l'eau ou la qualité du diesel ...mais c'est un probleme purement electronique(sur la mienne en tout cas)...et quand il s'agit d'electronique ...les garage ne se casse pas la tete a reparer...mais on jette et on remplace...
Cette partie electronique des injecteurs est certies sur la tete d'injection...et donc irreparrable...(terme utilisé par la RTA)...

Voila je crois que beaucoup de garage profite du climat ambiant avec tout ce qu'on peut lire a gauche a droite sur la qualité des carburant diesel...et donc jouent la dessus...
Parce qu'ils n'ont peut etre pas envie de remplacer a tire la rigo des milliers d'injecteurs defecteux sur cette serie....

bien a vous. :wacko:
Tout a fait d'accord avec toi pour TA panne coté electronique et meme en carrosserie c'est le cas bien souvent les garages sont devenus des "changeurs de pieces professionnel" en grande partie a cause du tarif horaire qui fini toujours par revenir aussi cher au client que du neuf enfin quand on arrive au prix des injecteur faut voir lol

Pour ce qui est de la partie ou je parlais de l'eau il n'y a aucun dispositif empechant l'eau de se meler au gazoil l'effet constaté lors du mauvais fonctionnement est un creux a l'acceleration bien souvent....

De meme sur les gazoil recents il est conseillé de maintenir son reservoir bien rempli diminuant ainsi la capacité de condensation a l'interieur cf ."turbo & auto plus"

Donc deux soucis :D

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »