Renseignement 330 D Septronic Touring

E39, E46, E60, E63, E65, E87, E90, E52, E53, E83, E85 & E86
Postez ici vos sujets ne traitant pas de problèmes mécaniques.
blocky

Re: Renseignement 330 D Septronic Touring

Message par blocky »

stef29 a écrit :
blocky a écrit :Les versions 204 Cv sont sorties juin 2003 si mes souvenirs sont bons.

7,5 et 8,5 litres au 100, ca fait environ 0,5 litre de plus qu'en boîte manuelle. A mon avis ca doit être ça. Par contre attention ce n'est pas une boite SMG2, et la boite auto Steptronic reste une ... boite auto. Mais c'est vrai que c'est un confort supplémentaire/

Concernant la revente ensuite, je pense que c'est quand même un frein car en souvent celui qui achète une 330D conduit ... sportivement. La cote sera donc peut être un peu moins haute, mais si tu négocie bien à l'achat ca compense

Concernant le prix ca semble pas mal, mais c'est encore surement négociable, car même en Diesel, un 6 cylindres ne se vend pas comme çà !

Tiens nous au courant  ;)
Normalement les versions 204 c'est mars 2003 mais peut être une qui est restée en concession
Pour la boite auto, quand je pensais vendre la mienne j'ai eu plein de demande pour savoir si elle avait le boite auto donc pour la revente je pense pas que ca bloque et c'est peut être même un plus :huh:
Par contre 17500€ pour un modèle de 2003 c'est pas cher
A ben je pensais pas pour la boîte auto ! Si j'avais su ... :innocent:

Par contre, même si c'est pas cher, y doit bien y avoir moyen de gagner quelques deniers
Image

kalin0u

Message par kalin0u »

Dans les grandes agglomeration les gens commencent au fur et a mesure a penser boite auto ...par exemple dans mon cas je fais tellement de kilometres et souvent dans paris qu'a force de se tapper les bouchons et de jouer de l'embrayage on fini par trouver une solution par contre c'est clair les boite auto sans le septronic j'en voudrai meme pas

Bonne continuation

davy

Message par davy »

kalin0u a écrit :Dans les grandes agglomeration les gens commencent au fur et a mesure a penser boite auto ...par exemple dans mon cas je fais tellement de kilometres et souvent dans paris qu'a force de se tapper les bouchons et de jouer de l'embrayage on fini par trouver une solution par contre c'est clair les boite auto sans le septronic j'en voudrai meme pas

Bonne continuation
rien a rajouter...

pareil :thup:
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

+ 1 pour davy et kalinOu : pour avoir eu 2 véhicules en BA (une 850 en BA 4 "classique" et mon actuelle E39 540 ia septronic), je confirme : SEPTRONIC = PUR BONHEUR, surtout comparé aux BA classiques.

Je recommande chaudement .... :thup:

Autre avantage non négligeable d'une BA : pas de pièces d'usure (embrayage, disque et mécanisme, émeteur et récepteur hydroliques de commande) à changer un jour ou l'autre comme sur les BM.

Il suffit de changer l'huile de BA selon des recommandations du constructeur (certaines ont une périodicité de remplacement, d'autres sont "soit disant" lubrifiées à vie).

=> Pour joe325tds : dans ton cas, tu fais bcp de bornes, cet aspect financier de l'entretien ne doit pas t'échapper ....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

jo325tds

Message par jo325tds »

je vous remerci tous pour la participation a ce post!

Je dois aller voir l'auto dans la semaine un soir, dès que j'arrive a quitter le taf pas trop tard!

Je suis vraiment attiré par un boite auto en version steptronic pour la facilité d'utilisation de l'auto, c'est vraiment un avantages, enfin a mes yeux!

Je vais essayer pour voir, et bien controler les suspensions, et le freinage suivant vos conseils.

Des que j'ai des news je vous tiens au courant!

Si j'ai bien compris il y a plusieurs positions sur la BA, mais existe-il un postion "hiver" ou neige"??

j'habite en alsace et je dois me faire un col tous les jours pour aller bosser à 1100m... donc en ce mement ca va, mais quand il y aura 20cm...
Le controle DSC marche bien? car quand j'avais ma M3 (E36) c'etait assez folklorique sur la neige...j'avancais regulierement en crabe... :innocent:

totor443

Message par totor443 »

Salut !!

Concernant le DSC, je n'ai pas encore testé sous la neige (j'ai pris + de 2 M cumulés sur la courge l'hiver dernier).

Mais, sur mon ex 850 ia qui avec l'antipatinage, on pouvait le déconnecter manuellement, et cela permettait de rouler "normalement" sous la neige.

Idem sur la E39 540 ia septronic, il est déconnectable manuellement. Donc, tu dois pouvoir passer outre et éviter de faire du "sur-place" lorsque la route est enneigée .....

@+++
totor443
Ex : E34 530 i prépa 3L8 300 cv - Ex : E31 850 ia 300 cv - Ex : E34 525 tds pack //M - Ex : E36 325i cpé - Ex : E39 540ia SeptroImage

sparko

Message par sparko »

Je confirme la Steptronic c'est le top.
Un mécano de Bmw m'a confirmée cette semaine, aucun entretien sur la boite...c'est quand même impressionnant.
ça fait économiser tout de même, de l'huile de boite, plus l'embrayage, ce qui n'est pas négligeable.
Et puis couplé à un bon moulin, au démarrage, ce petit vrouuuuuuuuuuuuuummmmmm, arf...terrible :thup:
Ex 323Ci Steptronic
Ex 325Ci Steptronic
Ex M3 SMGII
Ex 330D Pack M1
Ex 330CI ///M2 SMG-C
Ex 330i E90 Steptro
Now : 530D E60 Steptro

davy

Message par davy »

sparko a écrit :Je confirme la Steptronic c'est le top.
Un mécano de Bmw m'a confirmée cette semaine, aucun entretien sur la boite...c'est quand même impressionnant.
ça fait économiser tout de même, de l'huile de boite, plus l'embrayage, ce qui n'est pas négligeable.
Et puis couplé à un bon moulin, au démarrage, ce petit vrouuuuuuuuuuuuuummmmmm, arf...terrible :thup:
c est claire :wub: c'est trop bon B)
Porsche 911 997.2 Carrera 2 Boite PDK
Bmw 330CI Cabriolet Pack M2 Boite mécanique
Bmw 530DA E39 Pack M Boite Steptronic

bullit

Message par bullit »

Allez vas y achete la ....tu en a envie....fais pas ton difficile... :D :D

Sinon tu vera dans 6 mois tu vera au feu le grand sourire du mec qui l'aura acheté a ta place ...et la tu l'aura mauvaise... <_< :ranting:

kalin0u

Message par kalin0u »

totor443 a écrit :Salut !!

Concernant le DSC, je n'ai pas encore testé sous la neige (j'ai pris + de 2 M cumulés sur la courge l'hiver dernier).

Mais, sur mon ex 850 ia qui avec l'antipatinage, on pouvait le déconnecter manuellement, et cela permettait de rouler "normalement" sous la neige.

Idem sur la E39 540 ia septronic, il est déconnectable manuellement. Donc, tu dois pouvoir passer outre et éviter de faire du "sur-place" lorsque la route est enneigée .....

@+++
totor443
Pour ma part je suis resté etonné face a ma pente de garage l'hiver qui sans l'anti-patinage etait insurmontable...hors le fait de laisser le DSC gerait tres bien ce cas de force majeure!!!

sur route enneigée pas de soucis dans la limite du raisonnable coté conduite....
pareil pour monter le vehicule sur des rampes sans l'anti-patinage ca glissait mais avec c'etait parfait....

Pour deconnecter le DSC il y a la touche mais je suppose que vous connaissez aussi la manipulation pour deconnecter toutes les assistance a la conduite??? c'est a dire deconnecter tout réellement...

Répondre

Revenir à « Discussions BMW des années 2000 »