325tds Circuit

Cette section est un espace de discussion ouvert à tout membre inscrit totalisant au minimum 100 messages.
Posez ici vos questions concernant l’optimisation des moteurs essence ou diesel pour un usage circuit.
Les membres n'ayant pas encore 100 posts peuvent uniquement consulter cette section.
Répondre
thibs

Re: 325tds Circuit

Message par thibs »

perso je trouve que le 6cylindre diesiel fais un beau bruit a haut regime... c'est sur q'un essence fais un plus beau bruit mais ne compare pas mon 6cylindre avec un 4 cylindre hdi ou autre qui fais un bruit de m.e.r.d.e.^...
et c'est vrai avec mon diesel je me suis deja bien eclaté et j'ai deja eu de bonne sensatiion plus que dans la 520i 24v de mon pere a puissance quasi egal(+7cv pour l'essence) je trouve mes acceleration plus franche sur la mienne ca me "colle" plus dans mon siege!
ah!e36 quand tu nous tiens

neekoala

Message par neekoala »

Salut !
tu as raison de dire que le 6 cylindre diesel est sympa au niveau son. C'est vrai qu'on est loin des diesels agricoles, et pour ma part une 335d ne me déplairait pas. Et je comprends très bien ton envie de te poser sur circuit avec ton auto.

Par contre pour le circuit et les sensations la E36 n'est pas une caisse géniale avec un moteur de moins de 250cv... Car elle est très lourde.

La différence de sensations que tu note entre ton TDS et la 520i de ton pêre est due aux différences de chassis en particulier leur poids respectifs: la 5 est encore plus lourde !!! donc normal qu'a puissance égale les accélérations et les sensations soient différentes...

Une 320i E30 de 129cv, vidée et avec un chassis un peu préparé, pourra rivaliser avec ton TDS sans problêmes !!
et les sensations seront, et de loin, bien meilleures.

Alors je ne te parle pas d'une 325i E30...

En plus si tu puce ton TDS, le moteur ne tiendra pas longtemps.

Franchement tu vends ton mazout, et avec les sous tu te paie une E30, tu la prépare un peu et il te reste des sous pour payer quelques sorties circuit... Pour moi y'a pas photo.

Ciao
E30 320i coupé Worldline - 1989 - M20B20 - 282 077km

kharn

Message par kharn »

On ne se moque pas. Va te renseigner sur les circuits et les dates et lance toi, tu verras bien.
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

e30addict

Message par e30addict »

??? Mon post ayant été supprimé, je considére donc que l'on a pas droit d'exprimer ses idées...
Adieu!
Un vrai pilote refuse toute aide électronique...

Steele

Message par Steele »

Quand on dit en substance que les diesels ne peuvent décemment transporter que de la viande, il ne faut pas s'étonner si on se fait modérer.

Tu nous as dit adieu, et sur ce coup-là, je pense comme toi : tu ne sembles pas avoir ta place parmi des passionnés de la marque.

Bon vent !

Steele.
L'ignorance est la nuit de l'esprit, et cette nuit n'a ni lune ni étoiles.

Et quand on lui apporte une lueur (d'espoir), elle est perçue comme une malédiction. (proverbe Chi-Nîmois)

kharn

Message par kharn »

Steele a écrit :Quand on dit en substance que les diesels ne peuvent décemment transporter que de la viande
C'est un peu fort là :blink:
325i Coupé E30 M-Technik (88) S50B30
530i Touring E39 (02) M54B30
ex M3 Coupé E36 (98) S50B32
ex 523i Touring E39 (99) M52B25
ex 525i Touring E34 (94) M50B25
ex 318i Touring E30 (90) M40B18
ex 328i Coupé E36 (97) M52B28

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

neekoala a écrit :Salut !
tu as raison de dire que le 6 cylindre diesel est sympa au niveau son. C'est vrai qu'on est loin des diesels agricoles, et pour ma part une 335d ne me déplairait pas. Et je comprends très bien ton envie de te poser sur circuit avec ton auto.
;) Re,

[HS ON]
Méfie toi des sonorités des diesels agricoles surtout de moteurs actuel, ou le bruit est devenus très sourd (normes de bruit) genre gros souffle grave... surtout au dynamomètre quand on relève le couple max (pleine pression sural, remplissage max, T echap qui monte à plus de 500° :) :o :surprise: ... )
Finis l'époque du SOM 40... :P
[HS OFF]

Mais pour le TDS, il faut qu'il essaie, il est seul juge, mais déja que personnellement, je trouves qu'une M3 E36 n'es pas adaptée à l'utilisation sur circuit (très puissante mais trop lourde et donc freins et trains roulants, dont les pneus, sont beaucoup trop solicités...).

Mais je crains bien que la faible plage de puissance ("haut perché", alliée à un couple très bas avec une courbe très pointue caractéristique des Turbo D à l'ancienne) gache un peu le plaisir...

Sinon, tu la swappe avec un S50, n'oublie pas de changer de carburant :oupsss:

Partis très loin :ph34r: , vers l'infini et au dela...

[Modo : Zut, raté !!!]

Gaara

Message par Gaara »

Interressant comme post, possédant aussi une 325tds je dois avouer que l'emmener sur circuit ne me déplairait pas (mais bon, boite auto et piste ...), c'est pour cela que je recherche plutôt une E30 325i.

Mais bon, quand on voit le nombre de voiture, disont, pas adaptées mais qui roulent quand même sur circuit, pourquoi ne pas poser les roues d'un mazout sur piste???

Et puis le plaisir de piloter peut aussi passer par le diesel, comme dit plus haut, une 335D devrait tenir en respect pas mal de petites essences sans aucun problème, même niveau bruit (pour avoir entendu une 535D en pleine accélération, bah il était vraiment sympa pour un moteur diesel).

M'enfin, perso je pense que ta E36 préparée (niveau chassis) devrait te satisfaire pleinement, quant à la puce je ne pense pas qu'elle soit une priorité et qu'elle soit vraiment nécessaire. Habitues toi d'abord à ton chassis et les chevaux t'aideront plus tard je pense. Disons, le plaisir avant la perfomance, c'est comme ça je le conçois personnellement.

Voilà, mon humble avis ;)
E36 325 TDS Auto
www.aci-cabinet.com
Image

thibs

Message par thibs »

re
je pense que je vais aller essayer comme ca me faire la main et je verrai bien pour le moteur :wacko:
et pour la m3 je pense que a notre niveau de pilotage on sera a nos limite avant d'etre a la sienne... :rolleyes:
ah!e36 quand tu nous tiens

Nico-R
Membre du club
Membre du club

Message par Nico-R »

thibs a écrit :re
je pense que je vais aller essayer comme ca me faire la main et je verrai bien pour le moteur :wacko:
et pour la m3 je pense que a notre niveau de pilotage on sera a nos limite avant d'etre a la sienne... :rolleyes:
;) Re,

C'est sur !!! Surtout au mien :wacko: On ne sait pas toujours qui est le maitre là dedans...

Répondre

Revenir à « Modification - Optimisation moteur pour usage circuit »